Dégâts trop élevés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dégâts trop élevés ?

Message  Alkiern le Lun 12 Mai - 20:21

Bonjour à tous,

Après de nombreuses parties avec mon groupe, il nous ait arrivé plusieurs fois la même situation ... délicate.

Mon groupe a parmis ses rangs 2 personnages maniant le couteau et ont tendance à aligner des dégâts très élevé : 21 en moyenne sur un jet de dégâts de quoi quasi one shot un péquenot à 2 en END. Rajoutez la blessure grave, le fait qu'ils ont 3 actions, bref ça devient vite ingérable. Qu'a cela ne tienne ça impose une arme je leur mets des mecs qui désarme etc ... . J'ai donc pris un champion en kendo et ... sur 2 lancé de dés j'ai one shot l'un de mes joueurs. Plus tard dans une autre partie, la même séquence se répété ou j'aligne un score très (trop ?) élevé au katana et ses force + 3D6. Un autre joueur décède et c'est sauvant la faute à des dégâts sur une arme blanche.

Le résultat est un peu gênant au final , mes joueurs sont maintenant très réticent à affronter un homme au katana ou épée, voir couteau.

Ça me trotte la tête depuis un moment et j'avais pensé à plusieurs solutions :

-Interdire les armes ?
Solution la plus simple mais qui brise totalement l'immersion et le réalisme dans le jeu (même si bon ils commencent à découvrir les maisonnée , les ombres .... )

-Réduire les dégâts des armes ?
C'est une bonne possibilité mais à quel point ? J'avais pensé à les mettre au même rang que le bokken c'est à dire un bonus non modifiable du style force +2 couteau, +3 ninjato, +4 katana.

-Imposer un plafond de dégâts ?
Autre possibilité au quelle j'ai réfléchi. Faire en sorte que quelque soit le résultat total il ne peu pas dépasser un certain score tant qu'ils n'ont pas débloqué quelque chose ( le talent maître par exemple).

Ainsi j'avais pensé à imposer une limite à 16 dégâts maximum tant que l'ont est pas un maître ( rendant la tache de lui infliger une blessure encore plus délicate) puis 21 en tant que maître et plus de limite pour un grand maître.

-Mentir sur les jets de dés ?
Mentir sur 2-3 jets pourquoi pas, mais quand c'est sur la totalité ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Surtout que je souhaite que mes PJs puissent s'affronter entre eux, or là je dois avouer que mes PJs avec leur armes instaurent un climat de terreur sur les autres qui bloque toute tentative de RP à ce niveau là.

J'aimerais donc connaitre vos opinions et vos retour là dessus. Suis dans les choux complet ? Aurais je raté quelque chose ? Ou bien sommes nous juste trop chanceux?  J'attends vos retours.

En vous remerciant.

Alkiern
Non combattant
Non combattant

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dégâts trop élevés ?

Message  Konrad le Sam 24 Mai - 19:36

Mes conseils rapide :

- Les armes sont interdites dans pas mal de pays... il faut le rappeler.
- Pour les PNj : mentir sur les jets de dé en effet. Même un PNJ sans arme a toutes ses chances face à un PJ et là aussi il faut sans doute tricher.
- Si ça ne vas pas, il faudra leur donner des armures...

Enfin, pas mal de techniques sectes font autant mal que des coups de bazooka (mais ça c est pour plus tard si j'ai bien compris)
avatar
Konrad
Maître des Cieux
Maître des Cieux

Messages : 1062
Date d'inscription : 07/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum