Parties de Tiamat à la boite à Chimère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parties de Tiamat à la boite à Chimère

Message  Akai Tora le Mar 10 Mar - 17:30

Je vous envoie un résumé de mes parties, mes joueurs avaient été bien inspirés sur cette partie comme vous le verrez :

Tout commence dans le bar de l'hôtel où les futurs participants au tournoi font un pari sur le vainqueur John Carlton (superstar de cinéma comme Johnny Cage) fanfaronne en disant qu'il le gagnera et dépose 200 billets verts sur la table suivis par ses concurrents.

Le professeur en médecine Nelly Kelly de la fondation Kaftan (dirigé par Jefferson Kaftan, milliardaire américano-égyptien, magnat des hautes technologies et médecine, prix Nobel de médecine) et son étudiant Travis Touchdown après avoir récupéré des précieux échantillons dans les khlongs de Bangkok, ont eut un peu de mal à se repérer. Les analyses devant attendre un laboratoire plus approprié, les membres de la fondation furent coincés par un éléphant qui les laissa passer après avoir mangé un régime de bananes.

Arrivés un peu plus tôt pour le tournage du film "Assault Muaï Thaï II" (suite de du film d'espionnage éponyme), Kashiko (co-star du film) et John Silver (son garde du corps) se retrouvent en plein tournage quand débarquent Travis et le professeur Kelly.

Après quelques péripéties, les combattants tombent par hasard sur Maître Chen (l'organisateur du tournoi) qui avait des ennuis avec un groupe de motards qui accusèrent le pauvre vieil homme chinois d'avoir détruit la moto de leur chef, Boon-Nam. Les aventuriers l'ont aidé et ont reçu une invitation verbale à participer au tournoi en plus des remerciements du maître.

L'entrée dans le lieu exotique fut aisée grâce à la présence de Kashiko qui usa de ses charmes pour séduire les videurs. Les bases de ce tournoi étaient assez simples et les participants n'eurent aucun mal à passer l'épreuve des tuiles et celle des éliminatoires.

Lors des huitièmes de finale John tomba face au maître de l'éléphant Chao Fah, qu'il mit rapidement au tapis. Kashiko ne fit qu'une bouchée de Mongkut de la bande de Boon-Nam. Mais Travis fut mis en situation difficile face à son professeur qu'il n'avait pas encore dépassé. Sans surprise, la légendaire guerrière du Myanmar, l'emporta face à au jeune Pakpao qui déclara forfait au premier coup reçu. Nitro étonna par contre en gagnant face à John Carlton pourtant favori de cette rencontre.

Durant les soins assurés par Tukata de la fondation Kaftan, les combattants non affiliés entendirent parler de légendes quant à des capacités mystérieuses et puissantes que posséderaient les maîtres des quatre maisonnées.

Lors du second jour passant dans la rue après le tournage, les combattants remarquèrent que la fille du Myanmar était au prise avec de nombreux adversaires, des voyous visiblement engagés par son futur adversaire Nitro. Ni une ni deux les voyous tombèrent sous les coups de Zeya puisque, c'est son nom et des combattants.

Au second tour, John battit allègrement son adversaire du second tour le moine Liu qui se retrouva avec une fracture ouverte au bras et un trauma crânien. Kashiko fit face à la redoutable professeur Kelly et abandonna suite à une blessure grave qui lui coupa le souffle. Rama le figurante du film arriva quant à elle à sortir miraculeusement victorieuse des quart de finale. Nitro lui fut éliminé par Zeya.

Étudiant les faits et gestes de John Carlton, Kashiko et John se rendirent compte qu'il convoitait la statuette, récompense du tournoi, et qu'il comptait arriver à ses fins grâce à Nitro. Ils prévinrent Travis, malgré une embuscade de Nitro qui les attendait manifestement, ils se rendirent aux demi-finales qui opposèrent John à Nelly, ce qui se termina par une victoire de John bien que blessé.

Peu après, entendant un bruit inhabituel (les videurs se faisaient passer à tabac) Kashiko fonça pour mettre fin au grabuge tombant sur Boon-Nam. D'un coup de bouteille bien ajusté, Travis qui buvait avec Chao Fah et s'était rapproché en voyant le truand, ouvrit les hostilités. Kashiko, d'un coup de pied phénoménal, envoya bouler le chef des motards et la moitié de sa douzaine de loubards. Cependant ces derniers ne se laissèrent pas faire pour autant. Grand mal leur en prit car ils finirent KO et entre les mains d'Interpol.

Quant au second match, Zeya l'emporta haut la main. Durant ceci, malgré les précautions supplémentaires la statuette disparut. Grâce aux qualités d'enquêteur de John, l'espoir de trouver une piste ne disparut pas pour autant l'homme portait du 45 et avait laissé un morceau de corde d'un type spécial. Cela confirma les soupçons sur Nitro.

Le lendemain tôt, grâce à la séduction de Kashiko, les combattants eurent une preuve contre Carlton, il avoua devoir recevoir la statuette. Lors de l'interview de Carlton, Nitro apparaissant en vue fumant un de ses cigares cubains favoris, Kashiko réussi à le séduire mais failli être embarqué dans une tournante. Heureusement, John n'était pas loin et il tira à plusieurs reprises diminuant le nombre d'adversaires mais le plus impressionnant fut Travis, qui non content d'assommer le membre du commando possédant la statuette, réussit un magnifique "Flyin' Elbow Strike" sur Nitro du haut du premier étage. Ce qui permit d'envoyer Nitro derrière les barreaux.

S'en suivit le dernier combat du tournoi, celui-ci tourna court compte tenu de la différence évidente de niveau, Zeya gagna mais salua son adversaire.

Enfin, Maître Chen offrit différentes options aux combattants lui ayant restitué la statuette, à savoir entrer dans sa maisonnée (Les Sentinelles de la Lumière), apprendre un talent secret (le Kata de la Terre) ou une technique secrète (la Danse du Renard).
avatar
Akai Tora
Elève
Elève

Messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties de Tiamat à la boite à Chimère

Message  Konrad le Mar 10 Mar - 18:39

Vivement la suite !!!! cheers

Tu nous présente tes pj (profession, art martiaux)
J'adore leurs noms lol!
avatar
Konrad
Maître des Cieux
Maître des Cieux

Messages : 1027
Date d'inscription : 07/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties de Tiamat à la boite à Chimère

Message  chimaera le Mer 11 Mar - 11:25

avatar
chimaera
Champion
Champion

Messages : 381
Date d'inscription : 04/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties de Tiamat à la boite à Chimère

Message  Akai Tora le Mer 11 Mar - 14:36

Selon mes souvenirs, Travis Touchdown est étudiant canadien et pratique la lutte (ou plutôt le catch) c'est l'un des rares Pjs à ne pas avoir pris de pré-tiré bien qu'il s'en soit inspiré Very Happy . Kashiko est l'archétype de la superstar de cinéma donc pratiquante de Muay Thai, d'origine japonaise. Nelly Kelly est l'archétype de la professeur de fondation pratiquant le jiu-jitsu d'origine irlandaise, professeur de Travis quand elle était professeur de faculté. Enfin, John Silver est américain, un ancien marine devenu garde du corps pour la fondation Kaftan mais assure la protection de Kashiko, il pratique la lutte lui aussi et utilise un archétype légèrement rééquilibré pour le style du joueur. Au passage, c'est John qui a empoché les 1000 dollars à la fin pour être arrivé le plus loin dans la compétition. La suite, je vois ça vendredi normalement (les joueurs ne se sont pas encore tous inscrits sur la partie) avec un scénario personnalisé.
avatar
Akai Tora
Elève
Elève

Messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties de Tiamat à la boite à Chimère

Message  Akai Tora le Sam 4 Avr - 13:27

Voici enfin la suite, je l'ai joué la semaine dernière mais j'ai eu beaucoup de mal à réunir les joueurs voici le titre : Panique en mer de Chine, première partie.

Tout commença trois jours après le tournoi du Lotus Blanc. Deux des participants, Travis Touchdown et John Silver arrivèrent à Beijing (Pékin) pour suivre l'entraînement de Maître Chen. Cependant, John ayant gardé sur lui son arme de service fut arrêté à la douane. Il fut reçu par Chan Wing Yan, chef de la section Asie d'Interpol. Celui-ci dit au garde du corps qu'il lui rendra ses effets à condition qu'il l'aide à coincer le bandit millionnaire Jin Xiao Long. Jin est notamment connu pour pillage de tombeau et trafic d'œuvre d'art mais jusqu'ici les preuves étaient trop minces pour une incarcération mais un flagrant délit pourrait changer la donne.

 Après ce bref entretien, John raconta ce qui s'était passé dans la voiture (une Rolls Royce limousine noire) à son acolyte. Le chauffeur faisant remarquer à Travis que fumer dans cette voiture était fortement déconseillé. Le véhicule s'arrêta dans la banlieue de Tianjin une heure plus tard. Maître Chen leur conseilla à leur arriver de bien profiter de leur dernière nuit avant l'entraînement mais de ne pas se coucher trop tard car son entraînement serait strict et matinal.

 Une fois installés, les deux compagnons partirent en ville voir s'ils pouvaient trouver des informations sur Jin Xiao Long. Ils trouvèrent effectivement une possibilité avec son acolyte et garde du corps, un boxeur professionnel débutant du nom de Tarek Johnson. Ce combattant parait prometteur avec sa puissante carrure de poids lourd, il a réalisé un parcours parfait pour le moment avec 5 victoires en 5 combats et autant de KO.

 L’entraînement de Maître Chen débuta par des séances d’échauffement assez épuisantes car les combattants devaient utiliser toute leur énergie dans des combats contre des mannequins d’entraînement. Ensuite ils devaient méditer sans se laisser distraire en recevant des coups de canne de bambou. Heureusement cet exercice n’était destiné qu’à renforcer le mental des combattants Maître Chen expliquant qu’il a été formé à l’ancienne méthode à la dure. La seconde partie de l’entraînement, fut plus compliquée car Maître Chen ne voulant pas se répéter ne montra qu’une fois les mouvements complexes que devaient retenir les combattants. Par chance, Travis les a très rapidement intégrés et John put se baser sur les mouvements de son ami pour progresser. Durant la troisième et dernière phase de cet entraînement, ils durent s’entraîner seul à méditer tout en réalisant le kata de la Terre. Et ils réussirent avec brio à maîtriser ce talent ancestral.

 Maître Chen les quitta en leur disant qu’ils étaient  considérés comme ami de la maisonnée et qu’il leur faudrait un jour en choisir une pour qu’ils apprennent plus d’enseignements. Car si un ami de la maisonnée peut apprendre un enseignement, il ne peut en apprendre plus à moins de faire partie de la maisonnée en question.

 Arrivés à l’aéroport de Beijing, Travis et John rencontrent Tukata (accompagnée de deux gardes du corps) qui les invite à l’aider dans la recherche d’une antique statuette qui recèlerait un secret d’art martial. Les deux hommes acceptent la proposition mais arrivés dans l’avion John entendit un bruit suspect au niveau du moteur ce sur quoi le pilote lui dit dans un anglais approximatif « Je sais ce que je fais. Allez-vous rasseoir. » suivi d’un juron dans sa langue natale à l’encontre de l’américain.  Les craintes de John furent justifiées quand l’avion commença à piquer du nez au dessus de la jungle taïwanaise. Grâce à ses réflexes affûtés, il permit au groupe de s’en sortir mais Travis ouvrit son parachute un peu trop tard et se foula la cheville en tombant.

 Ce petit désagrément passa rapidement quand une demi-heure plus tard, les autorités locales arrivèrent en la présence des militaires. Ceux-ci les ramenèrent vers Taipei, la capitale, dont ils n’étaient au final pas bien loin. Tukata leur en dit alors un peu plus une fois qu’ils ont pris une chambre à l’hôtel Richie’s. La statuette serait un tigre de jade gravé  d’une quinzaine de centimètre de haut et datant du cinquième siècle avant JC que le musée national de Taïwan voudrait récupérer. Bien sur la fondation Kaftan à expressément demandé à Tukata de l’étudier avant de la rendre. Cependant même si elle dispose d’une idée de l’endroit où pourrait être la statuette des recherches complémentaires s’imposent pour connaitre son emplacement exact.

 S’étant donnés rendez-vous à l’hôtel à 15h, Travis explora la piste de la bibliothèque nationale tandis que John partit retrouver le conservateur du musée. Ayant reçu une nouvelle assez inquiétante pour l’avenir de la statuette à savoir qu’un autre objet d’une date possiblement similaire aurait été subtilisé quelques mois auparavant avant même d’avoir été authentifié, John demanda à en savoir plus sur le système de sécurité qui a été renforcé depuis. Travis grâce à des recherches poussées à finalement réussi à trouver le lieu exact où devrait se trouver la fameuse statuette.

 De retour au Richie’s, les aventuriers partirent s’équiper en vue d’un départ dans la jungle. Puis assez fatigués de leurs escapades et s’attendant à une journée mouvementée le lendemain ils partirent se coucher après un repas léger. Leur nuit ne fut pas aussi réparatrice qu’ils espéraient notamment  à cause de la présence d’individus peu recommandables dans leurs chambres. S’engagea un bref combat durant lequel Travis usa d’une arme peu commune, le polochon, avec une force incroyable. Il envoya un de ses adversaires se prendre le mur, lui cassant au passage le nez et envoya un traversin avec suffisamment de force pour allonger le quatrième et dernier loubard tentant de fuir. John de son côté agissant avec son professionnalisme habituel avait pu en maîtriser trois quand le dernier avait profité d’une clé de bras sur son camarade pour s’enfuir sans demander son reste. Les trois hommes ligotés, John se rendit à la suite de Tukata pour voir s’il pouvait faire parler ce dernier. La jeune femme en petite tenue lui dit d’attendre qu’elle s’habille et lui ouvrit. Au bout d’un moment, le loubard trainé de force dans une baignoire de grande taille finit par avouer qu’il avait été engagé pour les tuer dans leur sommeil par un homme de grande taille, il ne leur avait pas dit la raison.

 Le lendemain, le groupe d’aventurier partit pour la petite île qu’avait identifiée Travis. Une fois à terre, ils évitèrent de peu les morsures de serpents  assez nombreux sur l’île et les marécages grouillant de moustiques. L’entrée du tombeau royal se présenta à eux aux environs de dix-huit heure.  Seulement ils n’étaient pas les premiers à visiter les lieux, visiblement des gens moins consciencieux avaient usé de dynamite pour ouvrir la porte. Il faisait noir mais des lampes permirent de regagner en visibilité. Au bout d’une heure dans un couloir relativement étroit le chemin se séparait en deux. Travis passant par mégarde sur une dalle en voulant suivre une trace pas faillit se prendre une fléchette empoisonnée comme il y en avait sur les trois mètre alentour. Seul Lloyd (l’un des gardes du corps de Tukata), se fit prendre. Un peu plus loin, ils virent un cadavre à moitié dévoré surement par un fauve de passage (une espèce supposée éteinte de panthère nébuleuse possiblement) sans aucun signe de lutte possiblement un effet du poison.

 Une demi-heure plus tard, ils évitèrent un fil tendu et une dalle branlante qui aurait pu leur causer bien des problèmes. D’un autre côté les couloirs se séparaient à nouveau, d’un côté des traces de pas imposante surement  du 45 avec d’autres un peu plus modeste, et de l’autre du 37 avec d’autres traces de taille 40 environ. Les aventuriers suivirent la deuxième série de trace pour déboucher dans une salle ronde avec trois entrées et deux fenêtres qui indiquaient qu’il faisait nuit. Une fosse cylindrique de trois mètres de diamètre se trouvait au centre de la salle de dix mètres de diamètre au total. Une jeune femme typée asiatique d’une vingtaine d’année était là encadrée par des hommes en armes. Elle ne dit pas son nom mais lança directement un défi à ceux qui venaient d’entrer dans la pièce. S’en suivi un tir sans somation de John qui fit mouche et fit tomber un des dix gardes. Travis dans un élan de courage, tenta la folie de passer entre les hommes en arme et de sauter par-dessus la fosse pour s’attaquer à leur chef. La chinoise fut une adversaire redoutable qui manqua de peu d’avoir l’avantage en frappant violemment Travis au torse lui cassant peut être quelles côtes au passage. Cependant le canadien avait du répondant et mit son adversaire au tapis au moment où les tirs cessaient. Tukata finit alors les quatre membres des gardes encore en état de combattre en un éclair.

À suivre …
avatar
Akai Tora
Elève
Elève

Messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties de Tiamat à la boite à Chimère

Message  Konrad le Mar 7 Avr - 6:51

Quelle épopée !!! study

Asuka
avatar
Konrad
Maître des Cieux
Maître des Cieux

Messages : 1027
Date d'inscription : 07/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties de Tiamat à la boite à Chimère

Message  Akai Tora le Ven 10 Avr - 16:48

Je vais jouer la suite ce soir je vous envoie ça après je ne pense pas demain parce que j'ai des entrevues pro mais dans le courant du Week-End.
avatar
Akai Tora
Elève
Elève

Messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties de Tiamat à la boite à Chimère

Message  Akai Tora le Dim 12 Avr - 23:51

Chose promise, chose due voici la suite de nos aventures :

Suite à cet affrontement qui n’a causé que peu de dégâts matériels, John, Travis et les deux gardes du corps (Jake et Lloyd) se firent soigner par Tukata. Suite à quoi ils eurent le loisir de décrypter une partie d’une légende écrite en un mélange de sumérien, d’araméen et de hiéroglyphes égyptiens. Celle-ci paraissait bien étrange car les mots étaient dans un ordre incohérent et certains ne voulaient rien dire quand Travis trouva la solution du code en passant par le grec ancien. Pendant ce temps là, John intimida de manière très convaincante leurs anciens adversaires qui avaient été remis sur pieds. Ils eurent peu de réponses concluantes de Jade Mei Wong (car c’était ainsi qu’on nommait la chef du groupe) mais ce fut surtout par manque d’informations que de mensonges.

Les aventuriers se décidèrent ensuite à continuer dans la direction de gauche où des traces de pointure 45 étaient particulièrement visibles en gardant leurs adversaires en otage. Au bout de dix minutes de marche, ils atteignirent une salle de même dimension que la précédente mais qui semblait gardée par des statues semblables à celle de l’armée de terre cuite de l’empereur Qin. Et c’est alors qu’ils entendirent un juron poussé en japonais. Appuyant sur le nez d’une des statues, John libéra le yakusa, Ryoma Nagafuchi, qui était coincé ici depuis deux heures par la faute d’un de ses compagnons. Il avait même tenté d’escalader sa prison mais ses barreaux de pierre étaient trop solides pour qu’il tente quoique ce soit à dix mètres du sol en position instable. Cependant content d’être libéré, il précéda le groupe malgré le fait que son oyabun (parrain yakusa) lui ait expressément demandé de ramener la statuette.

Ils se retrouvèrent dans une troisième salle comme la seconde richement décorée de parure de toute sorte et dotée d’une spirale en son centre de la même dimension qui la fosse aux serpents de la première salle. Encore une fois, John trouva le mécanisme et l’actionna. La tête du dragon maintenant tournée vers le ciel permit l’ouverture de l’accès à la salle funéraire via un escalier en colimaçon. Celle-ci présentait trois entrées et était ronde d’une dimension trois fois supérieure à celles précédemment visitées. En son centre, la tombe était bombée dans une pierre dure et polie. Entre les deux portes qui étaient équidistantes de la sortie trônait la statuette du tigre de Jade sur un piédestal de marbre. Seulement une cage d’un diamètre légèrement supérieure au support et munie de lames acérées en ses extrémités se situait à trois mètres au dessus comme une promesse d’y perdre ses mains.

Ayant remarqué les cadavres des trois autres yakusas, Ryoma, Travis et John eurent l’idée de lancer l’un d’eux contre le piédestal pour récupérer la statuette en se mettant de l’autre côté. Grâce à la force herculéenne de John et l’habileté incroyable de Travis l’opération fut un succès. Le cadavre en contre partie donnait un spectacle des plus macabres : la tête à moitié tranchée, les pieds dans le même état et le reste du corps plié dans le mauvais sens. Au moment où ils s’apprêtaient à repartir, ils remarquèrent que les issues étaient bloquées. La sortie l’était par Tarek Johnson (un jeune boxeur poids lourds ayant gagné ses cinq premiers combats par KO) ainsi que cinq sbires, une autre par Jin Xiao Long et cinq autres sbires et la dernière par dix sbires. John demanda un combat loyal entre lui et Jin en menaçant de tuer Jade. Ce qui contrairement à ce que John aurait pu penser ne énerva pas vraiment son adversaire cependant il ne put réprimer un rire face à cette notion de combat loyal.

John se mis donc face à Jin pendant que Travis se battait contre Tarek. Tukata et ses hommes restaient discrets durant ce combat se contentant de diminuer le nombre d’adversaires valides. Enfin Ryoma repoussa une bonne partie des membres du gang à lui tout seul et manqua par la même de se faire tuer dans les derniers moments de l’affrontement avec des couteaux. Il eut par contre le réflexe d’estropier plusieurs de ses adversaires.

John fit un beau combat de son côté en enchaînant rapidement les prises et blessant grièvement son adversaire à la jambe droite, il lui proposa d’arrêter les frais. Jin lui répondit en langage des signes qu’il voulait continuer. Il fut donc assommé d’un direct digne de Mohammed Ali.

Tarek d’un autre côté faisait montre d’une incroyable résistance à tel point que Travis ne savait plus comment agir. Malgré de graves blessures au bras droit et au torse, il semblait invulnérable. Du moins jusqu’à l’intervention de John, Travis se servit alors de son partenaire comme tremplin pour une figure aérienne. Son coup d’avant bras fit mouche sur la tête de son adversaire à la coupe afro mais ne fut pas sans conséquence car celui-ci a réussi un contre de son bras valide. Ryoma le frappa à son tour du plat de sa lame mais ce fut encore une fois John qui mit son adversaire KO.

Travis photographe dans l’âme voulu faire une selfie avec le yakusa et le reste du groupe avec la statuette mais ce dernier refusa tout net. Il se rattrapa alors avec la statuette qu’il prit sous tous les angles. Chaque parcelle du félin ornemental (hormis les crocs et les griffes en or massif) était gravée d’un caractère en chinois antique. Ce que Ryoma qui à l’évidence n’avait pas du sécher ce cours la avait déchiffré. Ayant reçu une récompense de $2500 pour avoir retrouvé la statuette de la part de la fondation de même que les frais de retour les aventuriers se quittèrent après que l’œuvre fut rendue au musée ayant subi au préalable des analyses poussées dans un des laboratoires locaux de la fondation Kaftan. Un jour plus tard paraissait dans le journal local, une photo des héros qui avait bravé des dangers pour offrir une nouvelle acquisition au musée national de Taipei. Le seul manquant étant Ryoma qui ne tenait pas à être vu.

La statuette contenait le secret de la Frappe karmique.
avatar
Akai Tora
Elève
Elève

Messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties de Tiamat à la boite à Chimère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum