et la magie ?
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et la magie ?
Un de mes joueurs est persuader de pouvoir devenir magicien/nécromant depuis qu'il a eu un parchemin permettant d'invoquer un Ninja.
Je le laisse jouer ses recherches car cela l'amuse beaucoup, permet pas mal de roleplay et j'en profite pour lui faire découvrir les secrets au milieu de délires personnels volontairement complétement faux
Ceci étant je me demandais si au travers du ki je ne pouvais pas improviser quelques talents spéciaux qui pourraient s'apparenter à de la magie (autre que de combat !) ...
Qu'en pensez-vous ?
Je le laisse jouer ses recherches car cela l'amuse beaucoup, permet pas mal de roleplay et j'en profite pour lui faire découvrir les secrets au milieu de délires personnels volontairement complétement faux
Ceci étant je me demandais si au travers du ki je ne pouvais pas improviser quelques talents spéciaux qui pourraient s'apparenter à de la magie (autre que de combat !) ...
Qu'en pensez-vous ?
Re: et la magie ?
Il n'y a pas vraiment de magie D&Desque dans Tiamat et le système n'a pas été pensé pour.
Dans mon idée, seul les grands maîtres on des pouvoirs réellement hors du commun sous forme de talent qui pourrait s'apparenter à de la magie.
Ishtar a par exemple un talent permettant de ressusciter les gens.
Sans trop en dévoilé (attendons Maîtrise de l'âme) par exemple... on peut imaginer qu'un Nergal ai un talent lui permettant de revêtir différentes apparences (comme celle de Raijin) façon Shang Tsung dans Mortal Kombat.
Les études et recherchent de ton joueur sur l'invocation du ninja doivent le conduire à mieux comprendre l'univers et les royaumes ainsi que les maisonnées.
Après effectivement si la création de sortilège colle avec votre façon de jouer et votre vision de l'univers, foncez !
Assimiler les sorts à des talents peut être très/trop puissant. Les voir comme des techniques avec un "art martial" axé sur la magie est peut être la solution.
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner donc si quelqu'un se lance dans l'aventure, qu'il n'hésite pas à partager sa création ici même.
Dans mon idée, seul les grands maîtres on des pouvoirs réellement hors du commun sous forme de talent qui pourrait s'apparenter à de la magie.
Ishtar a par exemple un talent permettant de ressusciter les gens.
Sans trop en dévoilé (attendons Maîtrise de l'âme) par exemple... on peut imaginer qu'un Nergal ai un talent lui permettant de revêtir différentes apparences (comme celle de Raijin) façon Shang Tsung dans Mortal Kombat.
Les études et recherchent de ton joueur sur l'invocation du ninja doivent le conduire à mieux comprendre l'univers et les royaumes ainsi que les maisonnées.
Après effectivement si la création de sortilège colle avec votre façon de jouer et votre vision de l'univers, foncez !
Assimiler les sorts à des talents peut être très/trop puissant. Les voir comme des techniques avec un "art martial" axé sur la magie est peut être la solution.
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner donc si quelqu'un se lance dans l'aventure, qu'il n'hésite pas à partager sa création ici même.
Re: et la magie ?
J'imaginais effectivement plutôt une magie rituelle longue et dangereuse, peut-être un peu sale aussi.
En fait dans les parchemins de ryukyu, tu donnes la possibilité aux joueurs d'utiliser le parchemin de Kagami. J'ai obligé le joueur à faire énormément de recherche et du roleplay pour être en mesure de réaliser le rituel. De là découle en partie les questions, l'autre source de perplexité étant John Carlton déclarant rechercher l'immortalité (mes joueurs l'ont trouvé aware )
J'essaye de profiter des recherches du joueur pour lui faire découvrir progressivement les secrets du jeu et peut-être la conclusion sera que la magie n'existe pas
Néanmoins aurais-tu des références ou des pistes pour épicer les recherches sur les parchemins (origines, modes de fabrication, etc.) ?
Pour la magie calée sur un art martial avec un arbre de développement, c'est une idée très intéressante mais je ne m'y lancerait pas pour l'instant car je ne maitrise pas assez Tiamat et je ne souhaite pas déséquilibrer le gameplay.
En fait dans les parchemins de ryukyu, tu donnes la possibilité aux joueurs d'utiliser le parchemin de Kagami. J'ai obligé le joueur à faire énormément de recherche et du roleplay pour être en mesure de réaliser le rituel. De là découle en partie les questions, l'autre source de perplexité étant John Carlton déclarant rechercher l'immortalité (mes joueurs l'ont trouvé aware )
J'essaye de profiter des recherches du joueur pour lui faire découvrir progressivement les secrets du jeu et peut-être la conclusion sera que la magie n'existe pas
Néanmoins aurais-tu des références ou des pistes pour épicer les recherches sur les parchemins (origines, modes de fabrication, etc.) ?
Pour la magie calée sur un art martial avec un arbre de développement, c'est une idée très intéressante mais je ne m'y lancerait pas pour l'instant car je ne maitrise pas assez Tiamat et je ne souhaite pas déséquilibrer le gameplay.
Re: et la magie ?
Pour les écrits sacrés tu veux dire ?
Ce ne sont pas forcement des parchemins.
Pour commencer tous les textes sumériens gravé dans la pierre :
Le Cône historique d'Urukagina
La Lettre envoyée par le grand-prêtre Lu'enna au roi de Lagash
En suite les Soutra bouddhiste
Pour finir les Emaki japonais font de bon écrits sacrés.
Voici quelques exemples mais c'est no-limite.
Après l'écrits sacré doit rester une récompense exceptionnelle.
Rien ne vaut l'enseignement d'un Maître.
Ce ne sont pas forcement des parchemins.
Pour commencer tous les textes sumériens gravé dans la pierre :
Le Cône historique d'Urukagina
La Lettre envoyée par le grand-prêtre Lu'enna au roi de Lagash
En suite les Soutra bouddhiste
Pour finir les Emaki japonais font de bon écrits sacrés.
Voici quelques exemples mais c'est no-limite.
Après l'écrits sacré doit rester une récompense exceptionnelle.
Rien ne vaut l'enseignement d'un Maître.
Re: et la magie ?
En fait le joueur veut pouvoir contacter les morts et apprendre à fabriquer un parchemin pour invoquer un mort comme kagami (la notion d'ombre n'est pas encore connue même s'il sont tous dirigés par des Messagers).
Je pensais en profiter pour introduire lentement les différents royaumes au travers de ses recherches ce qui lui donnera une vision de la mort différente et développer sur les lois édictées par la divinité de la mort.
Je pars du principe qu'il va croiser dans ses recherches des réponses venant d'escrocs, de personnes trompés ou manipulées mais sincères, et sans doute de vrais érudits qui ne seront pas prêts à échanger leur savoir sans un paiement sous forme de "services" ou de "dettes"
Je sèche pour l'instant sur la fabrication des parchemins, par exemple celui de kagami. Je n'ai pas encore trouvé l'angle pour exploiter les recherches du joueurs.
Je pensais en profiter pour introduire lentement les différents royaumes au travers de ses recherches ce qui lui donnera une vision de la mort différente et développer sur les lois édictées par la divinité de la mort.
Je pars du principe qu'il va croiser dans ses recherches des réponses venant d'escrocs, de personnes trompés ou manipulées mais sincères, et sans doute de vrais érudits qui ne seront pas prêts à échanger leur savoir sans un paiement sous forme de "services" ou de "dettes"
Je sèche pour l'instant sur la fabrication des parchemins, par exemple celui de kagami. Je n'ai pas encore trouvé l'angle pour exploiter les recherches du joueurs.
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