Contre attaque Ultimate elbow strike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre attaque Ultimate elbow strike

Message  celmir le Dim 18 Juin - 22:17

Bonjour,

Question sur l'application des règles sur cette attaque de boxe et plus généralement sur les contre-attaque :

A et B ont 3 actions, A dispose de l'initiative sur B.

A attaque B et frappe pour sa première action avec un Mae Geri (10)
B utilise une action de contre-attaque avec Ultimate Elbow Strike (15)
=> B inflige donc des dégâts à A qui ne peut pas réagir (pas d'action d'esquive, de parade, de contre-attaque ou même de défense instinctive).
 
Comme B a placé son Ultimate Elbow Strike avec succès, cela déclenche la combo Double Elbow Strike (13) qui n'est donc pas compté comme une action et pas de coût en point d'énergie ou furie . A peut réagir (action d'esquive, de parade, de contre-attaque ou même de défense instinctive) et utilise sa défense instinctive (11) mais il est touché et subit les dégâts de l'attaque.

Comme B a placé son Double Elbow Strike, cela déclenche la combo Straight Elbow Strike (17) qui n'est donc pas compté comme une action et pas de coût en point d'énergie ou furie. A peut réagir (action d'esquive, de parade, de contre-attaque ou même de défense instinctive) et utilise sa défense instinctive (9) mais il est touché et subit les dégâts de l'attaque.

Cette séquence est-elle conforme aux règles :
- en terme de gestion des actions en cas de contre-attaque ?
- dans ce cas précis avec l'Ultimate Elbow Strike et ses combos qui s'enchainent ?

celmir
Disciple
Disciple

Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)

Voir le profil de l'utilisateur http://celmir.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre attaque Ultimate elbow strike

Message  Konrad le Dim 18 Juin - 23:51

Oui c'est ça.

Juste que je ne comprend pas la remarque dans de début de la séquence :


A attaque B et frappe pour sa première action avec un Mae Geri (10)
B utilise une action de contre-attaque avec Ultimate Elbow Strike (15)
=> B inflige donc des dégâts à A qui ne peut pas réagir (pas d'action d'esquive, de parade, de contre-attaque ou même de défense instinctive).

En fait c'est B qui réagit à l'attaque de A par une contre-attaque (au lieu d'une esquive, parade ou défense instinctive.)
Il faut comparer le résultat du jet de la contre-attaque de B à l'attaque de A pour voir si la contre-attaque est un succès.

A noter que si A est encore en vie à la fin du combo et n'a pas dépenser ses actions en défense, il reprend son tour normalement.

Le top, c'est quand tu contre-attaques sur le combo d'une contre-attaque ! lol!
avatar
Konrad
Maître des Cieux
Maître des Cieux

Messages : 1027
Date d'inscription : 07/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre attaque Ultimate elbow strike

Message  celmir le Lun 19 Juin - 1:59

En fait mes joueurs ont affronté samedi soir Tehom et lorsque j'ai placé la contre-attaque "Ultimate Elbow Strike", un joueur m'a demandé s'il pouvait faire une contre-attaque sur la contre-attaque !
J'ai estimé que la contre-attaque était évaluée par rapport à l'attaque initiale du joueur sur Tehom et que donc le joueur ne pouvait pas directement réagir à la contre-attaque "Ultimate Elbow Strike" mais que a contrario les attaques supplémentaires gratuites des combos en chaine, même si elles n'était pas comptabilisées en tant qu'action supplémentaire, pouvaient elles être esquivée, parée, évitée par défense instinctive ou faire l'objet d'une contre-attaque.

Merci pour ta réponse Very Happy

celmir
Disciple
Disciple

Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)

Voir le profil de l'utilisateur http://celmir.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre attaque Ultimate elbow strike

Message  Konrad le Lun 19 Juin - 6:38

La contre-attaque est une défense (carte bleue si vous jouez avec les cartes) qui ne peut être jouée qu'en réponse à une attaque (carte rouge).

Donc on ne peux pas se défendre sur une défense. Le seul moyen d'éviter une contre-attaque est que son jet d'attaque soit plus fort.
Après pour les combos c'est une autre histoire en effet ^^

Donc vous aviez tout juste.
avatar
Konrad
Maître des Cieux
Maître des Cieux

Messages : 1027
Date d'inscription : 07/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre attaque Ultimate elbow strike

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum