Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

spécialité dans les arts martiaux.

2 participants

Aller en bas

spécialité dans les arts martiaux.  Empty spécialité dans les arts martiaux.

Message  jackal Jeu 16 Mai - 17:43

Ou comment multiplier facilement les arts martiaux
et contenter des joueurs qui ont envie de faire des arts martiaux que je ne connais pas
sans avoir trop de techniques secrètes

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai découvert Tiamat assez récemment, et que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le Jdr ou les art martiaux, donc si vous trouver l'idée mauvaise ou pas tenable n'hésitez pas à le dire.

contexte: deux joueurs voulait incarner des personnages bien japonais, à savoir un sumotori (type honda dans street fighter) et zatoichi (sabreur aveugle maitre en iai). les arts martiaux les plus proches sont pour eux la lutte et le kendo, mais comme ils voulaient un truc perso j'ai essayé de bricolé un petit système, la spécialité

spécialité: pour 15 point xp (la moitié que pour un nouvel art martial, le joueur peut pendre une spécialité. c'est à dire qu'il a un dés bonus dans une caractéristique en lien avec la spécialité et l'accès à deux techniques supplémentaires
Pour le cas du sumotori, le joueur prend la lutte comme art martial de base, puis prend la spécialité Sumo, qui lui donne +1D10 en force, et lui donne accès à une technique de frappe paume ouverte (la baffe de Honda) puis s'il le souhaite il peut prendre avec d'autre point d'Xp une seconde technique de sumo (une prise pour renverser l'ennemi en occasionnant de gros dégat.