Proposition Talents

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Proposition Talents

Message  Noirfatale le Jeu 12 Jan - 2:09

Dans la meme veine que le sujet des tecniques, je propose de placer no sugestions de talents ici affin que tous puiss en debattre et partager leurs idées en gardans le tout en ordre facile a gèrer.

Voici ma première contribution (dans l'espoir que d'autres vont faire des propositions lol)

Projection Brutale

Un vieux sensei a dit: frappe ton adversaire avec la plus grosse arme disponible... Généralement la terre. Au cout de 1 pts de furie vous pouvez augmenter la puissance d'une projection ayant (- ) comme puissance a une puisance de: habileté. Activer ce talent ne compte pas comme une action mais il n'est possible de l'utiliser qu'une fois par tour.
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Re: Proposition Talents

Message  Konrad le Jeu 12 Jan - 6:43

Très interessant !
Mais il faut redéfinir "projection".
Je metterai : Une "prise" ayant l'attribut "A Terre"
Après le problème c'est qu'il n'y a pas énormement de technique avec lesquel ce talent sera utile.
Mieux vaut ne pas le limiter au projection sans dommage et l'appliquer à toutes les prises avec l'attribut à terre mais du coup ça fait doublon avec la Rage du Taureau...
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Re: Proposition Talents

Message  Noirfatale le Jeu 12 Jan - 9:02

En fait ce talent ajoute habilete donc des d10 alors que rage ajoute un d6. Si un perso a les deux avec 2 pts de furie il pourrait faire vraiment mal. Pour deux talent et 2 pts de furie c'est adequat...

Projection Brutale

Un vieux sensei a dit: frappe ton adversaire avec la plus grosse arme disponible... Généralement la terre. Au cout de 1 pts de furie vous pouvez remplacer la puissance d'une prise ayant attribut "a terre" par: habileté. Activer ce talent ne compte pas comme une action mais il n'est possible de l'utiliser qu'une fois par tour.
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Re: Proposition Talents

Message  Noirfatale le Ven 13 Jan - 19:06

Mind over Body

Grâce a de vielle technique ancestrale de méditation, vous pouvez accélérer la guérison naturel de votre corps au delà du commun des mortels. Vous ne devez avoir aucun point de furie avant d'utiliser ce talent. 1 fois par jour après 1 heure de méditation (voir page 55) vous pouvez faire un jet qui au lieu de redonner des point d’énergie guérira un nombre de PV égale a la marge de réussite du jet de méditation. Le personnage peut également guérir une blessure grave mais la difficulté du jet augmente de 10. Ce talent peut également servir a résister a des effet nocif (blizzard arctique, faire ses kata dans l'eau glace) ou a ralentir son métabolisme affin de le mettre en hibernation (+5 difficulté)

- la je me demande si c'est un peut trop bon. NF.
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Re: Proposition Talents

Message  Noirfatale le Mer 18 Jan - 8:01

Affinité Animale

Vous avez un talent pour amadouer les animaux et les calmer. Les animaux savages sont moins suceptible de vous attaquer et il vous est facile de comprendre le comportement animal et leurs instinct. Vous avez droit a un bonus de 1d6 sur vos jets de temperament pour calmer ou vous faire respecter des animaux.

(c'est un peux comme aura mais pour les animaux. Ca ouvre la porte a des techniques ou des talents plus exotique comme ...)

Compagnion Fidèle

Requiert affinite animale

Vous avez un animal de compagnie qui vous est fidele. Il peux se battre pour vous, vous aider ou vous proteger. La grosseur et l'utilite varie en fonction de votre Temperamment.

1- souris
2- chien, chat, singe
3- cheval, loup, pantere
4- ours polaire

Un peut comme xuWIcha p197 avec son singe. Ou des ninja a la naruto ou si vous etes assez vieux un des shinobi sur la console de sega avait des attaque eclair avec son loup.

Technique combine avec son compagnon... Humm... Guy
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Message  Konrad le Mer 18 Jan - 11:35

ha oui ça ouvre de belles perspectives ! I love you
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Re: Proposition Talents

Message  Noirfatale le Mar 31 Jan - 1:48

Une technique comme un talent OU une technique secrete

Vous avez un kendoka et vous voulez degainer et frapper d'un seul mouvement en iaijutsu...

A votre plus grande consternation - bon le kendo et le kenjutsu ne sont pas exactement pareil - seul le ninjutsu a une maneuvre semblable : le nukitsuke

Vous n'avez pas le gout de prendre ninjutsu car ca ne cadre pas avec votre perso...

Qua cela ne tienne!

Demandez l'aprobation de votre GM (gentil maitre) et apres quelques verres de sake il vous laissera prendre cette technique comme un talent ou une technique secrete.

Bien sur si cette tecnique a des prerequis cela pourrait vous couter plus cher (en xp ou en sake) Twisted Evil

Tada!
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Message  Konrad le Mar 31 Jan - 6:16

Il faudra créer l'art martial du Iaido en dérivé du Kendo je pense.
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Re: Proposition Talents

Message  Pyroproctos le Ven 6 Fév - 16:48

Proposition de talent qui m'est venu à l'idée :

Philosophie de Sun-Tzu - Talent secret, non accessible à la création de personnage

"La meilleure défense, c'est l'attaque"
Au prix de 3 points d'Energie, l'utilisateur peut utiliser n'importe laquelle de ses techniques en défense, comme si elle avait l'attribut "Contre-Attaque".
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Re: Proposition Talents

Message  Konrad le Ven 6 Fév - 16:53

Ses techniques d'attaques tu veux dire ?
(Parceque les techniques de défense, on les utilise déjà en défense.)

Si non sympa l'idée, un peu abusé mais sympa ^^
Je metterai : "il peut utiliser les contre-attaque en attaque normale" plutôt.
Je retiens l'idée.


Dernière édition par Konrad le Ven 6 Fév - 19:17, édité 1 fois
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Re: Proposition Talents

Message  Pyroproctos le Ven 6 Fév - 18:31

Oui, ça s'applique bien sûr aux techniques d'attaque. Sinon, ça ne sert à rien de l'utiliser, c'est logique Wink

Et je suis conscient que ça soit abusé. C'est pour ça que je le proposais à 3 points d'énergie par technique. Voire limiter son utilisation à une fois par tour...
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Re: Proposition Talents

Message  Konrad le Ven 6 Fév - 19:21

oui, une fois par tour c'est très bien.
Mais de coup les techniques de contre-attaque , qui souvent utilisent de la Furie, deviennent beaucoup moins intéressantes.
C'est pourquoi je proposerais l'inverse : pouvoir utiliser les techniques avec l'attribut "contre attaque"... en attaque puisque "la meilleure défense, c'est l'attaque". Mais du coup, 3 PE ce sera trop chère.
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Re: Proposition Talents

Message  Pyroproctos le Mar 10 Fév - 2:46

Oui, c'est vrai que ça rendrait les techniques de contre-attaque bien obsolètes.
Si c'est appliqué dans l'autre sens, du coup, autant ne pas mettre de coût, juste la limitation à une fois par tour : le coût des contre-attaque suffit comme dépense.
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Re: Proposition Talents

Message  Konrad le Mar 10 Fév - 7:05

oui pourquoi pas.
A tester ^^
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