Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Félicitations et jujitsu

3 participants

Aller en bas

Félicitations et jujitsu Empty Félicitations et jujitsu

Message  CCCP Ven 13 Jan - 12:46

Je suis un des joueurs de Cuchu dans la "play by mail" Haute sécurité (je suis le taulard si ça intéresse quelqu'un).

J'ai donc lu un peu le jeu, je me suis arrêté quand j'ai fais le rapprochement entre un élément de Background du perso et un élément de background du jeu (et j'essaye d'oublier).

J'ai lu la partie mécanique de jeu et ça m'a l'air pas mal du tout : fluide riche avec pas mal d'options tactiques. Chapeau

Par contre il y a un truc qui me chiffonne : je suis jujitsuka, el le jujitsu que je pratique m'a l'air à des kilomètres de celui présentés.
CCCP
CCCP
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations et jujitsu Empty Re: Félicitations et jujitsu

Message  Konrad Ven 13 Jan - 18:35

CCCP a écrit:Par contre il y a un truc qui me chiffonne : je suis jujitsuka, el le jujitsu que je pratique m'a l'air à des kilomètres de celui présentés.

Je comprends parfaitement et c'est normal.
Il en va de même pour le kung Fu notamment.

Le problème pour ces deux arts martiaux c'est qu'ils sont l'héritage de plusieurs siècles de dévelloppement et ont de très nombreux dérivés (Aikido, Judo pour le ju-jitsu par exemple)
Donc pour Tiamat soit l'on donnait une couleur réaliste et on se collait le plus possible à l'un des aspects/école/mouvance de l'art martial soit on gardait un concepte générique qui serait fantasmé et du coup pas forcement réaliste (comme par exemple le ninjutsu).
Etant donner que Tiamat s'appuit plus sur du King of Fighter que sur un vrai tournoi K-1, c'est la version fantasmée qui a été retenue.

Et dans le cas du ju-jitsu le fantasme c'est le ju-jistsu de Ryu Hazuki de l'école Hazuki.

J'espère répondre à la question. study
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations et jujitsu Empty Re: Félicitations et jujitsu

Message  CCCP Dim 15 Jan - 16:07

Je me doutais que c'était une vision fantasmée, mais les autres styles m'avaient l'air plus carrés.

Konrad a écrit:Et dans le cas du ju-jitsu le fantasme c'est le ju-jistsu de Ryu Hazuki de l'école Hazuki.

Je ne connais pas.

Mais j'ai une expérience des jeux vidéo assez restreinte (c'està-dire rien depuis Street Fighter II).
J'ai des réfrences plus filmiques
CCCP
CCCP
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations et jujitsu Empty Re: Félicitations et jujitsu

Message  Konrad Dim 15 Jan - 16:17

Ryu Hazuki est un personnage extrait du jeu video Senmue.
C'est l'une des inspirations principales de Tiamat, notament pour le système des techniques qui se gagnent petit a petit en croisant des maîtres en art martiaux.



eric
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations et jujitsu Empty Re: Félicitations et jujitsu

Message  CCCP Dim 15 Jan - 21:20

J'avais fais une petite recherche j'étais tombé sur Shenmue, mais sans voir de techniques pour me faire une idée.

Sinon deux petites observations :
- je trouve le mode beat-them-all trop facile : en un coup un adversaire est terrassé. Sans même à avoir de faire de jet de dégâts, résultat, chaque side-kick met un homme au sol
- il n'y a pas d'inspecteur d'interpol : interpol est une structure administrative qui permet de fluidifier les rapports entre les polices de différents états, de faire de demandes d'extraditions ou autre. Ce ne sont pas de flics de terrain. Ce n'est pas un super FBI
CCCP
CCCP
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations et jujitsu Empty Re: Félicitations et jujitsu

Message  Konrad Dim 15 Jan - 21:39

CCCP a écrit:- je trouve le mode beat-them-all trop facile : en un coup un adversaire est terrassé. Sans même à avoir de faire de jet de dégâts, résultat, chaque side-kick met un homme au sol

C'est voulu et c'est le principe du Beat tham all.
Facasser tous les adversaires sans transpirer façon bruce lee avant d'arriver contre le boss de fin.

CCCP a écrit:- il n'y a pas d'inspecteur d'interpol : interpol est une structure administrative qui permet de fluidifier les rapports entre les polices de différents états, de faire de demandes d'extraditions ou autre. Ce ne sont pas de flics de terrain. Ce n'est pas un super FBI

Tout à fait. Il s'agit d'ailleur "d'agent" et non "d'inspecteur".
Tout ceci est expliqué page 144 du livre de règles... tu sauras ainsi pourquoi nos pj agent d'interpol outrepassent parfois leurs droits.

Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations et jujitsu Empty Re: Félicitations et jujitsu

Message  Zeya Dim 15 Jan - 22:00

Attention, dans cette section nous parlons règles et techniques.
Le sujet dévie et donc gard aux spoilers.
Pour parler du background, il y a la section "Légende"

Merci


Tukata
Zeya
Zeya
Disciple d'Adapa
Disciple d'Adapa

Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations et jujitsu Empty Re: Félicitations et jujitsu

Message  CCCP Mer 18 Jan - 18:21

[quote="Konrad"]
CCCP a écrit:Tout ceci est expliqué page 144 du livre de règles... tu sauras ainsi pourquoi nos pj agent d'interpol outrepassent parfois leurs droits.

Page 144, je n'y ai pas le droit, c'est réservé au MJ !

Sinon je n'ai pas compris comment marchait les parades.

Et je suis surpris que la combo ultime du boxeur soit une série de coup de coudes
CCCP
CCCP
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations et jujitsu Empty Re: Félicitations et jujitsu

Message  Konrad Mer 18 Jan - 19:28

CCCP a écrit:Page 144, je n'y ai pas le droit, c'est réservé au MJ !

Okay ^^

CCCP a écrit:Sinon je n'ai pas compris comment marchait les parades.

Elles marchent exactement comme les esquives.
Seulement si tu parres à mains nue une attaque létale, tu dois faire un jet de puissance (de la parade) qui s'ajoute à ton armure. En suite on calcul quand même les dommages.
Si tu parts avec un armes, RAS.

CCCP a écrit:Et je suis surpris que la combo ultime du boxeur soit une série de coup de coudes

Et oui et l'adversaire aussi sera surpris.Rappelons que dans un match de boxe avec arbitre, les coups de coudes sont interdits. Après comme c'est précisé page 66, dans un combat de rue, tous les coups sont permis. C'est pour cela que le choix de l'enchaînement ultime s'est porté sur les coups de coude. C'est par la voie du coté obscure du freefight et du K-1 que le boxeur se révellera, pas dans un ring classique.

Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations et jujitsu Empty Re: Félicitations et jujitsu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum