Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Les Écoles

2 participants

Aller en bas

Les Écoles Empty Les Écoles

Message  CXZman Dim 12 Fév - 20:18

Bonjour à tous

Je ne suis pas là depuis longtemps et j'ai fini la lecture de Tiamat il y a deux heures, donc quelque part, je ne cherche pas à apprendre quoi que ce soit à personne Smile Mais j'ai survolé quelques topics participatifs sur ce forum, à propos de la création de techniques ou d'autre arts martiaux et je me demandais tout simplement s'il ne fallait pas fonctionner par Écoles ?

L'idée étant que :
  • C'est un peu comme ça que ça a fonctionné dans la vraie vie, genre le Karate contact c'est pas un nouvel art martial, c'est une École de combat réunissant Karate et Kick boxing. De même qu'il y a pas mal d'écoles de Karate différentes, des variations assez sensibles autour du Kendo, beaucoup d'approches différentes dans l'escrime occidentales (école catalane, italienne, teutonne, etc). Donc pourquoi ne pas fonctionner pareillement ?
  • Ça va simplifier l'équilibrage et la complexité de création de techniques, puisqu'il ne s'agirait que de décrire les techniques supplémentaires qui caractérisent cette école. Ça évite de devoir réinventer l'eau chaude et ça se base sur le travail fourni dans les rdb Tiamat déjà pas mal stable.
  • Ça poursuit le concept des arts martiaux liés entre eux et ça va dans le sens de la facilité d'apprentissage pour les PJ. Ça peut même ouvrir plus de ponts entre différents styles de combat qui semblaient d'avoir rien en commun au premier regard.
  • Les Joueurs vont vouloir poursuivre une quête de dojo et d'établissements plutôt que de simplement chercher des personnages.
  • Ça ouvre plus clairement la possibilité pour les personnages vétérans d'ouvrir leur propre école.
  • Une École = 1 Maître. C'est un bon moyen aussi de raccorder des PNJ et un BG à chaque ensemble de Techniques.


Donc voilà, ne serait-ce pas plus simple de fonctionner par École plutôt que tout en vrac ? Smile

Genre :
  • Nom de l'école et description du lieu
  • Nom du Maître (généralement le même que le nom de l'École) et fiche de PNJ
  • La liste des 4 Techniques "secrètes" que le Maître a créées pour son École (je dis 4 mais ça peut être plus)
  • Fiches de PNJ de quelques disciples de l'école
CXZman
CXZman
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Écoles Empty Re: Les Écoles

Message  Konrad Dim 12 Fév - 20:57

Mais libre à toi de créer tes écoles en effet.
Et nous t'y encourageons !! cheers
Sans parler des techniques secetes j'avais prévu quelques variantes pour chaque art martial où 1 ou 2 techniques changeraient du tronc commun

C'est une bonne idée que nous n'avons pu intégré dans le livre de base faute de place

Pour rappel et expliquer notre choix, un passage de la FAQ de Tiamat

Q- Le Ju-jitsu que je pratique m'a l'air à des kilomètres de celui présenté dans le jeu Tiamat.
R- C’est parfaitement compréhensible et c'est normal. Il en va de même pour le Kung-Fu notamment. Le problème pour ces deux arts martiaux est qu'ils sont l'héritage de plusieurs siècles de développement et ont de très nombreux dérivés (Aikido, Judo pour le ju-jitsu par exemple). Pour Tiamat nous avions deux options. Soit nous pouvions donner une couleur réaliste en nous collant le plus possible à l'un des aspects/école/mouvance de l'art martial. Soit nous gardions un concept générique qui serait fantasmé et du coup pas forcement réaliste (comme par exemple pour le Ninjutsu). Etant donner que Tiamat s'appui plus sur du ‘The King of Fighters’ que sur un vrai tournoi K-1, c'est la version fantasmée qui a été retenue.
Et dans le cas du ju-jitsu le fantasme c'est le ju-jistsu de Ryu Hazuki de l'école Hazuki visible dans le jeu Shenmue.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum