A quel point cette info est protégée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quel point cette info est protégée ?

Message  Erida le Mer 15 Fév - 12:15

Salut,

Comme je le disais dans un autre post, je suis en train de faire découvrir Tiamat à mes joueurs, et on est sur la fin de Lotus Blanc. Pour l’instant ils ne savent rien des secrets du jeu, j’ai même distribué les légendes de la page 7 en fonction du background des joueurs.
A un moment, je vais devoir révéler le pot aux roses, sur l’existence des maisonnées, qui tire les ficelles etc.… Mais qui sait quoi et a quelle point cette info est protégée ?

Un de mes joueurs est en train de torturer une jeune recrue de la Fraternité venue au tournoi (18 au jet de torture !). D’autres se renseignent sur les statuettes, d’autres encore fleurettent avec Tukata à la recherche d’information sur la statuette, les Maisonnée, Maitre Chen… Un dernier joueur a un maitre membre des Sentinelles de la Lumières (tiré au dé).
J’ai suppose que la jeune recrue de la Fraternité, ne sait pas qu’il est membre des Sicaires de l’Au-delà, ca lui sera révélé, après le tournoi – sorte de rite d’initiation. Par contre il a donne le code de son PDA. Qu’elles infos mon agent des services secret français sera susceptibles d’y trouver ?

J’ai considéré que Tukata, en savait un peu sur la statuette, son appartenance aux messagers de l’orage (un très vieux clan dit t’elle) et son vol par les sentinelles de la lumiere. Est-ce qu’elle sait, ou, est ce qu’elle veut révéler à un pj que Maitre Chen est un membre influent des sentinelles de la lumière ? Est-ce qu’elle sait que Zeya est membre des messagers de l’orage, a-t-elle envie de partager ce secret ?

Que va faire la DST et ou le Mossad (oui j’ai les 2 dans mon groupe) quand ils vont apprendre l’existence des maisonnées ? Est-ce que les maisonnées sont déjà présentes dans les services secrets et que l’info va se perdre ?
Erida
Elève
Elève

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quel point cette info est protégée ?

Message  Konrad le Mer 15 Fév - 18:14

Très bonne question.

Pour commencer : Attention ! Tukata est une séide des abysses travaillant pour la fondation Kaftan.
Zeya est, quant à elle, effectivement une messager de l'orage.

Un bon indicateur que qui sait quoi est le niveau en compétence "Légende" du personnage mais globalement voici ce que savent les gens et ce qu'ils pensent des autres :

Les institutions et le commun des mortels ne savent rien des maisonnées et s'ils en entendent parler, ils les considéreront comme des sectes ou autre club obscure tel les Francs Massons ou les Illuminatis.

Sicaire de l'au-delà :
Tueur à gage : Il ne savent rien ! Certain pensent travailler pour une secte religieuse basée en europe voir en france.
Black op : Il en savent encore moins, ils ne se doutent même pas que le surnatuel existe.
Sicaires : Un véritable sicaire tel Gilgamesh ou un combattant très proche de Ninazu ou Namtar pourrait être averti qu'il travaille pour la mort mais cela restera pour lui un concepte.
Démon : Bon bin eux savent qu'ils bossent pour la mort et connaissent les divers maisonnées et leur grands maîtres ainsi que les royaumes de la mort, des rèves et de la lumière. Ils ont entendu parler des nombreuses batailles passées et y ont meme participer parfois. Il déteste les Sentienelles de la lumière et méprise les autres. Il connaissent la légende de tiamat

Messager de l'orage :
Yazukas : Il ne savent rien ! Ils sont superstitieux et se doutes qu'il existe du surnaturel en ce monde.
Ninjas : ils connaissent le royaume de la lumière et des rèves. Ils sont au courant du combat entre les maisonnées.
Messagers : Il sont en général mieux informer que les autres de ce qui se passent entre les maisonnées. Ils connaissent la légende de Tiamat.
Zeya : Elle est plutot bien informée sur les maisonnées et sur Tiamat mais... elle s'en moque car ça ne l'interesse pas.
Les ombres : comme les ninjas. Ils connaissent la légende de Tiamat.

Sentinelle de la lumière :
Agent d'interpol : Il ne savent rien !
Membre des triades : Il ne savent rien ! Ils sont superstitieux et se doutes qu'il existe du surnaturel en ce monde.
Sentienelles : Sont informés que des être surnaturelles menacent leur monde et sont prets à le défendre.
Êtres de lumière : Ils connaissent les divers maisonnées et leur grands maîtres ainsi que les royaumes de la mort, des rèves et de la lumière. Ils ont entendu parler des nombreuses batailles passées et y ont meme participer parfois. Il déteste les Démons. Ils connaissent la légende de Tiamat.

Séides des abysses :
Mercenaire et garde du corps de la PMC Cyrius : Il ne savent rien !
Scientifiques de la fondation Kaftan : Il ne savent rien !
Tukata et les quelques Séides : Ils connaissent les divers maisonnées et leur grands maîtres. Ils ont entendu parler des royaumes mais ça reste de la théorie pour eux. Ils connaissent très bien la légende de Tiamat.

Pour en revenir à la compétence légende, on pourrait suivre ce bârème :
0 : Ne sait rien
1 : En vu ou entendu des trucs suspects
2 : A entendu parler de surnaturel
3 : A vu du surnatruel
4 : En sait un peu sur les maisonnées
5 : En sait beaucoup plus sur les maisonnées et un peu sur les grands maîtres
6 : En sait un peu sur les royaumes et un peu plus sur les querelles des grands maîtres
7 : En sait beaucoup plus sur les royaumes et beaucoup plus sur les grands maîtres
8 : A déjà rencontrer un ou des grands maîtres et discuter longuement avec lui. En connait pas mal sur Tiamat
9 : A déjà voyager dans plusieurs royaumes et en connait long sur Tiamat et les divers secret de l'unviers.
10 : Sait tout de Tiamat et notament où elle se cache.

Les maître non affiliés à une maisonnée ont un socre de légende allant de 0 à 6
Les maîtres affiliés à diverses maisonnée ont l'équivalent d'un score de légende de 6 à 8
Les Grands Maîtres, eux sont biensur au courant de tout et ont donc un sorce de 8 à 9.
Enlil et Enki ont un score de 10

Après c'est un ordre d'idée fait à la louche.
Ce n'est pas parcequ'un pj à vu passer un vague d'énerie, qu'il doit avoir 3 en légende.
Il faut biensur le jouer dans l'autre sens : J'ai trois en légende donc je sais que des gens peuvent envoyé des vagues d'énergies.

J'espère que ça poura aider.

Konrad
Maître des Cieux
Maître des Cieux

Voir le profil de l'utilisateur http://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Message  Erida le Jeu 16 Fév - 9:52

Super, merci pour les précisions.

Pour mon joueur qui a un maitre qui fait parti des Sentinelles de la lumière, à quel moment son maitre va lui parler du surnaturel ? A quel point on va l’empêcher de rejoindre le groupe de Tukata pour le prochain scénar le masque de Tiamcocha? Ou va-t-on lui demander de faire quelque chose pour les Sentinelles de la lumière ?

Merci pour la table. J’avais la même idée en tête. Toujours dans Lotus Blanc, comme les PJs ont de bon rapport avec Tukata et qu’ils lui posent des questions. J’ai considéré qu’avec 4 en Légendes, elle savait que cette statuette valait plus que son poids en or, et que la légende dit qu’elle appartenait aux Messagers de l’Orage, et que les Sentinelles de la Lumière l’aurait volée il y a des siècles. Information qu’elle communique au PJs, car de toute façon ca ne les avance pas. Ils arrivent cependant à en déduire que Maitre Chen serait une Sentinelle de la Lumière. Tukata ne commentera pas, mais ca lui permet de juger des PJs.

A partir de quel rang dans la maisonnée (Disciple, Combattant…) connait l’identité des Maitres / grand Maitres ? J’ai l’impression que Kaftan, Maître Chen, Maître Hazuki ne se cachent pas trop donc que leur identite est quasiment connu de tous. Bon forcement ca dépend aussi de la maisonnée du Combattant en question. Tukata, connait la vrai identité de Kaftan, Est-ce qu’elle connait celle de Maître Hazuki ? Je considère qu’elle ne va pas au tournoi de Maître Chen sans se renseigner avant, donc oui elle sait qu’il faut respecter le vieux maitre.

Tient, en est-il de même dans le sens inverse ? Maître Chen sait que Tukata fait partit de la fondation Kaftan, info facile à obtenir, est ce qu’il en déduit donc que c’est une séide des abysses ? Il ne connait pas forcement son rang.

Pour finir, quelles sont les conditions pour qu’une maisonnée vienne recruter un PJ ? Comment vont-ils s’y prendre et que vont-il révéler.
A l’heure actuelle, un Pj est en finale du tournoi, il est donc très prometteur. Est-ce que Chen ou Tukata vont tenter de l’approcher ? Comment vont-ils s’y prendre ? C’est théorique car dans mon histoire on va enchainer sur Le masque de Tiamcocha, donc Tukata va venir chercher des gardes du corps.

Un autre joueur commence à souffler dans les bronches de la fraternité, est que les Sentinelles de la lumière vont lui sauver la vie avant que la Fraternité n’en finisse ?

Erida
Elève
Elève

Message  Konrad le Jeu 16 Fév - 11:06

Erida a écrit:Pour mon joueur qui a un maitre qui fait parti des Sentinelles de la lumière, à quel moment son maitre va lui parler du surnaturel ?

Dès qu'il devra affronté un démon ou autre mais il ne l'envera pas au casse-pipe avant qu'il ne soit un véritable combattant.

Erida a écrit:A quel point on va l’empêcher de rejoindre le groupe de Tukata pour le prochain scénar le masque de Tiamcocha? Ou va-t-on lui demander de faire quelque chose pour les Sentinelles de la lumière ?

Non ce sera plutot "Vas y mon élève, accompagne les et rapporte-moi toutes les infos possibles" (CF. mission agent d'interpol etc...)

Erida a écrit:A partir de quel rang dans la maisonnée (Disciple, Combattant…) connait l’identité des Maitres / grand Maitres ?

Je dirais ça dépend de la loyauté et du potentiel du perso mais en général on est au courant des histoires des grands maitres au rang de Combattant.

Erida a écrit:J’ai l’impression que Kaftan, Maître Chen, Maître Hazuki ne se cachent pas trop donc que leur identite est quasiment connu de tous.?

Oui en effet sauf que presque personne ne sait que Kaftan est Enki.
Mais la plus part des gens savent que se sont des maîtres

Erida a écrit:Bon forcement ca dépend aussi de la maisonnée du Combattant en question. Tukata, connait la vrai identité de Kaftan, Est-ce qu’elle connait celle de Maître Hazuki ?

Non, elle ne le connait pas. Sauf si elle les journaux qui parles des méfais des Yakuza dans la région d'Osaka.

Erida a écrit:Je considère qu’elle ne va pas au tournoi de Maître Chen sans se renseigner avant, donc oui elle sait qu’il faut respecter le vieux maitre.

En effet, elle se doute qu'il a un bon statu dans la triade.

Erida a écrit:Tient, en est-il de même dans le sens inverse ? Maître Chen sait que Tukata fait partit de la fondation Kaftan, info facile à obtenir, est ce qu’il en déduit donc que c’est une séide des abysses ? Il ne connait pas forcement son rang.

L'invers est pmlus facile.
Les Séides des Abysses ne sont qu'une poignée travaillant tous pour Maître chen où l'un des deux professeurs.
Donc toutes personnes salariés de la fondation Kaftan est suseptible d'être un Séide.

Erida a écrit:Pour finir, quelles sont les conditions pour qu’une maisonnée vienne recruter un PJ ? Comment vont-ils s’y prendre et que vont-il révéler.

Tout dépend de la maisonnée.
Les sicaires vont recutés soit des tueurs capables d'exécuter les ordres froidement (bêtement ?) ou alors manipuler les Black op sans qu'ils le sachent. Il n'y a pas de recrutement proprement dis sauf parmis les orphelins de la fraternité et les morts qui se présentent devant Ereshkigal.

Les sentinelles vont recruter les "gentils" qui s'opposent aux incurtions des démons sur Terre. Donc en général des croyants ou superstitieux voulant combattre le mal.

Les Séides recrutent des scientifiques travaillant pour la fondation mais ils ne sont qu'une poignée. Leurs effectifs sont complétés par des mercenaires mais eux ne sont au courant de rien. Après il peut y avoir des execptions et des aventuriers pro kaftan comme Tukata.

Les messages, en revanche, ont une sélection plus spécifique. Ils recherchent les meilleurs combattants. La qualité sur la quantité en fait. Et eux sont en général plus rapidement mis en fait des légendes.

Erida a écrit:A l’heure actuelle, un Pj est en finale du tournoi, il est donc très prometteur. Est-ce que Chen ou Tukata vont tenter de l’approcher ?

C'est fort possible mais ça va dépendre de la profession du perso.
Maître Chen n'irra pas recruté un flic par exemple. (Ce sera le fils de Sîn, boss d'interpol, qui s'y collera)
Tukata n'irra pas recruté un black op ou un flic.

Erida a écrit:Un autre joueur commence à souffler dans les bronches de la fraternité, est que les Sentinelles de la lumière vont lui sauver la vie avant que la Fraternité n’en finisse ?

C'est possible s'ils ont une chance de le rectuter en suite.
Konrad
Maître des Cieux
Maître des Cieux

Voir le profil de l'utilisateur http://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut