Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

la paume de diamant

3 participants

Aller en bas

la paume de diamant Empty la paume de diamant

Message  eltarion Lun 25 Nov - 18:39

Hello à toutes et à tous,

je post ce message à la demande de mon inspecteur d'interpol. Ce dernier a eu la chance d'apprendre la technique de la paume de diamant via son maitre "supérieur à interpol". Il a prêté allégeance aux sentinelles.

Mais il me fait une crise de jalousie vis à vis du coup de pied tournoyant du ninja et de la vague d'énergie du professeur de la fondation.

Pouvez vous me donner votre avis concernant la paume de diamant? (il s'est auto persuadé que cette technique ne servait qu'à démolir des murs, garer des voitures...)
eltarion
eltarion
Disciple
Disciple

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 44
Localisation : Poitiers city

Revenir en haut Aller en bas

la paume de diamant Empty Re: la paume de diamant

Message  Konrad Lun 25 Nov - 23:15

Il peut aussi faire tomber toutes les feuilles d'un arbre en frappant le tronc.
Et ça c'est classe !

Le coup de pied tournoyant, c'est une technique très forte. Mais elle consomme beaucoup d'énergie !
La vague d'énergie est inutile en corps à corps -> utilisez la règle optionnelle qui annule les attaque à distance si un ennemi et à 2 mètres.
En terme de scénario, il y a des tonnes d'options qui ne sont possibles qu'avec la Paume de Diamant.

Le joueur est jaloux ? C'est parce qu'il ne sait pas l'utiliser. Son maître pourrait lui montrer comment la mettre en pratique tout en lui rappelant qu'il faut rester humble et que la jalousie mène à la haine et la haine au coté obscure que combat tout bon sentinelles de la lumière.

Quelques exemples de ruses avec la paume de diamant (voir les conseils sur l'attribut 'choc' dans le livre de règles) :
Repousser un assaillant qui menace un allier vulnérable.
Pousser l'ennemi dans le vide.
Détruire un échafaudage pour que tout s'écroule sur l'ennemi.
Brisé les pieds du pont sur lequel se tient l'ennemi.

Dans les scénario, il y a des passages où l'attribut "Choc" est nécessaire (Voir le masque de Tiamcocha)

Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la paume de diamant Empty Re: la paume de diamant

Message  eltarion Mar 26 Nov - 7:48

Super!

J'adooooooore ta réponse (il y en a un qui va moins l'aimer je pense)Twisted Evil 

Sinon j'utilise bien la règle qui rend les attaques à distance inutiles au corps à corps
eltarion
eltarion
Disciple
Disciple

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 44
Localisation : Poitiers city

Revenir en haut Aller en bas

la paume de diamant Empty Re: la paume de diamant

Message  Wilfrid Ven 3 Fév - 17:51

Marrant de relire ça, tant cette technique fait la fierté de ses possesseurs et la jalousie des autres (je parle bien de PJs, là) !

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

la paume de diamant Empty Re: la paume de diamant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum