Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Tables aléatoires

2 participants

Aller en bas

Tables aléatoires Empty Tables aléatoires

Message  Wilfrid Mar 9 Fév - 18:53

Si jamais cela peut vous être utile, voici un https://servimg.com/view/19416425/1 que m'ont inspiré le DK et Achtung Cthulhu pour générer des scénarios aléatoires. Il suffit d'élaborer une syntaxe et de jeter des d10 (personnellement, j'en lance deux et j'en garde un). Exemple de syntaxe (il y a plein d'autres possibilités) :

Un [antagoniste] [description] veut [intrigue] [table appropriée] parce que [motivation]. Pour cela il a besoin de [exigence] [table appropriée]. Confrontés à une [accroche], une [implication] pousse les personnages à intervenir. Ils doivent réaliser une [mission] [table appropriée] pour résoudre la situation. Un ou plusieurs [obstacle] se dresseront sur leur chemin, mais un ultime [rebondissement] interviendra au moment où tout semblera gagné ou perdu.

Avec cette syntaxe (appliquée de manière souple), j'ai pu en une poignée de minutes élaborer ce synopsis :

Un miliardaire mégalomane, Akira MORI, veut tuer un criminel psychopathe qui a enlevé Hiroko NAGATA, son ex-épouse, et menace d'attenter à ses jours à lui. Akira MORI a besoin d'identifier et de localiser cet individu afin de lui envoyer un homme de main, Genjiro, un expert du krav-maga, pour s'en débarasser tout en profitant de l'occasion pour éliminer son ancienne femme (et mettre un terme à des procédures en cours).
Au lycée (le cadre de ma campagne) une rumeur se répand dans la salle de classe : la mère d'Eiji NAGATA n'a pas donné signe de vie depuis une semaine et le lycéen, membre du club de karaté, pense que la police n'arrivera à rien. Il offre à un ou une camarade qui n'a pas froid aux yeux la luxueuse montre qu'il porte au poignet (cadeau de sa mère) pour l'aider à retrouver Hiroko.
Le principal obstacle de cette mission est Eiji lui-même : fougueux, il n'est néanmoins pas de taille à affronter la situation périlleuse dans laquelle les personnages s'engagent. Dans un premier temps, c'est la police qui va s'opposer dans la rue à l'enquête illégale des amis d'Eiji, puis une rencontre finale dans un chantier immobilier avec une Ombre maléfique pourra sceller le destin de tous. Pour finir, la trahison de Genjiro,  l'homme de main d'Akira MORI, qui se sera entre-temps lié avec les personnages dans l'espoir d'être conduit à l'Ombre et à Hiroko, offrira un ultime rebondissement.


Bon, je suis par avance désolé, je ne maîtrise pas vraiment l'hébergement d'image, je vais tâcher d'améliorer ça au plus vite...

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tables aléatoires Empty Re: Tables aléatoires

Message  Konrad Mar 9 Fév - 19:39

Tables aléatoires Tiamat10
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1560
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum