Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

+2
Celtish
Konrad
6 participants

Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? I_vote_lcap71%Comment jouez-vous à Soleil Noir ? I_vote_rcap 71% 
[ 12 ]
Comment jouez-vous à Soleil Noir ? I_vote_lcap12%Comment jouez-vous à Soleil Noir ? I_vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Comment jouez-vous à Soleil Noir ? I_vote_lcap12%Comment jouez-vous à Soleil Noir ? I_vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Comment jouez-vous à Soleil Noir ? I_vote_lcap5%Comment jouez-vous à Soleil Noir ? I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Konrad Dim 21 Mai - 14:40

Une question que je me pose et qui influera certainement la suite des sorties pour Soleil noir.
Question bonus [spoiler] : si vous avez jouer la campagne, comment ça s'est passé ?
Questions sur la campagne:
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1563
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Celtish Lun 22 Mai - 21:46

Je n'ai pas encore fait jouer, je garde le jeu pour un peu plus tard car nous avons plusieurs choses sur le feu. Mais il est certain que lorsque nous nous y mettrons ce sera en historique pur. On a pas mal de décors et de figurines en 28mm pour servir de support.

Celtish
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  cern Mer 24 Mai - 11:07

Dur de répondre, car je joue à la fois Historique et Hollywood. J'ai mis historique car il fallait faire un choix.
je fais en sorte que chaque personnage joueur ai un ami ou de la famille impliqué dans le conflit pour rajouter un peu de drama.
Les règles font que même avec la règle optionnel des coups agavés les personnages de mes joueurs sont des monstres de combat (un tueur au corps à corps discret, un pilote qui est une vrai machine de guerre dès qu'il a un volant et un tireur dynamiteur des plus efficace) : la walkyrie a été blessée et n'a tué aucun personnage alors que je m'étais dit que s'ils lui fonçaient dedans (ce qu'ils ont fait) il y en aurait au moins un de tué... du coup le pulp n'est pas toujours loin alors que ce n'est pas l'ambiance que je recherche.
Pour le troisième scenario (qui n'a pas fonctionné à ma table d’ailleurs), j'ai décrit des explosions dans tous les sens, et la supériorité numérique de l'attaque allemande, ce qui fait que les joueurs se sont fait très discret.

Avant chaque scenario je consulte http://www.seconde-guerre.com/chronologie/1942.php qui est une vrai mine d'or pour ceux qui veulent jouer Histo.
Pour le fantastique, j'en ai pas besoin, cette période est déjà assez horrible comme ça (juste le personnage croyant qui fait des hallucinations de temps en temps).
En tout cas bravo pour ce jeu.

cern
Non combattant
Non combattant

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Shoyandell Ven 30 Juin - 15:09

cern a écrit:

Avant chaque scenario je consulte http://www.seconde-guerre.com/chronologie/1942.php qui est une vrai mine d'or pour ceux qui veulent jouer Histo.

Excellent ce site, c'est une vraie mine d'or! Smile

Pour ma part je joue résolument Pulp car avec mes joueurs c'est ce qui connait le plus de succès. Il y a quelque années j'avais écrit un scénario sur l'opération Frankton et certains joueurs m'avaient fait la remarque que le coté historique leur plaisait moins.

En plus j'avoue être assez fan d'Uchronies et j'avais bien accroché sur l'univers de Gear Krieg, mais je détestais les règles de ce jeu.

Ce que j'apprécie avec Soleil Noir c'est que l'on peut jouer de plusieurs manières différentes et il est tout à fait possible de faire vivre les projets plus ou moins farfelus tels ceux trouvés sur le site de Luft 46 http://www.luft46.com ou au contraire rester purement historique.

Shoyandell
Shoyandell
Elève
Elève

Messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Foreigneur Ven 14 Juil - 22:23

Bonjour a tous ! pour ma part je serait sur du reel et du pulp . Ayant jouer quelques parties de Achtung ! Cthulhu , j'ai bien aimer le coté noir du jeu et la période

un peut moins les monstres !  lol pirat  :

https://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=201

D’ailleurs un autre jeu et lui aussi  assez attirant  mais plus fantastique sur la première guerre mondiale  Skull & Bones • 1916:

https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=3417

Et donc je pense jouer des cet été en test avec les miens, puis au club . Je n’ésiterais pas a vous faire un retour sur partie et voir quel style les joueurs vont-ils s’orienter ?

Le monde du jeu de rôles a beaucoup bouger ces dernières années, mais l'école old school reste pour moi la meilleurs ! des règles simples avec plus de rollplay et de

rebondissements. Soleil Noire dois je pense rentrer dans cette catégorie ? A voir !

Sa serait cool de rajouter une rubrique scénarios, histoire de partager encore plus ...

A+++  pirat
Foreigneur
Foreigneur
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 55
Localisation : supervisioninformatiqueparis@gmail.com

http://leclubdesaventuriers.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Shoyandell Sam 15 Juil - 22:03

Foreigneur a écrit:A voir !

Sa serait cool de rajouter une rubrique scénarios, histoire de partager encore plus ...

A+++  pirat
Excellente idée
Shoyandell
Shoyandell
Elève
Elève

Messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Shoyandell Sam 15 Juil - 22:11

En outre je suis absolument ravi de découvrir que je ne suis pas le seul à apprécier de jouer Pulp. Maintenant nous sommes au moins deux dans la communauté!!!
Merci
Shoyandell
Shoyandell
Elève
Elève

Messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Foreigneur Dim 16 Juil - 0:03

De rien ! pirat
Foreigneur
Foreigneur
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 55
Localisation : supervisioninformatiqueparis@gmail.com

http://leclubdesaventuriers.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Shoyandell Jeu 31 Aoû - 10:41

Cet été comme mes joueurs étaient absents par intermittence, j'ai donc stoppé ma campagne de Deathwatch et j'ai lancé quelques scénarios de Soleil Noir.

Quel succès!!!

Mes joueurs adorent et moi aussi!

Je dois avouer que l'utilisation des cartes m'angoissait un peu.

Après 30 ans de lancer de dés, tirer des cartes et changer mes habitudes ne me rassurait pas, j'avais même envisagé d'utiliser des dés....bref n'importe quoi plutôt que de changer mes petites habitudes...

Bref j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé et ...quel bonheur.

Hier soir encore mes joueurs m'ont parlé de la partie et du plaisir de naviguer dans cet univers pendant une bonne vingtaine de minutes (pourtant il était fort tard).

Pour l'instant je joue mes scénarios mais lorsque j'aurais fini la campagne "l'empereur protège" je ferai celle du LDB de Soleil Noir.

Very Happy

Shoyandell
Shoyandell
Elève
Elève

Messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Growth Jeu 31 Aoû - 14:39

Pour ma part c'est Historique (60%), hollywoodien (35%) et pulp (5%).

L'historique pur est impossible à mon sens, sinon à quoi bon jouer la partie puisque la conclusion est sur wikipedia. Je pense qu'il faut absolument respecter l'historicité, c'est quand même l’âme de ce jdr. Le fantastique peut avoir une place en apportant quelque chose (ex: Les aventures d'Indiana Jones) mais je pense qu'il faut laisser planer le doute.

Growth
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous à Soleil Noir ? Empty Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum