Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

40% 40% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
40% 40% 
[ 2 ]
20% 20% 
[ 1 ]

Total des votes : 5

Message  Konrad le Dim 21 Mai - 14:40

Une question que je me pose et qui influera certainement la suite des sorties pour Soleil noir.
Question bonus [spoiler] : si vous avez jouer la campagne, comment ça s'est passé ?
Questions sur la campagne:
Vos PJ ont-ils basculé dans la folie ? Les joueurs ont-ils voté pour le surnaturel ? Quels PNJ a survécu / a été tué ? Comment s'est soldé leur relation avec Maria Orsic ?
Konrad
Maître des Cieux
Maître des Cieux

Voir le profil de l'utilisateur http://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouez-vous à Soleil Noir ?

Message  Celtish le Lun 22 Mai - 21:46

Je n'ai pas encore fait jouer, je garde le jeu pour un peu plus tard car nous avons plusieurs choses sur le feu. Mais il est certain que lorsque nous nous y mettrons ce sera en historique pur. On a pas mal de décors et de figurines en 28mm pour servir de support.

Celtish
Combattant des rues
Combattant des rues

Message  cern le Mer 24 Mai - 11:07

Dur de répondre, car je joue à la fois Historique et Hollywood. J'ai mis historique car il fallait faire un choix.
je fais en sorte que chaque personnage joueur ai un ami ou de la famille impliqué dans le conflit pour rajouter un peu de drama.
Les règles font que même avec la règle optionnel des coups agavés les personnages de mes joueurs sont des monstres de combat (un tueur au corps à corps discret, un pilote qui est une vrai machine de guerre dès qu'il a un volant et un tireur dynamiteur des plus efficace) : la walkyrie a été blessée et n'a tué aucun personnage alors que je m'étais dit que s'ils lui fonçaient dedans (ce qu'ils ont fait) il y en aurait au moins un de tué... du coup le pulp n'est pas toujours loin alors que ce n'est pas l'ambiance que je recherche.
Pour le troisième scenario (qui n'a pas fonctionné à ma table d’ailleurs), j'ai décrit des explosions dans tous les sens, et la supériorité numérique de l'attaque allemande, ce qui fait que les joueurs se sont fait très discret.

Avant chaque scenario je consulte http://www.seconde-guerre.com/chronologie/1942.php qui est une vrai mine d'or pour ceux qui veulent jouer Histo.
Pour le fantastique, j'en ai pas besoin, cette période est déjà assez horrible comme ça (juste le personnage croyant qui fait des hallucinations de temps en temps).
En tout cas bravo pour ce jeu.

cern
Non combattant
Non combattant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut