Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Technique secréte des livres antérieur et prérequis.

2 participants

Aller en bas

Technique secréte des livres antérieur et prérequis. Empty Technique secréte des livres antérieur et prérequis.

Message  Noniclem17 Jeu 19 Nov - 13:07

Je me suis rendu compte que la technique secrète "PROTECTION DU BOIS" a pour prérequis une technique non-secrète sans prérequis ("serres du faucon") mais même si la continuité entre la "maitrise du bois" (qui est aussi une technique non-secrète sans prérequis) et "protection du bois" me parait évidente, cette technique n'ai pas un prérequis possible.
Je me suis en suite rendu compte que dans le livre de règles (où apparait la "PROTECTION DU BOIS") la maitrise du bois n’existai pas encore, donc je me demande si il y aurais pas des errata a faire sur de nouveau prérequis pour certaine techniques (pas forcement uniquement celle la).

(dans la même vaine comme les adeptes du Silat peuvent apprendre l'"Arnis Matador" avec uniquement le "Side-Kick", les adeptes du Krav-Maga doivent t'ils encore connaitre les 2 techniques "Side-Kick" et "Straight-Punch" pour apprendre l'"Arnis Matador"?)

Noniclem17
Elève
Elève

Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Technique secréte des livres antérieur et prérequis. Empty Re: Technique secréte des livres antérieur et prérequis.

Message  Konrad Jeu 19 Nov - 17:45

il n'y a tout simplement pas de continuité entre Protection du bois (technique secrète) et Maîtrise du bois (technique d'art martial Kobudo)

Pour le Arnis Matador ce devrait être affectivement "Straignt-punch OU Side Kick" dans la description de la technique.
A voir pour laisser juste Side Kick...

Si vous en voyez d'autre, n'hésitez pas à les signaler.

Pas besoin d'errata, je corrige les pdf.




Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique secréte des livres antérieur et prérequis. Empty Re: Technique secréte des livres antérieur et prérequis.

Message  Noniclem17 Jeu 19 Nov - 18:50

Konrad a écrit:il n'y a tout simplement pas de continuité entre Protection du bois (technique secrète) et Maîtrise du bois (technique d'art martial Kobudo)

Je comprend, j'ai du me fait une fausse idée car la Protection du bois est une parade avec un bâton décrite par "Le personnage utilise instinctivement* son bâton de combat pour se protéger." et la Maîtrise du bois est aussi une parade exécutable avec un bâton décrite par "Le personnage ne fait qu’un avec les armes en bois telles que les bâtons*, nunchakus et tonfas. Il peut parer plus facilement avec la robustesse de son arme.", donc a défaut de continuité (thermes que j'ai peut être mal utiliser) cette similarité (+ celle accessoire des noms) m'a fait penser qu'il ne serait pas déconnant si la technique du Kobudo soit une base valide pour acquérir la technique secrète.

*ne faire qu'un avec quelque chose a au moins dans ma tête une connotation que c'est instinctif de l'utiliser.

Désolé pour ma confusion.

Noniclem17
Elève
Elève

Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Technique secréte des livres antérieur et prérequis. Empty Re: Technique secréte des livres antérieur et prérequis.

Message  Konrad Jeu 19 Nov - 21:48

En tout cas bien vu pour l'Arnis Matador.
Personne n'avait repéré cette coquille.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique secréte des livres antérieur et prérequis. Empty Re: Technique secréte des livres antérieur et prérequis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum