Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attaques à distance visées

2 participants

Aller en bas

Attaques à distance visées Empty Attaques à distance visées

Message  Atilas Dim 17 Oct - 4:37

Bonjour.

Une simple question concernant un sujet que j'ai possiblement manqué. Existe-il une manière d'effectuer une attaque à distance sur un membre en particulier? Que ce soit un malus au jet ou une technique particulière?

Concernant la technique Shuriken, serait il possible de rendre les Shuriken non létaux en émoussant les tranchants? Puisque la technique elle-même n'a pas l'attribut létal?

Serait-il plus avisé de créer une technique unique pour cela?

Pour donner un certain contexte, il s'agit d'un personnage de justicier cherchant à émuler des attaques à la Batman non létales ou désarmantes avec des projectiles.


Dernière édition par Atilas le Dim 17 Oct - 4:45, édité 1 fois (Raison : Ajout.)
Atilas
Atilas
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à distance visées Empty Re: Attaques à distance visées

Message  Konrad Lun 18 Oct - 12:18

> Une simple question concernant un sujet que j'ai possiblement manqué. Existe-il une manière d'effectuer une attaque à distance sur un membre en particulier? Que ce soit un malus au jet ou une technique particulière?

La localisation est précisée sur la technique employée. La technique secrète du Headshot permet par exemple de viser la tête. Pour les autres membres, il faudra attendre l'art martial du tir à l'arc (à paraitre).


> Concernant la technique Shuriken, serait il possible de rendre les Shuriken non létaux en émoussant les tranchants? Puisque la technique elle-même n'a pas l'attribut létal?

Effectivement, ce sont les armes qui "donne" l'attribut létal à certaine technique.
Si tu veux une attaque à distance non létal, il faudra changer de projectile ou utiliser une technique spécifiquement non létale. Je crois qu'on va avoir ça dans le tir à l'arc (dont certaine techniques peuvent être utilisées avec autre chose qu'un arc) ^^

Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à distance visées Empty Re: Attaques à distance visées

Message  Atilas Lun 18 Oct - 20:17

Merci pour les réponses et précisions.

Au final la technique Shuriken a été remplacée par une version modifiée avec inspiration de la technique Nukitsuke pour les règles spéciales et le flair, avec possiblement quelques tweaks à faire de plus.

Batarang:
Art Martial : Ninjutsu
Prérequis : Oi zuki
Arme nécessaire : Senban ou Kunaï
Type : Attaque à distance
Coût : 2 points d'énergie
Précision : Rapidité
Puissance : Aucun dégâts
Localisation : Bras
Combo : -
Règles Spéciales : Le personnage peut saisir son projectile et tirer en même temps.
Cela ne compte que comme une seule action. Peut être utilisée en attaque comme en défense.
En défense la technique gagne l’attribut : Contre-attaque
Attributs : Contre-attaque, Désarmante
Atilas
Atilas
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à distance visées Empty Re: Attaques à distance visées

Message  Konrad Lun 18 Oct - 21:57

C est parfait tout ça ! 

Attention : pour l'équilibrage, une technique avec "Contre attaque" devrait utiliser de la furie au lieu de l'énergie. (Voir supplément "Transmettre son savoir".)

Mais comme celle ci ne fait pas de dégât, ça ne devrait pas être trop abusé de garder un coût en énergie.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à distance visées Empty Re: Attaques à distance visées

Message  Atilas Lun 18 Oct - 23:48

Merci.

Je m'en rends bien compte, concernant le cout en furie des techniques avec contre-attaque. Or, comme il s'agissait du Ninjutsu, qui possède une technique de contre-attaque du style Ninjutsu, qui possède Nukitsuke, qui a contre-attaque ou attaque surprise pour 3 énergie et fait des dégâts, je me suis dit que thématiquement ce n'était pas trop éloignée.

Les autres choix étaient de rendre la technique une esquive utilisable uniquement contre les attaques à distance ou une attaque à distance. Dans les deux cas, cela semblait un peu trop limité comme remplacement de Shuriken.

Mais je suis toujours ouvert à une interprétation différente si quelqu'un d'autre à une proposition.
Atilas
Atilas
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à distance visées Empty Re: Attaques à distance visées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum