Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suggestions diverses

+3
Rom1
Konrad
Noirfatale
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suggestions diverses Empty Suggestions diverses

Message  Noirfatale Mer 30 Nov - 1:30

Apres lecture et un essais j'ai quelques questions et suggestions:

Pour l'equipement avons nous un montant de depart ou on se fie a l'archetype le plus proche?

Serait t-il possible de faire une page de resume de creation de perso qui tien en une ou deux page max. Juste les directives et les choix sans aucune explication. Ceux qui on joue au world of darkness comprendron ou je veux en venir.

Ex:

1- 18 points à répartir dans les caractéristiques ci-dessous.  1 min. 4 pts max

Force, Endurence, Habileté, Rapidite , Perception, Intelligence, Temperamment, Volonte

2- Calculer caracteristique secondaires:
Points de santé = Endurance x 10 + Force + V olonté
Points d'énergie = V olonté x 10 + Intelligence

Ect.

Ensuite serait-il possible de mettre toute les techniques de base ensemble et a part. Ainsi pas besoin de les chercher parmis toute les techniques - a la limite comme tout le monde les as les inclure directement sur la feuille de perso.

Merci!
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Konrad Mer 30 Nov - 8:50

Noirfatale a écrit:Apres lecture et un essais j'ai quelques questions et suggestions:

On est là pour ça ^^

Noirfatale a écrit:Pour l'equipement avons nous un montant de depart ou on se fie a l'archetype le plus proche?

Alors dans le livre de base c est le mj qui décide mais je te conseille de télécharger le supplément Grand Maître qui présente les règles pour les revenus des PJ : http://www.megaupload.com/?d=59QBSTGG
Megaupload était en rade hier (problème DNS) mais là ça remarche.

Noirfatale a écrit:Serait t-il possible de faire une page de resume de creation de perso qui tien en une ou deux page max. Juste les directives et les choix sans aucune explication.

Oui ça doit être possible.

Noirfatale a écrit:Ensuite serait-il possible de mettre toute les techniques de base ensemble et a part. Ainsi pas besoin de les chercher parmis toute les techniques - a la limite comme tout le monde les as les inclure directement sur la feuille de perso.

Encore une fois, vas jeter un oeil au supplément "Grand Maître". tu y trouveras quelques chose de mieux : les cartes à jouer ! Indispensable pour animer les parties avec beaucoup de fun.

eric
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Rom1 Mer 30 Nov - 13:59

Un supplément indispensable et gratuit. (on ne le dira jamais assez)
Rom1
Rom1
Elève
Elève

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Noirfatale Lun 9 Jan - 19:01

avec 3 partie sous la ceinture j'ai quelques suggestion supplémentaire:

1 -si un personnage maitrise entièrement un art martial - apprend TOUTES les techniques - il serait chouette qu'il obtienne un talent ou une technique ou même un enchainement spéciale, disponible uniquement quand il devient maitre de son art.

1d6 de bonus permanent sur un attribut... un bonus e point d’énergie... un katana ancestral...

bref un truc qui serait la somme des la philosophie de l'art martial maitrise. Un bonus a l'enseignement pourrait être approprie également.


2-si un personnage utilise la même technique a répétition - il pourrait être possible pour un ennemie de prévoir son action et de casser sa prise de manière brutale - ça pourrait être un talent, une manœuvre spéciale ou un truc de base.

Exemple : Talent- Trouver la Faille: si un adversaire répète la même technique lors d'un combat, au prix de 1 pts de furie, le combattant fait un jet de perception-vigilance vs tempérament-vigilance. Si il réussit il obtient 2d6 de bonus sur le jet de son choix contre cette adversaire qui ne peut être utilise que pendant ou immédiatement après que l'adversaire utilise la technique vise.

3- ça serait bien d'avoir quelques techniques générique que tout le monde puisse apprendre mais sans être des manœuvres de base ou faire partie d'un art martial. Plaquer une personne au sol, attraper un adversaire...

Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Konrad Lun 9 Jan - 19:09

Noirfatale a écrit:avec 3 partie sous la ceinture j'ai quelques suggestion supplémentaire:

1 -si un personnage maitrise entièrement un art martial - apprend TOUTES les techniques - il serait chouette qu'il obtienne un talent ou une technique ou même un enchainement spéciale, disponible uniquement quand il devient maitre de son art.

En fait le cadeau quand tu as un art martial au complet c'est le droit d'acheter le talent "Maître" (bon ok, il faut une art martial + 4 techniques) qui est déjà overgrosbill.

Mais après libre à vous de modifer la règle.

Noirfatale a écrit:2-si un personnage utilise la même technique a répétition - il pourrait être possible pour un ennemie de prévoir son action et de casser sa prise de manière brutale - ça pourrait être un talent, une manœuvre spéciale ou un truc de base.

Oui ce sera une technique et elle est prévue dans un prochain supplément à télécharger (pdf gratis comme toujours)

Noirfatale a écrit:3- ça serait bien d'avoir quelques techniques générique que tout le monde puisse apprendre mais sans être des manœuvres de base ou faire partie d'un art martial. Plaquer une personne au sol, attraper un adversaire...

En fait c'est le principe des techniques secrètes. Dispo à tous quelques soit l'art martial.
C'est pas parcequ'elles sont secrètes qu'elles sont bourrines. Donc des techniques "générique" rentreraient dans cette catégorie par opposition aux techniques d'art martiaux.
Allez y si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer. bounce
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Noirfatale Lun 9 Jan - 19:53

Konrad a écrit:
Noirfatale a écrit:avec 3 partie sous la ceinture j'ai quelques suggestion supplémentaire:

1 -si un personnage maitrise entièrement un art martial - apprend TOUTES les techniques - il serait chouette qu'il obtienne un talent ou une technique ou même un enchainement spéciale, disponible uniquement quand il devient maitre de son art.

En fait le cadeau quand tu as un art martial au complet c'est le droit d'acheter le talent "Maître" (bon ok, il faut une art martial + 4 techniques) qui est déjà overgrosbill.

Mais après libre à vous de modifier la règle.

p.124 - en effet je ne l'avait pas vue. donc c'est déjà fait!

Konrad a écrit:
Noirfatale a écrit:2-si un personnage utilise la même technique a répétition - il pourrait être possible pour un ennemie de prévoir son action et de casser sa prise de manière brutale - ça pourrait être un talent, une manœuvre spéciale ou un truc de base.

Oui ce sera une technique et elle est prévue dans un prochain supplément à télécharger (pdf gratis comme toujours)

exellent!

Konrad a écrit:
Noirfatale a écrit:3- ça serait bien d'avoir quelques techniques générique que tout le monde puisse apprendre mais sans être des manœuvres de base ou faire partie d'un art martial. Plaquer une personne au sol, attraper un adversaire...

En fait c'est le principe des techniques secrètes. Dispo à tous quelques soit l'art martial.
C'est pas parcequ'elles sont secrètes qu'elles sont bourrines. Donc des techniques "générique" rentreraient dans cette catégorie par opposition aux techniques d'art martiaux.
Allez y si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer. bounce

je pensait plutot a des truc utile mais moin bourrin - il y a aucune maneuvre de prise dans les attaque de base ni de plaquage (un footballeur americain qui fait de la lutte... hummm)

Suggestions diverses Z

je vais travailler sur un truc...
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Noirfatale Mer 11 Jan - 3:14

Je viens de regarder Karate Girl et Raging Fenix et je me suis dit comme ca que la scene ou les deux soeur donne une racle au gros mechants ou celle ou deux partenaire font des maneuvres combinée presque comme de la danse pour combiner leur effort contre un adversaire interessant.

Inutile de dire que le tag team est egalement un essentiel de la lutte...

Mais meme si on prend les regles en equipe... En combat ca donne des resultas moyen... Les jets en equipe sont surtout pour des competences hors combats. J'ai vue quelque maneuvres et techniques pour rediriger des attaques mais je me demande si il y a moyen de rendre la chose interessante.

Ca serait chouette de donner l'option de combiner des attaque en equipe pour vaincre un adversaire balaise. On peut jetter a terre ou ouvrir la defense d'un ennemie, combiner les effort pour Endomager un ennemie vraiment endurant... Et ca aiderais a souder une equipe de joueur contre un adversaire commun.

Une technique secrete permettant de partager une technique avec un cooequipier pour une attaque?

Des bonus d'ataque ou de defense?

Un talent ? Tag Team? Il doivent agir en meme temps donc le plus rapide doit attendre le plus lent et agir en meme temps ou juste apres pour en tirer partie.

Sans etre complique ca pourrait avoir du potentiel.

Ensuite un nouvel attribut pour les armes: Portée

Exemple: les lances, hallebarde, naginata... Elles ont une grande porté qui empeche un adversaire de s'avancer. Un adversaire ayant l'avantage de la portée peut si il lui reste une action attaquer un adversaire qui tente de se raprocher en corps a corps.

Et ensuite vient la question: combien de degats.

Le naginata ayant une lame tres similaire au katana mais avec un baton plus long ce qui permettait au femmes de samourai de defendre leur maison et de tenir en respect un samourai. Je dirais 2d6+force.

La plupardt des lances peuvent frapper comme un baton- avoir ses degat et ses attribut mais peuvent pointer egalement et empaler 2d6+force me semble aproprié.

Et vient ensuite les armes de parades : main gauche, tonfa, sai ect... Je donerais un bonus de 1d6 a la parade ou pour desarmer. On pourait creer un atribut appele :Defensive: cette arme est particulierement adapte a la defence et donne 1d6 de bonus a la parade.

J'espere que j'en fait pas trop! Mais ce jeu m'inspire beaucoup!
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Konrad Mer 11 Jan - 6:39

Mais tu as plein plein de très bonnes idées ! study

Je note tout ça Guy
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Noirfatale Mer 18 Jan - 8:50

Je cherche parmis les techniques et il me semble avoir vue un truc pour courir sur l'eau ou pour sauter de branche en branche...

Des techniques pour sauter vraiment haut ou courir vraiment rapidement.

Courir sur les murs...
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Noirfatale Lun 23 Jan - 4:15

je viens de remarquer que certaine page son tres grises (dont la fiche de perso) sur le ipad et mon iMac - sauf si j'utilise acrobat reader pour mac - ce qui est impossible sur le ipad.

deplus sur les tablettes tiamat est diablement lourd - le exo pc et les portable on pas d'amour pour les layers...

enfin mon copain a utiliser sont programme de adobe pour optimiser le pdf a 70 mo pas de layer et les ipad le voi parfaitement - un peut moin beau, des moin belle bordure mais le texte semble plus clair.

enfin si quelqun a un ipad ou iphone ca peut etre pratique.

et je me demandais dans la meme foule si il serais possible d<avoir une feuille de perso sans aucun fond - juste du noir et black plus econo pour les imprimante et plus clair?

merci!
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Noirfatale Mar 31 Jan - 2:15

A la derniere partie nous avons eu droit a une course poursuite en voiture.

Les regles de poursuite fonctionne mais nous sommes arrivé a un moment ou un des perso a tirer sur le poursuivant a grand coup de fusil d'assault.

Et la question qui a tué: ca fait quoi comme dommage sur un vehicule?

(silence)

Bon appelez Jerry Brukheimer et que ca saute!

On s'est pas cassé la tete on a été cool, mature ( lol! ) et cinematique.

Existe t'il meme a l'etat embryonaire des regles pour les vehicules?

Rapide et dangereux!
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Konrad Mar 31 Jan - 6:22

Non, pas de règles de véhicule de prévues en effet.
Après, à Tiamat, mis à part pour le Black Op, les pj ne devraient pas se promener avec un fusil d'assaut ou un bazouka.

Mais si ça manque, faudra réfléchir à une règles simple et fun.
Plutot que gérer des points de dommages, je verais bien une table d'effet assez fun.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  CXZman Mar 21 Fév - 19:11

Je viens de me rappeler qu'une question que je comptais poser, alors j'en profite vu que ça va pas durer : quid du gun fu ?

Au cas où, j'explicite : http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_fu

Je me demandais si c'était complètement dans le ton du jeu, ou c'était vraiment beaucoup trop farfelu et wtf pour cadrer. Je sens bien l'élan réaliste et crédible du jeu en règle générale (les premiers Hadoken ne concernent presque que les Maîtres), donc un truc comme le Gun Fu qui est uniquement "kikoo lol on a trop aimé Matrix on va aller encore plus loin dans le nawak" je me demande si ça colle vraiment.

En tout cas ça sera fun à écrire et à jouer.
CXZman
CXZman
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Konrad Mar 21 Fév - 20:30

Oui pourquoi pas même si on est du coup plus loin d'un Street Fighter ou King of Fighters.

Il y a bien le Kata du Tir d'Equilibrium dans les techniques secrètes.
Donc faire un art martial du Gun Fu c'est peut être beaucoup mais ça rejoint pas mal de techniques secrètes axées sur les armes à feu.

Ce sera la piste à creuser à mon avis.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Rom1 Mar 21 Fév - 22:19

Yep, j'ai pensé au Gun Kata d'Equilibrium qui présente une version acceptable de ce genre "d'art martial".
Rom1
Rom1
Elève
Elève

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Konrad Mar 21 Fév - 22:22

Page 176 : "Kata du tir" study
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  CXZman Mar 21 Fév - 23:08

Héhé, c'est vrai que pour le coup ça part dans les délires plus Guilty Gear / BlazBlue

J'ai vu la technique secrète, j'ai vu que ça se développait aussi pas mal les techniques d'armes à feu, mais c'est éparpillé. Je pense qu'on peut réunir des idée du Krav maga et certaines de ces techniques là dans des "vieux parchemins" Wink Faut voir ce qu'en a fait Rom1

Tiens ben j'enchaine sur une autre question : est-il prévu un sup qui ferait office de grimoire des secrets et qui contiendrait des techniques/talents appartenant au passé, perdu entre les âges, du genre de ceux qu'on trouverait sur des rouleaux voire des tablettes ?
CXZman
CXZman
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Konrad Mer 22 Fév - 6:28

J'ai un paquet de techniques secrètes de coté mais je compte les intégrés petit à petit dans des scénars plutot que proposer une longue liste.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Akai Tora Dim 8 Fév - 17:45

Si je puis me permettre, il y a une faute d'orthographe dans le titre suggestions et non sugestions. Sinon j'ai une question quant au premier scénario (lotus blanc), je ne sais pas dans quelle catégorie la ranger. A la fin; si les joueurs récupèrent la statuette et qu'ils gagnent les XP, il peuvent apprendre la frappe karmique (comme technique spéciale pour 10XP). Et la technique ou le talent offert par le maître alors, doivent-il aussi l'acheter avec des XP ou est ce "gratuit" (on considère qu'ils ont des XP bonus pour l'achat de la technique ou du talent secret offert par Maître Chen) ?
Akai Tora
Akai Tora
Elève
Elève

Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Konrad Dim 8 Fév - 19:44

Pour ce qui est des récompenses en terme de "compétence gratuite", ça ne coute rien. Pour le coup, c est un bonus de xp en effet.

En revanche, la statuette "permet d'apprendre" la Frappe Karmique. Cela signifie qu'elle offre l'accès pour acheter cette technique. Donc pas de bonus d'xp pour les techniques secrètes. Il en va de même pour toutes les techniques secrètes proposées au cours des scénarios, notamment dans Maîtrise de l'esprit.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  jackal Mer 5 Jan - 23:47

Salut salut... du coup je m'incruste car je ne sais pas vraiment ou poster ces reflexions sinon ^^

Bon déjà, je te remercierai jamais assez pour avoir créer un jeu qui permet de donner vie à tout les univers que j'adore comme Mortal kombat, street fighter, les films de bruce lee, jackie chan et tant d'autre Wink

Je voulais suggérer une technique de lutte fondamentale que je n'ai pas vu qui est le drop kick...
bon ok je suppose que c'est un peu redondant avec le coup de la corde à linge... mais bon
visuellement c'est trop marrant de voir des catcheur se faire ce genre de mouvement incroyable en mode
"je mets les pieds ou je veux little john... et c'est souvent dans la gueule ! "
s'envoyer les deux guibolles dans la gencives comme ça... mais on est d'accord, c'est clairement plus catch que lutte.


L'autre chose que je voulais suggérer est la possibilité d'avoir des techniques de familles ou de clans.
je m'explique.
En regardant dernièrement l'excellent manga Kengan Ashura (je le recommande vraiment) je me suis demandé ce que cela donnerai pour certain personnage pour tiamat, et ce n'est vraiment pas simple.
Parce que c'est une idée assez commune dans les mangas, les jeux... ou même la culture japonaise. Cette idée de la famille et la transmission d'un savoir un peu particulier.
Dans Kengan Ashura, un combattant est issu d'une famille qui traite ses cheveux, de manière à pouvoir les utiliser en combat
un autre est issu d'une famille qui peut temporairement briser les limites habituelles de leur corps.
dans tough un des personnages qu'affronte kibo a une méthode de respiration particulière pour lui donner un grand boost musculaire
dans free fight, kibo côtoie un héritier d'un style de karaté qui renforce la force des doigts et la dureté des ongles jusqu'à en faire des griffes acérés.
dans Mortal Kombat, l'espece d'aura verte de Johnny Cage est l'héritage d'une lignée antique de guerrier... Pareil pour Subzero et d'autre personnages

bref quelque exemple parmi beaucoup
le système de Maitre qui apprend la technique secrète à un élève convient dans l'écrasante majorité des cas.
Mais que faire quand il n'y en a pas ? Quand c'est un secret de famille ? Quand le maitre est mort avant d'avoir pu lui reveler les secrets (mais qu'il a déjà vu la technique), ou juste quand on veut pour accentuer le coté dramatique d'un combat, faire qu'un personnage parvient à maitriser une technique ancestrale alors qu'il est au milieu d'un combat à mort ?

Que pensez vous d'un talent type : "héritier de...." ou "Sang de... " qui permet d'avoir accès à une ou deux technique secrete ? (a condition de l'apprendre et de cocher les prérequis eventuels.

je sais pas si je suis bien clair.
C'est juste une suggestion pour eviter de passer systématiquement par un maitre et développer un peu l'environnement des personnages avant qu'ils parte à l'aventure.

jackal
Elève
Elève

Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Konrad Jeu 6 Jan - 12:31

jackal a écrit:Salut salut... du coup je m'incruste car je ne sais pas vraiment ou poster ces reflexions sinon ^^

Tu es au bon endroit ^^


jackal a écrit:Je voulais suggérer une technique de lutte fondamentale que je n'ai pas vu qui est le drop kick...  

Je le note !


jackal a écrit:L'autre chose que je voulais suggérer est la possibilité d'avoir des techniques de familles ou de clans.
Pour Maîtrise de l'âme, j'avais en projet de faire des variantes des arts martiaux sous forme d'école qui rejoint ton idée.
Comme le Shotokan pour le Karaté, le Taekwondo pour le kick boxing etc.
Projet abandonné car en échangeant avec des joueurs, j'ai préféré partir sur 4 nouveaux arts martiaux.
A la place, j'ai introduit le système de création de technique "Transmettre son savoir".

jackal a écrit:
le système de Maitre qui apprend la technique secrète à un élève convient dans l'écrasante majorité des cas.
Mais que faire quand il n'y en a pas ? Quand c'est un secret de famille ? Quand le maitre est mort avant d'avoir pu lui reveler les secrets (mais qu'il a déjà vu la technique), ou juste quand on veut pour accentuer le coté dramatique d'un combat, faire qu'un personnage parvient à maitriser une technique ancestrale alors qu'il est au milieu d'un combat à mort ?  

C'est prévu page 124 du livre de règles : les talents Maîtres et Grand Maître permettent d'acquérir une technique qu'ils ont juste observé ou subit au moins une fois. Alors c'est réservé à des perso de haut niveau du coup mais il faut au moins ça comme garde fou si non les Maîtres et écrits sacré n'ont plus d'utilité.

J'éviterais d'ajouter un talent pour ça car ça ferait doublon avec la page 124.
Après rien ne t'empêche d'introduire une scène exceptionnelle pour une technique spéciale et un joueur qui crame son cosmos pour mettre enfin en application la technique séculaire qu'il a observé des années plutôt avant la mort de son Maître.
En jeu, je l'introduirais de la façon suivante : donner les 10 xp au joueur en cour de partie pour qu'il débloque la technique ancestrale. Tout simplement.

jackal a écrit:
C'est juste une suggestion pour eviter de passer systématiquement par un maitre et développer un peu l'environnement des personnages avant qu'ils parte à l'aventure.

Il y a les écrits sacrés si non.
Mais évoluer sans Maître, c'est forcement plus compliquer dans Tiamat.


Merci pour tes idées et ton retour.
Je vois très bien la scène dramatique où le PJ débloque sa technique en plein combat.
Très bonne question. Je ne sais pas si ma réponse conviendra mais c'est comme ça que je le joue.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  jackal Jeu 6 Jan - 15:35

Merci Konrad.

oui du coup le Maître peut apprendre les techniques de cette façons... J'avoue que du coup ce ne sert pas à grand chose cette idée d'héritage ^^

dommage pour ton projet de variantes martiales, j'aimais bien l'idée
mais en même temps j'ai hâte de voir les nouveaux arts martiaux que tu as mis et tous ce que tu as inventé.

jackal
Elève
Elève

Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Pyroproctos Lun 19 Sep - 3:21

Je suis en train de monter un nouveau groupe, et j'ai passé en revue les compétences. J'ai réalisé que les jets d'opposition sur les compétences sociales (Persuasion et Séduction) étaient souvent déséquilibrés : Le personnage tentant de convaincre fait un jet de stat+compétence, opposé uniquement par un jet de stat pure.

Je suggère que les jets de résistance utilisent par exemple la compétence Méditation, pour représenter la capacité d'un personnage à garder les idées claires (et varier l'utilisation de Méditation).
Pyroproctos
Pyroproctos
Elève
Elève

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Konrad Lun 19 Sep - 7:15

Oui très bonne idée !
Ou Vigilance.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses Empty Re: Suggestions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum