Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une recette pour un groupe bien soudé

2 participants

Aller en bas

Une recette pour un groupe bien soudé Empty Une recette pour un groupe bien soudé

Message  Noirfatale Mer 11 Jan - 12:59

La marque de Shinma est un début de campagne pour Tiamat. Il peut etre difficile de raprocher des personages tres differents au origines diverses et les garder en grouppe peux parfois poser de serieux maux de tête au maitre.

Qua cela ne tienne voici la solution a ce problème.

Tout les joueurs se reveille d'un terrible cauchemard dont ils ne peuvent se rapeler le contenue au dela de la peur qui les a éveillé. Ils ont egalement un flash , un visage, un nom et un endroit : celui du personnage assis a leur gauche. Ils savent son nom et ont une image très net du visage de celui-ci ainsi qu'une très bonne idée de sa position actuelle.

Puis une douleure vive comme une brulure se fait sentir. Sur leur corps a l'endroit d'ou vient la douleur ce trouve un tatoo qu'ils n'ont jamais vue, un symbole ecrite dans une langue morte que les personages peuvent mysterieusement lire sans difficulté:

Shinma (dieu demon ou ange - demon - deux opposé, lié entre lumière et obscurité)

Un sombre sentiment s'empare du personage sans qu'ils ne sache pourquoi.

A partir de ce moment, les gens autour deux semble avoir un malaise en leur presence, comme quand ont recontre une personne que l'on trouve desagreable. Leur proches commence a les ignorer et ils sont mis de coté sans explication. Ils sont oublié, laissé de coté ou carrément regardé avec crainte ou suspicion.

Puis le cauchemard reviens de plus belle mais impossible de se rappeler exactement son contenue.

Des blessure et des echimause dont ils n'ont pas le souvenir apparaisse. Ils ont des moment de fugue et leur proches sont inquiet pour leur sante mentale.

Puis soudainement l'attaque.

Faite leur lancer une initiative. En cas d'egalite prenez le premier joueur assis a votre gauche.

Le joueur ayant le score le plus elevé affronte le joueur assis a sa gauche.

Decrivez la scene come un champs de bataille historique et surréaliste: un champs de bataille de la grece antique ou deux armée observe leur champions respectif s'affronter... Un combat sut le bord d'un lac au debut de l'hiver avec les ruines d'un chateau au loin...

Amusez vous!

Vous pouvez faire cet afrontement seul, faire des equipe de deux et faire tout les affrontements en simultané, alez y comme vous le sentez.

Si vous avez un nombre impair, vous pouvez soit prendre un des perso pré-tiré ou choisir parmis les ganants qui affrontera le dernier joueur.

Arretez soudainement le combat aussi-tot qu'un des adversaire tombe ko ou mort.

Une fois tout les combats terminé, les personages se reveilles avec des nouveau bleu et cette fois-ci ils se souviennent très bien de leur cauchemard/reve...

A partir de la , quelque jets de recherche de legendes, ou une visite a leur maitre d'art martiaux ou la visite impromtu d'un moine shaolin leur indiquera qu'ils devraient trouver ceux avec qui ils sont lié car une destiné commune les attends.

Faites leur comprendre que lentement mais surement, a chaque combat ils perdent un peut d'eux même. Leur nom s'efface, certain souvenir s'efface, leur proche ont oublié leur existance ect...

La seule manière de combattre cette malédiction est de retrouver les autres qui ont ete marqué et ensuite découvrir pourquoi ils ont été choisi affin d'accomplir leur destinée.

Si un personage meurs, pas de probleme, il disparait sans laisser de teace et seul les personages se souviendrons de lui. Une autre personne aquiert la marque et un nouveau personage se joint au grouppe.

Tout les personage acquiert un langage commun: Enochian (ou autre langue ancienne et morte a votre choix). Ils peuvent le parler et l'ecrire et rare sont ceux qui peuvent comprence ce language de nos jour.

Également au prix de 1 pts d'énergie, ils peuvent faire un jet de volonte-méditation pour connaitre la location des autres marques. Voir la table de meditation p55 pour les difficultées. Le jets peut etre opposé si la cible ne veut pas etre reperer on si un immortel ou autre phenomène mystique interfère.

Et voila un groupe soudé.

D'autres habiletés peuvent etre ajouté. Explorer le monde des reve, faire des flashback d'incarnation passé ect.

Avec le temps les personages peuvent découvrir qu'ils ont déja été réunit dans le passé dans une autre vie.

Quel est le destin qui les attends? Devenir immortel? Vaincre un ennemie puissant? A vous de le determiner.

N'oubliez pas que la marque est une malédiction et pas un laisser passez pour faire nimportequoi qui va etre oublié... La marque est très sélective et fait disparaitre le bon tout en emplifiant le mauvais. Donc soudainement le joueur qui veux abuser se retrouve recherché... Deplus les ennemies n'oublie pas et meme la marque peux ajouter plus de raison d'être détesté et poursuivit. Seul les autres personages et ceux qui connaisent la vérité de tiamat sont immunisé a cet effet.


Option: le drame

Si l'un de vos joueurs a la fibre de l'acteur, jouez la carte du drame ou ceux qu'il aime ont oublié son existance. Parent, femme ou enfant. Une vedette de cinema sombre dans l'obscurité ect...
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une recette pour un groupe bien soudé Empty Re: Une recette pour un groupe bien soudé

Message  Konrad Mer 11 Jan - 19:37

Poussons le vice : Les Grands Maîtres
Plutot que d'être oublié, leur souvenir sont ramplacés à la Highlander / Kuro Tensei par des souvenirs du temps jadis... car... ils sont la réincarnation de Grand Maître et ils étaient jadis tous dans la même maisonnée et vont devoir se retrouver mutuellement (comme Sîn qui recherche Ishtar) avant que leurs ennemis les retrouvent.

Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1563
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une recette pour un groupe bien soudé Empty Re: Une recette pour un groupe bien soudé

Message  Noirfatale Mer 11 Jan - 20:55

Konrad a écrit:Poussons le vice : Les Grands Maîtres
Plutôt que d'être oublié, leur souvenir sont remplacés à la Highlander / Kuro Tensei par des souvenirs du temps jadis... car... ils sont la réincarnation de Grand Maître et ils étaient jadis tous dans la même maisonnée et vont devoir se retrouver mutuellement (comme Sîn qui recherche Ishtar) avant que leurs ennemis les retrouvent.


En effet!

J'ai écris ce texte pour ceux qui on dit avoir de la difficulté a souder leur groupe et comme il est rare qu'un groupe de joueurs le fasse par eux même... Généralement c'est le maitre qui écope de la tache ingrate de coller les concepts parfois farfelue des joueurs.

Personnellement dans ma première partie j'ai utilise le vieux truc de l'ennemie commun - La Griffe - et les joueurs ont une raison de lui courir après - il a tue un membre de leur famille etc... Je n'avait pas encore penser a cette intro.

mais je pense que la marque cadre encore mieux a long terme avec le charactere mystique de Tiamat et donne plus de flexibilité ce qui devrais aller comme un gant pour introduire les personnages dans les trois aventures qui sont disponible et toutes celles a venir. Je crois qu'il serait même possible pour des personnages de maison différentes de collaborer sous ses conditions.

si quelqu'un l'utilise hesitez pas a me dire comment ça c'est passe... Je vais peut etre l'utiliser pour notre prochaine convention de jeu de role Roludothon a Montreal.
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une recette pour un groupe bien soudé Empty Re: Une recette pour un groupe bien soudé

Message  Konrad Mer 11 Jan - 22:35

Noirfatale a écrit:Je vais peut etre l'utiliser pour notre prochaine convention de jeu de role Roludothon a Montreal.

Prends des photos !!! cheers Malin
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1563
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une recette pour un groupe bien soudé Empty Re: Une recette pour un groupe bien soudé

Message  Noirfatale Jeu 12 Jan - 14:26

Konrad a écrit:
Noirfatale a écrit:Je vais peut etre l'utiliser pour notre prochaine convention de jeu de role Roludothon a Montreal.

Prends des photos !!! cheers Malin

c'est promis Smile
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une recette pour un groupe bien soudé Empty Re: Une recette pour un groupe bien soudé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum