Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Explications pour les techniques de parades

4 participants

Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Explications pour les techniques de parades

Message  Tiberius Mer 2 Nov - 14:08

Bonjour, déjà un grand merci pour ce jeu qui figure dans mon top 3 .

Jeu auquel je joue régulièrement.
Habitué à jouer un Karatéka, je vais dans peu de temps jouer à une autre campagne Tiamat, un adepte de la boxe et du kickboxing.(un bon kicker).
Toute fois la parade blocage/absorption/rempart ne me parasse pas très clair, je m'explique.

Mon adversaire me fait un mae-geri, je décide de faire un blocage, mon jet de précision est réussi donc je ne prends pas de dégât??ou alors je fais mon jet de puissance donc endurance+ 1d10 et je le déduit des dégâts qu'on m'a fait??

A quel moment utilise t-on la puissance? uniquement quand il s'agit d'attaque armée?

Si vous pouviez m'expliquer comment ses techniques fonctionnent , je vous en remercie d'avance.

Tiberius
Tiberius
Tiberius
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Konrad Mer 2 Nov - 21:45

Tiberius a écrit:Bonjour, déjà un grand merci pour ce jeu qui figure dans mon top 3 .

Merci pour ton soutien ^^

Tiberius a écrit:Mon adversaire me fait un mae-geri, je décide de faire un blocage, mon jet de précision est réussi donc je ne prends pas de dégât??

Oui, si la parade est réussie, comme pour les esquive, il n'y a pas de dégâts.

Tiberius a écrit:ou alors je fais mon jet de puissance donc endurance+ 1d10 et je le déduit des dégâts qu'on m'a fait??

Non pas dans cet exemple.

Tiberius a écrit:A quel moment utilise t-on la puissance? uniquement quand il s'agit d'attaque armée?

La puissance d'une parade est utilisée uniquement lors d'une parade à mains nues face une attaque létale (Attaque armée ou pas).
Dans ce cas, on retire la puissance de la parade des dommages occasionner comme s'il s'agissait d'une armure supplémentaire.

Si la parade est exécutée à l'aide d'une arme ou d'une arme improvisée face à une attaque létale, si la parade est réussie, l'attaque est évitée sans utilisée la puissance de la parade (qui juste précisée à titre indicatif)


La règle exacte se trouve page 48 "Dommages létaux"
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Tiberius Jeu 10 Nov - 9:04

Merci Konrad pour cette réponse.
J'en ai une autre dans les parchemins perdues, section ju-jitsu, on a une technique orpheline, c'est à dire qu'elle ne trouve dans aucun arbre présenté, elle se nomme Atama.
Le pré-requis est l'atemi mais elle est dans aucun art martial présenté.
Est-ce un oubli?
Tiberius
Tiberius
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Konrad Jeu 10 Nov - 19:36

Il faut voir avec MJ en Carton ^^ study
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Wilfrid Lun 19 Déc - 9:22

Bonjour, je voudrais profiter de ce post pour avoir un éclaircissement sur la technique secrète Aura salvatrice (page 172 du livre de base) : est-ce que son utilisateur peut se cibler lui-même ?

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Konrad Lun 19 Déc - 20:17

Non car il s'agit d'une attaque à distance.

Malin
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Wilfrid Lun 19 Déc - 22:06

Et est-ce que les dégâts de chute sont absorbables par la résistance ?

Merci beaucoup en tout cas !

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Konrad Lun 19 Déc - 22:19

Non car il s'agit directement de points de Santé perdus.
Et non pas d'un jet de puissance qui lui peut être diminué par la somme Endurance + Armure
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Wilfrid Mar 20 Déc - 0:58

Et encore merci !!!

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Wilfrid Dim 25 Déc - 18:02

Nouvelle question, concernant cette fois le talent secret Prescience, page 131 du livre de base : est-ce que l'heureux possesseur doit payer un point d'énergie pour activer la dernière capacité, à savoir l'émulation du talent Sixième sens ? En effet, l'expression "activer" n'est pas employée, non plus qu'un éventuel coût dans le dernier paragraphe de la Prescience...

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Konrad Dim 25 Déc - 20:29

Oui il faut payer un point d'énergie.
Cf la 3eme ligne : "En dépensant un point d'énergie, le personnage lit l'avenir."
Les trois utilisations nécessitent la dépense de point d'énergie.

Donc il peut être intéressant d'avoir aussi le talent Sixième sens pour faire des économies en énergie.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Wilfrid Dim 25 Déc - 20:51

Merci !

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Wilfrid Ven 3 Fév - 17:53

Bonjour, j'ai une question concernant la technique Tikam (MdE 31) : quelle est l'utilité de l'attribut "létal" pour une attaque au couteau ? S'agit-il d'une erreur et un autre attribut aurait-il dû être décerné à cette technique ?

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  celmir Dim 5 Fév - 21:32

règles sur les dommages létaux page 48 dans le livre des règles.

"Si un personnage perd son dernier point de santé suite à une attaque létale ou subit une attaque létale alors qu’il était KO, il meurt."
celmir
celmir
Champion
Champion

Messages : 124
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 51
Localisation : La Rochelle (17)

http://celmir.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Konrad Lun 6 Fév - 6:36

Wilfrid a écrit:Bonjour, j'ai une question concernant la technique Tikam (MdE 31) : quelle est l'utilité de l'attribut "létal" pour une attaque au couteau ? S'agit-il d'une erreur et un autre attribut aurait-il dû être décerné à cette technique ?

Non ce n'est pas une erreur.
Si tu as un couteau ou apparenté qui n'est pas létal (pas exemple en bois), en utilisant cette technique, il le devient.
Tu as un peu le même cas avec le Bokken pour les sabres.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Wilfrid Lun 6 Fév - 11:18

Une règle en bois de 20 cm est-elle apparentée à un couteau non létal ? un peigne en alu ? une spatule à crêpe ? Si c'est le cas, je vois parfaitement l'utilité (et tout le bon lol) du truc !

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Konrad Lun 6 Fév - 18:09

Tu peux dire qu'un couteau à beure au bout rond n'est pas létal.
Avec Tikam, il le devient ^^

C'est surtout en prévision de futurs armes apparentées à des couteaux qui ne seraient pas létales que l'attribut a été précisé pour cette technique.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Wilfrid Ven 3 Mar - 19:04

Une petite question sur la Capoeira : la technique Cobra coral permet d'enchaîner à la fin un Meia lua de compasso, le d6 bonus à la puissance doit-il toujours être payé en énergie ?

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Konrad Ven 3 Mar - 19:21

En effet, il s'agit d'une règle spéciale, pas du coût de la technique proprement dite (qui elle passe à zéro en cas de combo)

Donc oui il faut les payer mais attention, ce n'est possible que le faire que s'il y a de la musique qui rythme le combat (ce qui exclue Céline Dion ou Christophe Mae...)
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Wilfrid Sam 4 Mar - 0:42

Merci bien, je me doutais de la réponse (y compris concernant la musique ^^), mais je préférais avoir une confirmation. L'une de mes tables comporte une dizaine de joueurs dont sept très réguliers, avec beaucoup de PvP. J'ai intérêt à être super carré sur les règles !

Sinon, j'ai trois autres questions à l'auteur ou à la communauté :

1) Je n'arrive plus à retrouver la réponse dans le forum, mais lorsqu'un personnage utilise une action pour se dégager d'une soumission, est-ce qu'il récupère ses autres actions du tour ?

2) Pourquoi est-il précisé qu'un personnage doit être debout pour faire un Salto ? Je croyais que par défaut il fallait être debout pour faire une action d'esquive (page 46, tout en bas à gauche)...

3) Peut-on autoriser un ninja à utiliser le gotonpo hors combat ?

Merci encore pour ta réactivité !

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Konrad Sam 4 Mar - 11:13

Wilfrid a écrit:
1) Je n'arrive plus à retrouver la réponse dans le forum, mais lorsqu'un personnage utilise une action pour se dégager d'une soumission, est-ce qu'il récupère ses autres actions du tour ?

Comme indiqué page 76 du livre de règles il ne peut faire qu'une seule action pour se dégager avec un test Force/Force ou avec la technique "Dégagement" du Krav Maga.


Wilfrid a écrit:2) Pourquoi est-il précisé qu'un personnage doit être debout pour faire un Salto ? Je croyais que par défaut il fallait être debout pour faire une action d'esquive (page 46, tout en bas à gauche)...?

Ce n'est pas contradictoire, c'est juste précisé une deuxième fois pour rappel.


Wilfrid a écrit:3) Peut-on autoriser un ninja à utiliser le gotonpo hors combat ?

Il s'agit d'une esquive, donc il ne peut l'utiliser que s'il est attaqué et n'a pas déjà été touché (0 point de furie).
Une astuce cependant mais à ne pas souffler aux joueurs. A eux d'avoir eux même cette idée idiote :
Un ami peut vous attaquer pour vous permettre d'activer le gotonpo alors qu'il n'y a pas d'ennemi proche. Mais attention à la bavure si l'esquive échoue ^^

Il y a le même usage possible avec la gifle qui permet de faire gagner des points de furie à un ami avant un combat. Mais, là par contre il ne faut pas l'esquiver Smile


Dernière édition par Konrad le Dim 5 Mar - 12:01, édité 2 fois
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1556
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Wilfrid Dim 5 Mar - 9:46

Noté, et merci ! J'ai beaucoup ri pour les astuces de la question 3... ^^'

Wilfrid
Elève
Elève

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour les techniques de parades Empty Re: Explications pour les techniques de parades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum