Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Parer un coup

2 participants

Aller en bas

Parer un coup Empty Parer un coup

Message  celmir Dim 31 Jan - 15:14

Les techniques de parade disposent d'une puissance (cf. livre de base page 75).
Cette puissance vient en diminution des dégâts en plus de l'endurance et si j'arrive à zéro de dégâts, la parade est parfaite ?

exemple :

Mister Pink attaque ave un oi zuki, il fait 12 en précision et 9 de dégât.
Mister Brown (endurance 2) décide de parer avec 'parade instinctive' (livre de base page 94)

cas 1
Mister brown obtient 11 en précision pour sa parade, il perd (9-2) 7 points de santé

cas 2
Mister brown obtient 13 en précision pour sa parade et 5 en puissance , il perd (9-2-5) 2 points de santé

cas 3
Mister brown obtient 13 en précision pour sa parade et 8 en puissance , il perd (9-2-Cool 0 points de santé

Question subsidiaire : j'ai un joueur qui veut absolument parer les katana en bloquant la lame avec ses deux mains, qu'en pensez-vous  Twisted Evil
celmir
celmir
Champion
Champion

Messages : 124
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 52
Localisation : La Rochelle (17)

http://celmir.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parer un coup Empty Re: Parer un coup

Message  Konrad Dim 31 Jan - 15:51

Les cas 2 et 3 sont faux.

Le Oi Zuki n'étant pas une technique létale, si la parade  est réussi, l'attaque est purement stoppée.
Donc zéro point de dommage. Comme pour une esquive.

La puissance d'une parade ne sert que lorsque l'on parre avec un parade à mains nues une attaque létale

Les valeurs de puissance des parades armées sont indiquées à titre indicatif mais ne sont pas utilisées (pour le moment...).

Donc pour la Question subsidiaire : s'il part une attaque à main nue, c'est là qu'il va utiliser la puissance de sa parade.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Parer un coup Empty Re: Parer un coup

Message  celmir Dim 31 Jan - 16:04

Merci pour ta réponse.

Il ya une règle spéciale sur parade instinctive qui dit que l'on ne peut l'utiliser contre une arme létale mais c'est du détail et prenons une autre technique, par exemple 'Age Uke'
Je n'ai pas trouvé dans la section combat ou dans les sections armes ou techniques, une description de l'utilisation de l'usage de la parade. Ai-je mal cherché ?


Mister Pink veut absolument parer le coup de katana qui vise sa tête avec un age uke.
Mister Brown fait 12 en précision et un modeste 15 de dégât avec son sabre.

Mister Pink utilise Age Uke, il a 2 en endurance, son jet de puissance est END + 2 D10 . Comment je gère ?
celmir
celmir
Champion
Champion

Messages : 124
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 52
Localisation : La Rochelle (17)

http://celmir.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parer un coup Empty Re: Parer un coup

Message  Konrad Dim 31 Jan - 20:11

>Je n'ai pas trouvé dans la section combat ou dans les sections armes ou techniques, une description de l'utilisation de l'usage de la parade. Ai-je mal cherché ?

Page 47 "choix de la technique de défense" vaut pour la parade et l'esquive."
L'utilisation de la puissance d'une parade est sollicité par la règle "dommages létaux" page 48.
Si non oui, la parade instinctive ne fonctionne pas contre les attaques létales. C'est une spécificité de la technique.

Pour l'Age Uke VS coup de katana, on est dans le cas de la page 48 : dommage létaux.

Donc si mister pink obtient 11 ou moins : il perd 13 points de santé (15 - 2 d'endurance), gagne une blessure grave et un point de furie.
si mister pink obtient 12 ou plus : il lance Endurance + 2 D10 soit 4D10. Il ajoute sa valeur d'endurance au résultat et le soustrait des dommages.
Par exemple il lance 4D10 et obtient, 1, 3, 6 et 8. Il garde le 8, ajoute 2 (Valeur d'endurance) et n'encaisse donc que 5 points dégâts. Il évite la blessure grave mais gagne quand même un point de furie.

J'espère que c'est plus clair. Smile
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1612
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Parer un coup Empty Re: Parer un coup

Message  celmir Dim 31 Jan - 22:40

Oui merci beaucoup !
celmir
celmir
Champion
Champion

Messages : 124
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 52
Localisation : La Rochelle (17)

http://celmir.tuxfamily.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parer un coup Empty Re: Parer un coup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum