Le royaume de Tetra
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Le royaume de Tetra
Le royaume de Tetra
l était une fois dans le royaume de Tetra un suzerain tourmenté. Le seigneur observe, impuissant, ses terres en proie à une terrible malédiction. Des tempêtes s’abattent sur son pays. Les intempéries ruinent les cultures et dévasent les habitations. Le roi Konrad le Juste, soucieux du bien être de son peuple, envoie quatre chevaliers querir de l’aide hors du royaume.
Le premier part escalader les montagnes Perce-nuages. Le second affrète un navire pour gagner l’Archipel des lunes. Le troisième fait route plein sud avec pour objectif la lointaine cité de Sablebrûlant dirigée par le sultan Musane. Enfin, le quatrième s’introduit secrètement sur les terres hostiles du baron noir de Sombrecœur.
Deux années se sont écoulées et personne n’a plus aucune nouvelle des chevaliers. Le royaume autrefois chatoyant n’est plus que l’ombre de sa gloire passée. La vie y est morose et ses habitants sont déprimés. La famine et les maladies frappent les villes. Les campagnes sont envahies de monstres et de brigands.
Konrad est désespéré. Les conseillers du roi se disputent quant aux solutions pour conjurer la malédiction. Sir Joanne, Marquis des plaines de l’Est et intendant des armées royales, prône une invasion de la baronnie Sombrecœur dont la perfidie à l’égard du royaume ne fait plus de doute. Sir Roland, Comte de l’Ouest et Capitaine de l’épée d’argent, tente de maintenir l’ordre et traque les sorcières qu’il suspecte de tous les maux. Maître Zacharie, doyen du collège de magie, milite pour restaurer l’ordre disparu des enchanteurs. Dame Vivienne, Comtesse de la région de Rivedouce, cherche à convaincre la noblesse de financer de mystérieuses inventions.
Malgré leurs divergences, les seigneurs du royaume sont d’accord sur la source de leurs malheurs : la magie noire est à l’œuvre ! Alors que tout semble perdu, du chaos jaillit la lumière. Des héros font leur apparition pour sauver Tetra. Venus parfois de très loin, tous ont de très bonnes raisons de mettre leurs talents au service du roi Konrad.
Le premier part escalader les montagnes Perce-nuages. Le second affrète un navire pour gagner l’Archipel des lunes. Le troisième fait route plein sud avec pour objectif la lointaine cité de Sablebrûlant dirigée par le sultan Musane. Enfin, le quatrième s’introduit secrètement sur les terres hostiles du baron noir de Sombrecœur.
Deux années se sont écoulées et personne n’a plus aucune nouvelle des chevaliers. Le royaume autrefois chatoyant n’est plus que l’ombre de sa gloire passée. La vie y est morose et ses habitants sont déprimés. La famine et les maladies frappent les villes. Les campagnes sont envahies de monstres et de brigands.
Konrad est désespéré. Les conseillers du roi se disputent quant aux solutions pour conjurer la malédiction. Sir Joanne, Marquis des plaines de l’Est et intendant des armées royales, prône une invasion de la baronnie Sombrecœur dont la perfidie à l’égard du royaume ne fait plus de doute. Sir Roland, Comte de l’Ouest et Capitaine de l’épée d’argent, tente de maintenir l’ordre et traque les sorcières qu’il suspecte de tous les maux. Maître Zacharie, doyen du collège de magie, milite pour restaurer l’ordre disparu des enchanteurs. Dame Vivienne, Comtesse de la région de Rivedouce, cherche à convaincre la noblesse de financer de mystérieuses inventions.
Malgré leurs divergences, les seigneurs du royaume sont d’accord sur la source de leurs malheurs : la magie noire est à l’œuvre ! Alors que tout semble perdu, du chaos jaillit la lumière. Des héros font leur apparition pour sauver Tetra. Venus parfois de très loin, tous ont de très bonnes raisons de mettre leurs talents au service du roi Konrad.
Dernière édition par Konrad le Mar 3 Juil - 15:06, édité 3 fois
Re: Le royaume de Tetra
Tu n'es pas sympa avec mon portefeuille...
Encore un jeu à acheter...
Bon ba quant il faut, il faut!!!!!
Encore un jeu à acheter...
Bon ba quant il faut, il faut!!!!!
Raziel86- Combattant des rues
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Re: Le royaume de Tetra
Tu as encore un peu de temps pour économiser.
ça ne sortira pas tout de suite mais on espère proposer un kit de démo dans quelques mois.
ça ne sortira pas tout de suite mais on espère proposer un kit de démo dans quelques mois.
Re: Le royaume de Tetra
Konrad a écrit: Tu as encore un peu de temps pour économiser.
ça ne sortira pas tout de suite mais on espère proposer un kit de démo dans quelques mois.
Ben vu l'excellente qualité des autres productions, c'est sûr que je vais le prendre!
soledango- Non combattant
- Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2016
Re: Le royaume de Tetra
Merci c'est gentil !
Pour la peine, j'ai mis à jour l'illustration ci-dessus en ajoutant le dernier archétype de perso prétiré.
Donc de gauche à droite :
- Le chasseur
- Le chevalier
- La princesse
- ?
- ?
Pour la peine, j'ai mis à jour l'illustration ci-dessus en ajoutant le dernier archétype de perso prétiré.
Donc de gauche à droite :
- Le chasseur
- Le chevalier
- La princesse
- ?
- ?
Dernière édition par Konrad le Mar 3 Juil - 15:06, édité 1 fois
Re: Le royaume de Tetra
Vous trouverez sur le blog de Tetra un kit de démo à télécharger.
Il présente les règles et propose un scénario, des personnages prétirés ainsi que des plateaux de jeu et des pions.
Il présente les règles et propose un scénario, des personnages prétirés ainsi que des plateaux de jeu et des pions.
Re: Le royaume de Tetra
Et je dirais même plus : Bravo !
Énorme travail une fois de plus et la mise en page est très soignée.
Énorme travail une fois de plus et la mise en page est très soignée.
Re: Le royaume de Tetra
Bonsoir.
Avant de craquer (encore) pour ton dernier jeu, j'aimerais en savoir un peu plus sur la création de personnage (qui pourrait faire l'objet d'une vidéo sur Youtube :-)). Combien de catégories de personnages sont disponibles et a-t-on la possibilité de créer un personnage venant de n'importe quelle faction du monde de Tetra?
Merci par avance pour ton retour sur cela.
Bonne soirée et à l'aventure!!!
Avant de craquer (encore) pour ton dernier jeu, j'aimerais en savoir un peu plus sur la création de personnage (qui pourrait faire l'objet d'une vidéo sur Youtube :-)). Combien de catégories de personnages sont disponibles et a-t-on la possibilité de créer un personnage venant de n'importe quelle faction du monde de Tetra?
Merci par avance pour ton retour sur cela.
Bonne soirée et à l'aventure!!!
Raziel86- Combattant des rues
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Re: Le royaume de Tetra
Excellente question et bonne idée de vidéo youtube !
La création se fait de la façon suivante :
1 - Tu choisies ton origine (ou la tir au dé)
Tu peux être originaire :
- du royaume de Tetra (Ambiance conte de fées - Tu es un héros et les fées de protègent, HA ! Mais c est pour ça qu'il y a toujours un papillon à coté ?!? Bravo !)
- de la baronnie de Sombrecœur (Ambiance Castelvania - Tu aimes la magie noire, Scélérat ! Traitre !)
- de l'Archipel des lunes (Ambiance pirates des caraïbes - Tu aimes la poudre noire et les canons ! Flibustier !)
- du sultanat de Sablebrûlant (Ambiance mille et une nuit - Tu aimes les voyages dans le désert sans eau... quel courage !)
- de la cité volante de perce nuage (Ambiance Harry Potter - Tu aimes la magie, les recettes de cuisines et les livres interdits ? Quel érudit !)
2 - Tu répartie des points dans les 4 éléments (feu, eau, terre, air) ce qui détermine ton dé pour chaque carac et la valeur de tes énergies.
3 - Tu tires au sort un don
Si un autre joueur a le même don, tu peux relancer le dé.
Il s'agit d'un gros bonus qui te prédestine à exceller dans un domaine. Mais tu ne seras pas obligé d'écouter ton don pour déterminer ta profession et tes pouvoirs. (Un chevalier peut être Savant, un magicien Vigoureux...)
4 - Tu tires au sort un héritage qui sera fonction de ton origine.
Si un autre joueur a le même héritage, tu dois relancer le dé.
Là, ça va du tricorne de forban légué par ton mentor au bâton magique confié par le conseil des sages de Perce-nuages en passant par la petite fée piégée dans un bocal par ton oncle (saleté de Sombrecoeur !).
5 - Et enfin tu choisie ton académie de départ qui te permet de choisir 2 pouvoirs et ton équipement.
Par la suite, quand tu gagneras un nouveau pouvoir, par défaut, tu pourras le choisir dans cette académie mais rien ne t'empêche de changer de voie au cours de tes aventures. Un chevalier peut apprendre la magie sans restriction par exemple.
Les académies du livre de règles sont :
- École des maîtres d'armes (Les Frappes - Full corps à corps quoi...)
- Enseignement des chasseurs (Les Tirs - Full... tir donc...)
- Éducation des aristocrates (Les Expressions - Ultrapuissant hors combat et soutien lors des combats)
- Collège de magie (Les sortilèges - Wiiiiiiz !)
- Apprentissage par la roublardise (Les ruses - subterfuges basés sur les déplacements et la maîtrise du terrain mais aussi très utile hors combat)
Après pour le background, c'est le joueur qui choisi en concertation avec le MJ.
Ainsi, suivre l'enseignement des chasseurs peut faire de toi autre chose qu'un chasseur comme un bandit de grand chemin façon robin des bois. Autre exemple, le prétiré de chasseur de sombrecoeur et en réalité un espion (J'ai déjà dit qu'ils étaient méchants ces gens là ?).
Dernière remarque : il n y a pas de notion de race à la création, que des humains et il y a une bonne raison à ça.
Ultime remarque : il y a une académie secrète cachée dans le livre !
La création se fait de la façon suivante :
1 - Tu choisies ton origine (ou la tir au dé)
Tu peux être originaire :
- du royaume de Tetra (Ambiance conte de fées - Tu es un héros et les fées de protègent, HA ! Mais c est pour ça qu'il y a toujours un papillon à coté ?!? Bravo !)
- de la baronnie de Sombrecœur (Ambiance Castelvania - Tu aimes la magie noire, Scélérat ! Traitre !)
- de l'Archipel des lunes (Ambiance pirates des caraïbes - Tu aimes la poudre noire et les canons ! Flibustier !)
- du sultanat de Sablebrûlant (Ambiance mille et une nuit - Tu aimes les voyages dans le désert sans eau... quel courage !)
- de la cité volante de perce nuage (Ambiance Harry Potter - Tu aimes la magie, les recettes de cuisines et les livres interdits ? Quel érudit !)
2 - Tu répartie des points dans les 4 éléments (feu, eau, terre, air) ce qui détermine ton dé pour chaque carac et la valeur de tes énergies.
3 - Tu tires au sort un don
Si un autre joueur a le même don, tu peux relancer le dé.
Il s'agit d'un gros bonus qui te prédestine à exceller dans un domaine. Mais tu ne seras pas obligé d'écouter ton don pour déterminer ta profession et tes pouvoirs. (Un chevalier peut être Savant, un magicien Vigoureux...)
4 - Tu tires au sort un héritage qui sera fonction de ton origine.
Si un autre joueur a le même héritage, tu dois relancer le dé.
Là, ça va du tricorne de forban légué par ton mentor au bâton magique confié par le conseil des sages de Perce-nuages en passant par la petite fée piégée dans un bocal par ton oncle (saleté de Sombrecoeur !).
5 - Et enfin tu choisie ton académie de départ qui te permet de choisir 2 pouvoirs et ton équipement.
Par la suite, quand tu gagneras un nouveau pouvoir, par défaut, tu pourras le choisir dans cette académie mais rien ne t'empêche de changer de voie au cours de tes aventures. Un chevalier peut apprendre la magie sans restriction par exemple.
Les académies du livre de règles sont :
- École des maîtres d'armes (Les Frappes - Full corps à corps quoi...)
- Enseignement des chasseurs (Les Tirs - Full... tir donc...)
- Éducation des aristocrates (Les Expressions - Ultrapuissant hors combat et soutien lors des combats)
- Collège de magie (Les sortilèges - Wiiiiiiz !)
- Apprentissage par la roublardise (Les ruses - subterfuges basés sur les déplacements et la maîtrise du terrain mais aussi très utile hors combat)
Après pour le background, c'est le joueur qui choisi en concertation avec le MJ.
Ainsi, suivre l'enseignement des chasseurs peut faire de toi autre chose qu'un chasseur comme un bandit de grand chemin façon robin des bois. Autre exemple, le prétiré de chasseur de sombrecoeur et en réalité un espion (J'ai déjà dit qu'ils étaient méchants ces gens là ?).
Dernière remarque : il n y a pas de notion de race à la création, que des humains et il y a une bonne raison à ça.
Ultime remarque : il y a une académie secrète cachée dans le livre !
Re: Le royaume de Tetra
Merci Konrad,
Du coup c'est entièrement customisable. Pas d'archétypes en fait. Tu suis le dérouler de création et comme tu l'indiques un chevalier ou un chasseur peu connaitre un peu de magie.
C'est cool. Encore du super travail après Tiamat et Soleil Noir. Je ferai donc l'acquisition de Tetra également dont l'univers graphique me parle bien.
Oui une vidéo de création de personnage de A à Z pourrait intéressante de même qu'un petit format Actual Play qui a pas mal le vent en poupe en ce moment. Par exemple BBE fait cela à chacune de ces précos participatives, cela permet de se rendre compte des options de jeu et de comment des joueurs peuvent s'approprier ce dernier. Et puis, personellemet, je trouve cela assez sympa à écouter à minima, voir à regarder (ce qui serait le cas là pour voir le fonctionnement avec les plateaux).
Merci pour tous ces renseignements, hâte de découvrir ce nouveau jeu.
Du coup c'est entièrement customisable. Pas d'archétypes en fait. Tu suis le dérouler de création et comme tu l'indiques un chevalier ou un chasseur peu connaitre un peu de magie.
C'est cool. Encore du super travail après Tiamat et Soleil Noir. Je ferai donc l'acquisition de Tetra également dont l'univers graphique me parle bien.
Oui une vidéo de création de personnage de A à Z pourrait intéressante de même qu'un petit format Actual Play qui a pas mal le vent en poupe en ce moment. Par exemple BBE fait cela à chacune de ces précos participatives, cela permet de se rendre compte des options de jeu et de comment des joueurs peuvent s'approprier ce dernier. Et puis, personellemet, je trouve cela assez sympa à écouter à minima, voir à regarder (ce qui serait le cas là pour voir le fonctionnement avec les plateaux).
Merci pour tous ces renseignements, hâte de découvrir ce nouveau jeu.
Raziel86- Combattant des rues
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Re: Le royaume de Tetra
Raziel86 a écrit:
Du coup c'est entièrement customisable. Pas d'archétypes en fait.
Exactement !
Là ça va être plus compliqué car il y a beaucoup de difficultés techniques à gérer.Raziel86 a écrit: de même qu'un petit format Actual Play
J'ai un débit trop faible pour faire du full-web avec webcam et surtout, ils faut des joueurs volontaires pour participer.
Quant à faire un actual play en live... je suis en zone couvre feu à 18h.
Par contre je propose des démo sur Roll20 via mon serveur Discord.
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