Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Armes à Feu (art martial & réflexions)

3 participants

Aller en bas

Armes à Feu (art martial & réflexions)  Empty Armes à Feu (art martial & réflexions)

Message  jackal Mar 11 Jan - 15:58

bon j'ai l'habitude de ne poster que des choses bancales sur ce forum, mais tant pis Wink
je rajoute aussi que je n'y connais pas grand choses, donc si un tireur/militaire/policier ou quiconque ayant une vrai connaissance des armes à feu, qu'il ne se gène pas pour me reprendre.

L'idée c'est qu'une fois la maitrise de l'âme terminé...
j'ai vraiment hâte que Konrad fasse un supplement, dans lequel il pourra mettre, tout les profils, les arts martiaux, les techniques non retenu pour la campagne principale ^^
On avait parler de gun fu, avant qu'il se tourne davantage vers l'idée du tir à l'arc, et moi le premier je trouvais bancale un art martiaux sur les armes à feu dans un univers ou 80% des combattants sont à main nu (exception pour l'escrime, le kendo et le kobudo)
mais partant du principe que même une betise peut entrainer une bonne idée...
les armes à feu, reflexion et art martial !

pour les armes à feux,
le livre de base parle un peu des armes à 3 reprises (je schématise un peu)
en tant qu'objet,
en tant qu'art martial
en tant qu'arme utilisé dans les techniques secrètes.


En tant qu'objets, ils sont présenté comme des armes avec chacun une puissance pour les dégâts, une portée, et éventuellement des règles supplémentaires.
les dégâts vont de 2D6 pour les pistolets de base... à 5D6 pour les fusils de précision
ce qui est beaucoup pour le début du jeu, mais peu quand les joueurs maitrise un art martial et ont accès aux meilleures technique, sans parler des techniques secrètes.
bien sur, elle ont toute l'attribut létale