[Spoil] Masque de Tiamcocha
3 participants
Page 1 sur 1
[Spoil] Masque de Tiamcocha
Bonjour à tous, j'ai découvert Tiamat il n'y a pas longtemps et j'ai eu envie de le tester.
J'ai donc fais une partie où j'étais le MJ sur le scénario Masque de Tiamcocha, cependant quelques interrogations me viennent lors de la fin du scénario et de ses conséquences
Un de mes joueurs à juré fidélité à Tiamat à la vue de tous, il est donc devenue un Titan et Tukata l'a déclaré comme ennemi pour les autres PJ. Alvarez et sa bande était présent aussi. Le PJ a décidé de jouer seul en se retournant contre tout le monde. Je lui donc indiqué les directives de Tiamat (tuer tout le monde dans le temple).
Le scenar s'est terminé ainsi, Alvarez est mort par le PJ titan, 2 de mes PJ ont réussi à fuir et s’échapper avec tukata du donjon (en semant le titan ) et le dernier PJ s'est suicidé en détruisant le temple (qui se faisait envahir par les fourmis)
Pour le PJ Titan que devient il ? Il était encore présent au moment où le temple commence à s’écrouler. Meurt t'il sous les décombres (Il se trouvait à peu près au milieu du temple)? Dans le cas où il survit il travaille maintenant pour Tiamat mais peut il jouer double jeu ? Cela risque d'être délicat avec les autres PJs et même PNJ de faction ennemie (à supposer que Tiamat peut les reconnaître mais ça me semble un peu fou).
Concernant les 2 autres PJ qui se sont enfuis, l'un deux à des doutes sur Tukata et sa société, il a le masque avec lui et rechigne à lui donner le masque or Tukata désire l'avoir.
Ce masque a t'il encore de la valeur pour elle sachant que le temple a été détruit, si c'est le cas que souhaite elle faire pour obtenir son bien ? Enrôler le PJ ?
J’espère que vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements là dessus, en tout cas je dois dire que j'ai été remarquablement surpris par le jeu en lui même, j'applaudis les créateurs.
J'ai donc fais une partie où j'étais le MJ sur le scénario Masque de Tiamcocha, cependant quelques interrogations me viennent lors de la fin du scénario et de ses conséquences
Un de mes joueurs à juré fidélité à Tiamat à la vue de tous, il est donc devenue un Titan et Tukata l'a déclaré comme ennemi pour les autres PJ. Alvarez et sa bande était présent aussi. Le PJ a décidé de jouer seul en se retournant contre tout le monde. Je lui donc indiqué les directives de Tiamat (tuer tout le monde dans le temple).
Le scenar s'est terminé ainsi, Alvarez est mort par le PJ titan, 2 de mes PJ ont réussi à fuir et s’échapper avec tukata du donjon (en semant le titan ) et le dernier PJ s'est suicidé en détruisant le temple (qui se faisait envahir par les fourmis)
Pour le PJ Titan que devient il ? Il était encore présent au moment où le temple commence à s’écrouler. Meurt t'il sous les décombres (Il se trouvait à peu près au milieu du temple)? Dans le cas où il survit il travaille maintenant pour Tiamat mais peut il jouer double jeu ? Cela risque d'être délicat avec les autres PJs et même PNJ de faction ennemie (à supposer que Tiamat peut les reconnaître mais ça me semble un peu fou).
Concernant les 2 autres PJ qui se sont enfuis, l'un deux à des doutes sur Tukata et sa société, il a le masque avec lui et rechigne à lui donner le masque or Tukata désire l'avoir.
Ce masque a t'il encore de la valeur pour elle sachant que le temple a été détruit, si c'est le cas que souhaite elle faire pour obtenir son bien ? Enrôler le PJ ?
J’espère que vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements là dessus, en tout cas je dois dire que j'ai été remarquablement surpris par le jeu en lui même, j'applaudis les créateurs.
Alkiern- Non combattant
Re: [Spoil] Masque de Tiamcocha
Alkiern a écrit:Bonjour à tous, j'ai découvert Tiamat il n'y a pas longtemps et j'ai eu envie de le tester.
Bienvenue !
Alkiern a écrit:Pour le PJ Titan que devient il ? Il était encore présent au moment où le temple commence à s’écrouler. Meurt t'il sous les décombres .
A toi, MJ, de choisir. Trois pistes :
- Il meurt et le joueur se fait un nouveau perso avec quelques points d'xp en bonus.
- Le Titan est toujours vivant mais ensevelit et ne peut sortir de sa prison. (Lit le scénario "Le Sang de Tiamat" où un Titan qui a subit le même sort se libère. ) Le joueur se refait un nouveau perso mais garde son Titan qui pourra peut être sortir un jour de sa prison...
- Le Titan sort de sa prison en creusant ou emporté par l'eau de la cascade. Soit le joueur peut la jouer fin et duper les autres ("J'étais devenu fou, sous son contrôle mais maintenant je suis libéré..." gniark gnirak). Soit tu utilises le Titan comme une sorte de Terminator qui poursuivra les PJ. Mais dans ce cas, il faut le gérer comme un PNJ.
Alkiern a écrit:Dans le cas où il survit il travaille maintenant pour Tiamat mais peut il jouer double jeu ?
Oui ! Sachant que Tiamat ne lui parlera plus avant la fin de la campagne, il sera livré à lui même.
Alkiern a écrit:Ce masque a t'il encore de la valeur pour elle sachant que le temple a été détruit, si c'est le cas que souhaite elle faire pour obtenir son bien ? Enrôler le PJ ?
Ce masque est l'un des symboles de Tiamat. Se promener avec, c'est comme se promener de nos jours avec une croix gammée... (zut un point Godwin...) tout le monde voudra sa peau. C'est pour son bien que Tukata voudrait lui reprendre et caché ce masque.
S'ils s'y opposent, elle n'insistera pas et reviendra à la charge lorsque les pj auront eu de gros ennuis.
Laisse leur le temps de lui faire confiance et montre leur l'illustration de Tukata page 151 pour les convaincre ^^
J'espère avoir aider dans mes réponses.
Bonjour,
On est en train de finir masque de Tiamcocha et pareil un de mes PJ a juré fidélité à Tiamat.
Pour l’instant seul Tukata est au courant de cette histoire et elle risque de ne pas ressortir du temple vivante. Si ça se passe comme ça, parfait j’ai un PJ du groupe qui joue un double jeu.
Mon problème est que son maitre fait partie des sentinelles de la lumières. Va-t-il s’apercevoir de quelque chose? Est-ce que le PJ peut encore se faire enrôler par les sentinelles de la lumières ? Y’a-t-il un moyen de détecter les titans?
Est-ce que les suivant de Tiamat se reconnaissent entre eux ? Ca serai bien que ce PJ se fasse enrôler par la PMC Syrius.
On est en train de finir masque de Tiamcocha et pareil un de mes PJ a juré fidélité à Tiamat.
Pour l’instant seul Tukata est au courant de cette histoire et elle risque de ne pas ressortir du temple vivante. Si ça se passe comme ça, parfait j’ai un PJ du groupe qui joue un double jeu.
Mon problème est que son maitre fait partie des sentinelles de la lumières. Va-t-il s’apercevoir de quelque chose? Est-ce que le PJ peut encore se faire enrôler par les sentinelles de la lumières ? Y’a-t-il un moyen de détecter les titans?
Est-ce que les suivant de Tiamat se reconnaissent entre eux ? Ca serai bien que ce PJ se fasse enrôler par la PMC Syrius.
Erida- Elève
Attention, Tukata intervient dans d'autre scénarios comme "Le sang de Tiamat". Si elle meurt, il faudra que tu la remplace par un autre personnage.Erida a écrit:seul Tukata est au courant de cette histoire et elle risque de ne pas ressortir du temple vivante.
Non pas forcement à moins qu'il ne soit un être de lumière (voir page 147), .Erida a écrit:Va-t-il s’apercevoir de quelque chose?
ça va être tendu de rester parmis les sentinelles. En tout cas il ne pourra jamais approcher la garde personnelle de Sîn car elle est composée d'êtres de lumière qui, grace à leur vision peuvent démasquer les démons, ombres et titans.Erida a écrit:Est-ce que le PJ peut encore se faire enrôler par les sentinelles de la lumières ? Y’a-t-il un moyen de détecter les titans?
Non pas comme des highlander ou des Jedi en tout cas.Erida a écrit:Est-ce que les suivant de Tiamat se reconnaissent entre eux ?
Exactement. Si Cyrius a vent de ses exploits, il cherchera à le recruter et à le protéger.Erida a écrit:Ca serai bien que ce PJ se fasse enrôler par la PMC Syrius.
C'est la meilleur voie et Tukata devra s'écraser devant l'autorité de Cyrius mais elle tiendra le PJ à l'œil.
Merci de ta réponse rapide.
Super suggestion de faire survivre Tukata !
De retour à la fondation Kaftan, elle se fait débriefée par Cyrius et se fait sérieusement contre dire et rabaisser. Le PJ ne se fait pas chasser a vu par les Seides. Cyrius est donc au courant et le contactera surement.
Ca règle aussi le pb du maitre du ce PJ (les PJ ne sont pas encore au courant de l’existence des sentinelles de la lumière ou d’être de lumière, pour l’instant ils se font tester par plusieurs factions). Le nouveau Titan se fera avertir par Cyrius avant de rentrer chez les sentinelles de la lumières.
Super suggestion de faire survivre Tukata !
De retour à la fondation Kaftan, elle se fait débriefée par Cyrius et se fait sérieusement contre dire et rabaisser. Le PJ ne se fait pas chasser a vu par les Seides. Cyrius est donc au courant et le contactera surement.
Ca règle aussi le pb du maitre du ce PJ (les PJ ne sont pas encore au courant de l’existence des sentinelles de la lumière ou d’être de lumière, pour l’instant ils se font tester par plusieurs factions). Le nouveau Titan se fera avertir par Cyrius avant de rentrer chez les sentinelles de la lumières.
Erida- Elève
L'ancien maître deviendra son pire ennemi ^^
Par contre, attention : Cyrius ne doit pas être suspecté d'être sympathisant de Tiamat. Même Kaftan ne le sait pas.
Par contre, attention : Cyrius ne doit pas être suspecté d'être sympathisant de Tiamat. Même Kaftan ne le sait pas.
Oui j'avais bien ca en tete. Est ce que Cyrius serai pret a devoiler son secret avec un titan, ou meme pas?Konrad a écrit:L'ancien maître deviendra son pire ennemi ^^
Erida- Elève
Un titant oui, un pj non... après un pj-titan prudence.
J'ai envie de dire non vis à vis des autres joueurs. (il ne faut pas que l'info fuite)
Par contre ils seront les meilleurs amis du monde, ça c est sur.
Et de part son statu de titan, il bénéficie d'un immense respect de la part de cyrius.
J'ai envie de dire non vis à vis des autres joueurs. (il ne faut pas que l'info fuite)
Par contre ils seront les meilleurs amis du monde, ça c est sur.
Et de part son statu de titan, il bénéficie d'un immense respect de la part de cyrius.
Page 1 sur 1