[SPOIL] Retour de partie - Haute sécurité
3 participants
Page 1 sur 1
[SPOIL] Retour de partie - Haute sécurité
Cette semaine, j'ai expérimenté pour la première fois Tiamat en menant le kit de démo "Haute Sécurité" sur Roll20/Discord.
Pas de feuille de personnage automatisée mas je me suis développer quelques outils pour que les joueurs n'aient pas de problème avec la manipulation des techniques.
Cet OS qui s'est déroulé en après midi de 14h à 19h avait pour but d'étudier l'intérêt du jeu, sa faisabilité en ligne (en terme d'ambiance, de système) et l'accroche du jeu sur la communauté roliste où je suis (Le Manoir aux 1000 tortures). Les 4 personnages étaient joués et les joueurs prévenus de la simplicité du scénario, de sa capacité à ouvrir une campagne et du potentiel PVP du scénario.
Ci après, le résumé que je vous cache donc car j'y spoil tout le scénario.
Ce scénario m'aura permis de tester les mécaniques de jeu et de voir qu'elles s'adaptent parfaitement à Roll20. Mon seul problème est que j'ai voulu utiliser une battlemap pour la prison, histoire de tout tester à fond et sans les créer soit même, trouver des maps contemporaines sans tentacules ou zombie est mission impossible. :'(
Je suis du coup entrain de préparer une campagne et même si je ne resterai pas avec ces personnages pour laisser mes joueurs choisir leurs persos, je pense réutiliser cette intrigue et mener mon groupe à enquêter sur le sujet et réintroduire cette histoire (vu que j'aurai en joueurs certains des joueurs de l'OS, ça sera intéressant pour eux).
Pas de feuille de personnage automatisée mas je me suis développer quelques outils pour que les joueurs n'aient pas de problème avec la manipulation des techniques.
Cet OS qui s'est déroulé en après midi de 14h à 19h avait pour but d'étudier l'intérêt du jeu, sa faisabilité en ligne (en terme d'ambiance, de système) et l'accroche du jeu sur la communauté roliste où je suis (Le Manoir aux 1000 tortures). Les 4 personnages étaient joués et les joueurs prévenus de la simplicité du scénario, de sa capacité à ouvrir une campagne et du potentiel PVP du scénario.
Ci après, le résumé que je vous cache donc car j'y spoil tout le scénario.
- Spoiler:
- J'ai démarré ma préparation dès la sélection des personnages en décrivant les prétirés ainsi à mes joueurs :
Le prisonnier Cody Haggar. Un cambrioleur qui s'est fait rattrapé et condamné à la peine capitale pour meurtre de ses complices. Lui clame évidemment son innocence.
Art martial : Kick Boxing
L'avocat Ralf Dwight. Convaincu de l'innocence de son client, qui sait jusqu'où pourrait aller cet avocat pour défendre sa cause.
Art martial : Krav-maga
L'agent d'interpol, Vladimir Zaitsev. L'affaire Cody Haggar a d'étranges similitudes avec une affaire de tueur en série sur laquelle il piétine. Avec de la chance, Haggar pourrait être la clé.
Art martial : Boxe
La femme fatale, Xiao Jie. Petite amie de Cody, elle vient lui rendre visite pour le soutenir dans cette difficile épreuve.
Art martial : Kung Fu
Le scénario a été plutôt bien respecté. Etant prévenu, les joueurs ont accepté l'aspect Tuto des premières scènes, notamment avec le combat Haggard-Homme de Bogard. Cody a d'ailleurs éclater son adversaire qui n'avait aucune chance de succès et a fini à l'infirmerie en perdant la moitié de ses PVs.
mai
Pendant cet affrontement, les 3 autres PJs arrivent à l'acceuil et entendent qu'ils viennent tous voir le même détenu. Maître Dwight cherche donc à comprendre pourquoi Interpol s'intéresse à son client, mais l'agent refuse de répondre, il accepte toutefois la présence de l'avocat durant l'entretien. Ce qui de toute manière aurait eût lieu car lorsqu'on les laisse entrer, le garde leur expliquera que du fait de travaux et de divers problèmes, ils sont obligé de regrouper les visites et rendront donc visite ensemble au détenu. Le garde restera toutefois à l'extérieur s'ils souhaitent malgré tout s'isoler temporairement et donc faire sortir les autres de la salle.
Je voulais éviter de passer deux heures à rassembler les PJs avant de passer à l'action d'où cette astuce. ^^'
Du coup, la rencontre entre les PJs :
Alors que Xiao Jie reste parfaitement silencieuse, l'agent Zaitsev explique la raison de sa présence et Cody lui réponds en jouant à l'idiot qui ne sait rien. Il n'a rien volé, ne sait rien sur les meurtres de ces personnes qu'il ne connait pas, etc... Son avocat essayera cependant de le convaincre sans succès de collaborer.
Il faudra bien une demi-heure de roleplay avant que Cody ne pose une question mettant le doute sur l'identité de Xiao Jie et que Cody comprenne qu'elle n'est pas la partenaire de Zaitsev... Et c'est évidemment lorsque la raison de sa présence est mise à mal que l'alarme sonne du fait d'une émeute.
Bogard arrivera dans le couloir avec 16 de ses hommes pour écraser Cody et par extension, ses visiteurs...
Xiao Jie explosera son groupe de détenu
Cody également qui fera d'ailleurs plusieurs critiques sur son groupe de détenu. Monsieur devait être bien remonter contre la bande à Bogard. ^^"
Par contre, miracle des jets de dés, Ralf et Vladimir ont eût énormement de mal à se battre contre un groupe de détenu. A tel point que durant la narration, le dernier survivant s'est retrouvé affublé d'un nom et aurai été promu au rang de PnJ important. Ultra resistant, il a paré les techniques des deux combattants et réussi à frapper à plusieurs reprises Ralf Dwight. ^^'
Malgré tout, voyant son équipe se faire décimer, Bogard précipitera son évasion et tentera de s'envoyer dans les couloirs de la prison... Xiao Jie ne lui laissera pas cette chance et l'insultera si bien que Bogard fera demi-tour pour donner une correction à cette pauvre nenette...
Et c'est là que le plan de Xiao Jie tombera à l'eau... Elle qui pensait voir Cody venir à son secours sera bien mal en point en réalisant que ce dernier a profité de l'affrontement pour fuir vers les bureaux administratifs de la prison. Bogard, vraiment en colère, placera un coup de toute sa puissance qui déboitera l'épaule de Xiao Jie (blessure grave au bras droit).
Du coup, Xiao Jie perdra l'usage du 3/4 de ses techniques et ne sera sauvée que par l'agent Zaitsev, notre cher "avocat" ayant préféré traquer un Cody qui aura parfaitement réussit à disparaître dans la prison (19 en Infiltration ! )
Malgré tout, à deux contre 1, Bogard accepte de se rendre (j'ai écourter le combat pour garder le plaisir des joueurs ) et ils partiront tous à la chasse de Cody en pleine évasion.
Alors que Cody réussira à sortir par l'acceuil en uniforme de garde sans que personne ne fasse attention à lui (qui sort alors qu'il y a une émeute !), les autres réussissent à suivre sa trace avec un véritable retard et comprennent qu'il est entrain de s'évader.
Ils le retrouvent sur le parking alors que Cody a volé une voiture et se lance alors une course poursuite effrénée qui les mènent dans les rues de San Francisco. Zaitsev réussira finalement à arrêter Cody et ils le conduiront dans une planque connue de Ralf Dwight pour l'interroger hors des caméras avant d'envisager de le reconduire en prison.
Et ceci est une autre histoire...
Au terme du scénario, les joueurs auront eût des doutes sur l'avocat, Xiao Jie aura réussi à se faire l'alliée de Vladimir Zaitsev et Cody sera méfiant de l'ensemble du groupe, ce qui est compréhensible vu qu'ils viennent de l'arrêter mais personne n'avait compris les secrets des personnages et à part Ralf Dwight qui part avec un sacré handicap dans ce groupe. ^^
Ce scénario m'aura permis de tester les mécaniques de jeu et de voir qu'elles s'adaptent parfaitement à Roll20. Mon seul problème est que j'ai voulu utiliser une battlemap pour la prison, histoire de tout tester à fond et sans les créer soit même, trouver des maps contemporaines sans tentacules ou zombie est mission impossible. :'(
Je suis du coup entrain de préparer une campagne et même si je ne resterai pas avec ces personnages pour laisser mes joueurs choisir leurs persos, je pense réutiliser cette intrigue et mener mon groupe à enquêter sur le sujet et réintroduire cette histoire (vu que j'aurai en joueurs certains des joueurs de l'OS, ça sera intéressant pour eux).
Crepe- Combattant des rues
Re: [SPOIL] Retour de partie - Haute sécurité
Merci pour ce retour.
Pour les non initiés, c'est quoi un "OS" ?
Pour les non initiés, c'est quoi un "OS" ?
Oneshot, un scénario solo hors campagne et sans continuité.
Merci d'éviter le langage SMS
Bon après… PJ, PNJ et MJ sont autorisés… mais "OS" faut avouer qu'on ne l'avait pas.
Bon après… PJ, PNJ et MJ sont autorisés… mais "OS" faut avouer qu'on ne l'avait pas.
Zeya- Disciple d'Adapa
Oneshot ! Fallait deviner
En tout cas super rapport.
J'espère que les joueurs ont appréciés. ^^
En tout cas super rapport.
J'espère que les joueurs ont appréciés. ^^
Ah mais le language SMS, je le refuse également. On a un clavier élaboré pour faciliter l'écriture, faisant honneur à ses concepteurs en évitant de baver dessus.
Mais OS, je l'utilise tellement souvent et il est tellement habituel dans les groupes que je fréquente que j'ai tendance à le considérer logique pour tous ^^'
Désolé. ^^'
Mis à part le joueur de Cody qui est déçu de ne pas avoir réussi son évasion (mais vu le jeu et son style de narration, ça me paraissait logique que la course poursuite ait lieu), tout les joueurs sont content de la partie et plusieurs envisagent de s'inscrire si campagne il y a.
Mais OS, je l'utilise tellement souvent et il est tellement habituel dans les groupes que je fréquente que j'ai tendance à le considérer logique pour tous ^^'
Désolé. ^^'
Mis à part le joueur de Cody qui est déçu de ne pas avoir réussi son évasion (mais vu le jeu et son style de narration, ça me paraissait logique que la course poursuite ait lieu), tout les joueurs sont content de la partie et plusieurs envisagent de s'inscrire si campagne il y a.