pancrace : règles spéciales breaker et combo breaker
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pancrace : règles spéciales breaker et combo breaker
Hello,
J'ai un peu de mal à comprendre la règle spéciale du breaker et combo breaker.
Pour le premier a priori la réussite automatique fonctionne contre une même technique d'attaque à partir de la deuxième (donc plus de jet) ?
Pour le second je ne vois pas trop.
Merci pour ton éclairage
J'ai un peu de mal à comprendre la règle spéciale du breaker et combo breaker.
Pour le premier a priori la réussite automatique fonctionne contre une même technique d'attaque à partir de la deuxième (donc plus de jet) ?
Pour le second je ne vois pas trop.
Merci pour ton éclairage
Re: pancrace : règles spéciales breaker et combo breaker
Le breaker : si l'adversaire tente une seconde fois la même technique, le breaker la bloque automatiquement sans jet de dés.
Exemple 1 : Cody s'est échappé de prison.
Il y a appris le Pancrace dans les douches pendant des années et maîtrise le Breaker et le combo breaker.
Bruce, un flic maîtrisant le Krav Maga le poursuite jusqu'à un cul de sac.
Bruce a décidé de mettre le fugitif KO pour le reconduire en zonzon.
Bruce a l'initiative.
Il attaque Cody avec un Straight-punch en pleine poire.
Il utilise sa deuxième action pour retenter la même et exécute un nouveau Straight-punch.
Le flic espérait spammé la même technique pour gagner mais Cody exécute un breaker.
Le taulard en caval part l'attaque sans jeter les dés.
Le combo breaker : si l'adversaire exécute un combo (grâce à un enchaînent par exemple), le combo breaker bloque automatiquement la technique du combo (sans jet de dé).
Le combo breaker bloque automatiquement une technique inscrite sur ligne "combo" d'une autre technique ou enchaînement.
Exemple 2 : Après quelques échange, Bruce décide d'en finir avec l'évadé.
Il tente l'enchaînement Neutralisation !
Le flic donne un coup de tête avec succès.
Cody et sonné et perd une action pour le reste du tour et les 1D6 suivant... 2 tours !
Bruce ayant réussi le coup de tête, son enchaînement "neutralisation" lui permet d'exécuter gratuitement un "coup dans l'entre jambe" qui s'il réussi, Cody sera sonné pour le reste du combat !
Le coup dans l'entre jambe exécuté grâce à l'enchaînement est un combo (voir page 77 du livre de règles)
Cody ne peut se permettre d'encaisser le coup s'il veut fuir.
Le taulard exécute un Combo Breaker qui bloque l'attaque sans avoir besoin de lancer les dés.
Exemple 1 : Cody s'est échappé de prison.
Il y a appris le Pancrace dans les douches pendant des années et maîtrise le Breaker et le combo breaker.
Bruce, un flic maîtrisant le Krav Maga le poursuite jusqu'à un cul de sac.
Bruce a décidé de mettre le fugitif KO pour le reconduire en zonzon.
Bruce a l'initiative.
Il attaque Cody avec un Straight-punch en pleine poire.
Il utilise sa deuxième action pour retenter la même et exécute un nouveau Straight-punch.
Le flic espérait spammé la même technique pour gagner mais Cody exécute un breaker.
Le taulard en caval part l'attaque sans jeter les dés.
Le combo breaker : si l'adversaire exécute un combo (grâce à un enchaînent par exemple), le combo breaker bloque automatiquement la technique du combo (sans jet de dé).
Le combo breaker bloque automatiquement une technique inscrite sur ligne "combo" d'une autre technique ou enchaînement.
Exemple 2 : Après quelques échange, Bruce décide d'en finir avec l'évadé.
Il tente l'enchaînement Neutralisation !
Le flic donne un coup de tête avec succès.
Cody et sonné et perd une action pour le reste du tour et les 1D6 suivant... 2 tours !
Bruce ayant réussi le coup de tête, son enchaînement "neutralisation" lui permet d'exécuter gratuitement un "coup dans l'entre jambe" qui s'il réussi, Cody sera sonné pour le reste du combat !
Le coup dans l'entre jambe exécuté grâce à l'enchaînement est un combo (voir page 77 du livre de règles)
Cody ne peut se permettre d'encaisser le coup s'il veut fuir.
Le taulard exécute un Combo Breaker qui bloque l'attaque sans avoir besoin de lancer les dés.
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