[Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux
2 participants
Page 1 sur 1
[Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux
Bonjour à tous,
En fait j'ai créé cette limite après avoir vu les caractéristiques de Maitre Nergal qui en fait m'ont un peu déçu.
Sur l'aspect puissance, il a peu de soucis mais du coup, j'ai eu peur que tous les grands maitres se ressemblent
J'ai donc mis en place le système de limitations suivant qui concerne tant les pjs que les PNJS
- Techniques spéciales : peut en posséder 1 par action/tour
- Arts martiaux : peut en posséder 3 maximum
- talents spéciaux : peut en posséder 2 par action par tour (sauf les talents gratuits qui sont à part = être de la lumière, titan, démon...)
Donc si je reprends Nergal, voici ce que ça change
Talents : Frénésie, rage du taureau, résistance de l'ours, ténacité, instinct de survie, sixième sens, Aura, sursaut d'énergie, Ether, immunité de l'air, Maître, Grand Maître
Arts Martiaux : Kick Boxing, Boxe, Pancrace (toutes les techniques)
Techniques spéciales : Queue du dragon, kiai, Sombre lune, kiai surpuissant, attaque du dragon de l'air, Tornade)
ça donne une spécificité brutale à Nergal tout en faisant peur (l'aura est là pour cet effet dramatique).
Je sais que lorsque l'on parle de limiter, ça donne la nausée à certains mais c'est vraiment pour faire ressortir des spécificités à chaque personnage
Qu'en pensez vous?
En fait j'ai créé cette limite après avoir vu les caractéristiques de Maitre Nergal qui en fait m'ont un peu déçu.
Sur l'aspect puissance, il a peu de soucis mais du coup, j'ai eu peur que tous les grands maitres se ressemblent
J'ai donc mis en place le système de limitations suivant qui concerne tant les pjs que les PNJS
- Techniques spéciales : peut en posséder 1 par action/tour
- Arts martiaux : peut en posséder 3 maximum
- talents spéciaux : peut en posséder 2 par action par tour (sauf les talents gratuits qui sont à part = être de la lumière, titan, démon...)
Donc si je reprends Nergal, voici ce que ça change
Talents : Frénésie, rage du taureau, résistance de l'ours, ténacité, instinct de survie, sixième sens, Aura, sursaut d'énergie, Ether, immunité de l'air, Maître, Grand Maître
Arts Martiaux : Kick Boxing, Boxe, Pancrace (toutes les techniques)
Techniques spéciales : Queue du dragon, kiai, Sombre lune, kiai surpuissant, attaque du dragon de l'air, Tornade)
ça donne une spécificité brutale à Nergal tout en faisant peur (l'aura est là pour cet effet dramatique).
Je sais que lorsque l'on parle de limiter, ça donne la nausée à certains mais c'est vraiment pour faire ressortir des spécificités à chaque personnage
Qu'en pensez vous?
eltarion- Disciple
Re: [Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux
Par ailleurs, au vu de ce qui est écrit dans le book de base, je tiens à bien indiquer que je considère que Tiamat (si jamais elle devait se réveiller) serait bien quelques crans au dessus des grands maitres^^
eltarion- Disciple
Re: [Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux
Alors 2 remarques :
Pour la limitations des joueurs ce que je conseille :
Maitrise du corps :
- 1 ou 2 techniques secrètes maxi.
- 1 ou 2 arts martial maxi.
- Pas plus de talent que d'action
Maîtrise de l'esprit :
- Techniques secrètes : no limite.
- 1 à 3 arts martial maxi.
Maîtrise de l'âme
- Tehniques secrètes : no limite
- Nombre d'arts martial maxi : no limite
- Nombre de talent maxi : no limite
Ce qui m'amène à la deuxième remarque.
Nergal est d'un niveau maîtrise de l'âme.
Si tu regardes bien sont descriptifs dans les scénario Danger Biologique :
- Techniques et art martiaux : Il maitrise plusieurs arts martiaux mais pour ce scénario il n'utilise que Boxe et Kick Boxing.
Il en maitrise bien plus que deux... Les PJ le verront par la suite. Il se bride volontairement au cours de ce scénario. Deux raisons à cela : Ne pas "trop" attirer l'attention et éviter de poutrer le groupe de PJ avec une attaque fulgurante.
- Les talents : comme indiqué, Nergal maitrise tous les talents de la page 12 du livre de règles sauf Zen
Autrement dit, il maitrise tous les talents de base... ce qui donne une idée des arts martiaux qu'il maîtrise
Pour la limitations des joueurs ce que je conseille :
Maitrise du corps :
- 1 ou 2 techniques secrètes maxi.
- 1 ou 2 arts martial maxi.
Maîtrise de l'esprit :
- Techniques secrètes : no limite.
- 1 à 3 arts martial maxi.
Maîtrise de l'âme
- Tehniques secrètes : no limite
- Nombre d'arts martial maxi : no limite
- Nombre de talent maxi : no limite
Ce qui m'amène à la deuxième remarque.
Nergal est d'un niveau maîtrise de l'âme.
Si tu regardes bien sont descriptifs dans les scénario Danger Biologique :
- Techniques et art martiaux : Il maitrise plusieurs arts martiaux mais pour ce scénario il n'utilise que Boxe et Kick Boxing.
Il en maitrise bien plus que deux... Les PJ le verront par la suite. Il se bride volontairement au cours de ce scénario. Deux raisons à cela : Ne pas "trop" attirer l'attention et éviter de poutrer le groupe de PJ avec une attaque fulgurante.
- Les talents : comme indiqué, Nergal maitrise tous les talents de la page 12 du livre de règles sauf Zen
Autrement dit, il maitrise tous les talents de base... ce qui donne une idée des arts martiaux qu'il maîtrise
ça marche
avez vous eu l'occasion de faire des scénarios avec des pjs en maitrise de l'âme?
Je me pose la question du challenge que l'on peut apporter arrivé à cette étape (on a encore le temps de voir venir je vous rassure^^)
avez vous eu l'occasion de faire des scénarios avec des pjs en maitrise de l'âme?
Je me pose la question du challenge que l'on peut apporter arrivé à cette étape (on a encore le temps de voir venir je vous rassure^^)
eltarion- Disciple
Au niveau maîtrise de l'âme pour caricaturer, ça revient à jouer à Magic L'assemblée avec un deck par art martial.
Carte de techniques indispensable donc ^^
Mais on n'en est pas encore là.
Carte de techniques indispensable donc ^^
Mais on n'en est pas encore là.