Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux

2 participants

Aller en bas

[Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux Empty [Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux

Message  eltarion Dim 14 Avr - 11:38

Bonjour à tous,

En fait j'ai créé cette limite après avoir vu les caractéristiques de Maitre Nergal qui en fait m'ont un peu déçu.
Sur l'aspect puissance, il a peu de soucis mais du coup, j'ai eu peur que tous les grands maitres se ressemblent

J'ai donc mis en place le système de limitations suivant qui concerne tant les pjs que les PNJS
- Techniques spéciales : peut en posséder 1 par action/tour
- Arts martiaux : peut en posséder 3 maximum
- talents spéciaux : peut en posséder 2 par action par tour (sauf les talents gratuits qui sont à part = être de la lumière, titan, démon...)

Donc si je reprends Nergal, voici ce que ça change
Talents : Frénésie, rage du taureau, résistance de l'ours, ténacité, instinct de survie, sixième sens, Aura, sursaut d'énergie, Ether, immunité de l'air, Maître, Grand Maître
Arts Martiaux : Kick Boxing, Boxe, Pancrace (toutes les techniques)
Techniques spéciales : Queue du dragon, kiai, Sombre lune, kiai surpuissant, attaque du dragon de l'air, Tornade)

ça donne une spécificité brutale à Nergal tout en faisant peur (l'aura est là pour cet effet dramatique).

Je sais que lorsque l'on parle de limiter, ça donne la nausée à certains mais c'est vraiment pour faire ressortir des spécificités à chaque personnage

Qu'en pensez vous?
eltarion
eltarion
Disciple
Disciple

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 44
Localisation : Poitiers city

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux Empty Re: [Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux

Message  eltarion Dim 14 Avr - 11:47

Par ailleurs, au vu de ce qui est écrit dans le book de base, je tiens à bien indiquer que je considère que Tiamat (si jamais elle devait se réveiller) serait bien quelques crans au dessus des grands maitres^^
eltarion
eltarion
Disciple
Disciple

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 44
Localisation : Poitiers city

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux Empty Re: [Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux

Message  Konrad Dim 14 Avr - 12:13

Alors 2 remarques :

Pour la limitations des joueurs ce que je conseille :
Maitrise du corps :
- 1 ou 2 techniques secrètes maxi.
- 1 ou 2 arts martial maxi.
- Pas plus de talent que d'action

Maîtrise de l'esprit :
- Techniques secrètes : no limite.
- 1 à 3 arts martial maxi.
- Pas plus de talent que d'action

Maîtrise de l'âme
- Tehniques secrètes : no limite
- Nombre d'arts martial maxi : no limite
- Nombre de talent maxi : no limite

Ce qui m'amène à la deuxième remarque.
Nergal est d'un niveau maîtrise de l'âme.
Si tu regardes bien sont descriptifs dans les scénario Danger Biologique :
- Techniques et art martiaux : Il maitrise plusieurs arts martiaux mais pour ce scénario il n'utilise que Boxe et Kick Boxing.
Il en maitrise bien plus que deux... Les PJ le verront par la suite. Il se bride volontairement au cours de ce scénario. Deux raisons à cela : Ne pas "trop" attirer l'attention et éviter de poutrer le groupe de PJ avec une attaque fulgurante.

- Les talents : comme indiqué, Nergal maitrise tous les talents de la page 12 du livre de règles sauf Zen
Autrement dit, il maitrise tous les talents de base... ce qui donne une idée des arts martiaux qu'il maîtrise Wink
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1565
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux Empty Re: [Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux

Message  eltarion Dim 14 Avr - 15:55

ça marche

avez vous eu l'occasion de faire des scénarios avec des pjs en maitrise de l'âme?

Je me pose la question du challenge que l'on peut apporter arrivé à cette étape (on a encore le temps de voir venir je vous rassure^^)
eltarion
eltarion
Disciple
Disciple

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 44
Localisation : Poitiers city

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux Empty Re: [Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux

Message  Konrad Dim 14 Avr - 18:00

Au niveau maîtrise de l'âme pour caricaturer, ça revient à jouer à Magic L'assemblée avec un deck par art martial.
Carte de techniques indispensable donc ^^

Mais on n'en est pas encore là. Wink
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1565
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux Empty Re: [Spoiler MJ] limites techniques spéciales, arts martiaux et talents spéciaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum