[Spoiler] To be continued ?
5 participants
Page 1 sur 1
[Spoiler] To be continued ?
Envisagez-vous une suite à la campagne (je suis en avance par rapport à avril, je sais ...) ?
Une telle liberté de choix dans les mains du modeste MJ que je suis c'est trop
[Mod Zeya : Ajout d'une balise Spoiler]
- Spoiler:
- Tiamat est libre
Une telle liberté de choix dans les mains du modeste MJ que je suis c'est trop
[Mod Zeya : Ajout d'une balise Spoiler]
Re: [Spoiler] To be continued ?
Si tu veux continuer voici en substance ce qu'il se passe si elle est libre :
Elle reprend la tête des séides des abysses.
Elle va traquer les grands maîtres dans le monde de la lumière pour les éliminer.
Maître Sîn va se planquer... pour organiser la contre attaque. Mais ceci est une autre histoire.
Tiamat va dévaster la terre en rependant la peste et/ou en déclenchant un hivers nucléaire.
Là tu as matière pour la suite.
Sachant que Maîtriser de l'âme se déroulera 20 après les événements de Maîtrise de l'esprit. (Ken... Survivant de l'enfer... ^^ )
Elle reprend la tête des séides des abysses.
Elle va traquer les grands maîtres dans le monde de la lumière pour les éliminer.
Maître Sîn va se planquer... pour organiser la contre attaque. Mais ceci est une autre histoire.
Tiamat va dévaster la terre en rependant la peste et/ou en déclenchant un hivers nucléaire.
Là tu as matière pour la suite.
Sachant que Maîtriser de l'âme se déroulera 20 après les événements de Maîtrise de l'esprit. (Ken... Survivant de l'enfer... ^^ )
Dernière édition par Konrad le Ven 22 Avr - 19:25, édité 1 fois
wow c'est apocalytique ... C'est radical, presque un nouveau jeu !
As-tu réalisé des scénarios dans cette ambiance ?
A priori il semble plus prudent de jouer la montre (Tiamat tuée, 15 ans pour trouver une parade) ou carrément laisser Tiamat dans sa Prison.
As-tu réalisé des scénarios dans cette ambiance ?
A priori il semble plus prudent de jouer la montre (Tiamat tuée, 15 ans pour trouver une parade) ou carrément laisser Tiamat dans sa Prison.
Non pas forcément tu peux jouer avec une Tiamat en liberté.
ça prend du temps de raser la planète. ^^
Mais il est vrai que les aventures seront plus sombres encore et que le potentiel de réussite des PJ sera moindre car les Titans seront plus nombreux.
Il faut la jouer survivants traqués et cherchant à se rassembler.
Après ce sont des pistes. Dis toi que tu as 20 ans ou tu peux faire ce que tu veux avec ce monde.
Autre option : 20 ans, ce n'est qu'un instant pour un grand maître immortel.
Tiamat peut très bien rassembler ses forces dans l'ombre et ne pas toucher au monde tel qu'il est tout de suite.
ça prend du temps de raser la planète. ^^
Mais il est vrai que les aventures seront plus sombres encore et que le potentiel de réussite des PJ sera moindre car les Titans seront plus nombreux.
Il faut la jouer survivants traqués et cherchant à se rassembler.
Après ce sont des pistes. Dis toi que tu as 20 ans ou tu peux faire ce que tu veux avec ce monde.
Autre option : 20 ans, ce n'est qu'un instant pour un grand maître immortel.
Tiamat peut très bien rassembler ses forces dans l'ombre et ne pas toucher au monde tel qu'il est tout de suite.
Effectivement cela laisse de belles perspectives.
Merci pour tes conseils
Merci pour tes conseils
Dans mon groupe, j'ai un joueur qui joue un vieil aristocrate escrimeur, de plus de 50 ans...
S'il survit, ça va être compliqué 20 ans après !
S'il survit, ça va être compliqué 20 ans après !
Pyroproctos- Elève
Pour cela, se référer à la partie "Transmettre son savoir" de Maîtrise de l'âme ^^
Et puis un vieux sage de 70 ans ça force le respect.
Il y a une autre astuce que je proposerai : Tuez le perso à la fin de Maîtrise de l'esprit !
Comme ça, s'il revient dans le royaume de la lumière sous forme d'ombre ou de démon 20 ans après, il n'aura pas vieilli.
Et puis un vieux sage de 70 ans ça force le respect.
Il y a une autre astuce que je proposerai : Tuez le perso à la fin de Maîtrise de l'esprit !
Comme ça, s'il revient dans le royaume de la lumière sous forme d'ombre ou de démon 20 ans après, il n'aura pas vieilli.
ça ne concerne pas le jeu en lui même (donc pas les joueurs) mais plus Tiamat en elle même
Comment peut elle occuper son temps après sa libération ?
Quand Celmir à posé la question, je me suis rappelé du tome 12 ou 13 des vieux dragon Ball, quand le demon piccolo est rajeunis, ou il se propose de detruire un pays (ou district je sais plus ) par an à une date précise en le tirant au sort
c'est encore aujourd'hui je pense l'instant le plus cruel et vraiment terrifiant d'un ennemi dans le manga
Tiamat n'a pas besoin de tout détruire avec son armée ou toute seule pour être terrifiante.
elle a juste besoin d’apparaître pour complètement bouleverser l'équilibre, et imaginer une réaction de domino
(j'aime bien la collapsologie ^^)
à partir de là, on peut partir dans un grand n'importe quoi. mais pour ceux qui veulent avoir un entre deux plus calme (la fameuse période manquante) on peut imaginer un truc comme ça.
Comment peut elle occuper son temps après sa libération ?
Quand Celmir à posé la question, je me suis rappelé du tome 12 ou 13 des vieux dragon Ball, quand le demon piccolo est rajeunis, ou il se propose de detruire un pays (ou district je sais plus ) par an à une date précise en le tirant au sort
c'est encore aujourd'hui je pense l'instant le plus cruel et vraiment terrifiant d'un ennemi dans le manga
Tiamat n'a pas besoin de tout détruire avec son armée ou toute seule pour être terrifiante.
elle a juste besoin d’apparaître pour complètement bouleverser l'équilibre, et imaginer une réaction de domino
(j'aime bien la collapsologie ^^)
à partir de là, on peut partir dans un grand n'importe quoi. mais pour ceux qui veulent avoir un entre deux plus calme (la fameuse période manquante) on peut imaginer un truc comme ça.
- que ce passe t'il après ? " version pas du tout officiel:
- jour 1 reveil de Tiamat
elle ne se manifeste pas tout de suite au départ. Sa grande armée de jadis est à présent dispersé et pratiquement décimé après des siècles de traques de la part des sentinelles de lumières et autres maisonnée.
1 mois après
après une longue procédure judiciaire, la fondation Kaftan, et de manière générale, tout ce qui se rattache aux regretté et excentrique milliardaire assassiné, se retrouve finalement au mains de personne de confiance, Cyrius proche collaborateur du défunt obtient la tutelle des biens jusqu'à la majorité de la jeune fille désigné comme héritière.
2 mois après
L'armée de Tiamat est encore insuffisante en nombre pour résister à l'ensemble des maisonnées, elle préfère agir par ruse.
Un jour, l'ensemble des actifs des consorsium est liquidé pour un prix dérisoire. Du jour au lendemain c'est des centaines et même des milliers d'entreprises qui ferment leur portes, provoquant une vague de chômage sans précédent dans presque tout les pays.
3 mois après,
c'est le KO dans la plupart des grandes villes du monde. Les choix financier de la fondation Kaftan ont conduit à une crise financière encore jamais vu. La majeure partie des population se retrouve à la rue quand les prets ne peuvent plus être remboursé. S'ajoute à ça une pénurie alimentaire, la crise économique ayant fait augmenter les prix des denrées alimentaire.
les nations sont à couteaux tiré, et prête à tout pour limiter les effets de la crise
4 mois après
les scènes d’émeutes urbaines sont devenu monnaie courante à présent . Par bande plus ou moins importante, des personnes violentes essayent de s’accaparer le peu de nourriture qui reste et pour cela n'hésite plus à utiliser les armes. La polices des différents pays est absolument impuissante tant il y a faire. De plus en plus, les gens remarquent l'action des triades et des yakuzas pour maintenir l'ordre, et venir en aide aux populations.
6 mois après
plusieurs opérations terroristes (en fait des missions des PMC Cyrius) ont ciblés des points névralgiques du monde moderne (port marchand, ferme de donnée numérique, et centrale nucléaire notamment) Le chaos mondial est proche du point de non retour et finalement la situation pousse à la dernière des extrémité, la guerre. L'inde, la chine, la russie, les etat unis, la france et plusieurs autres pays déclare la guerre à des pays voisins, dans le but presque officiel de pouvoir piller les ressources et canaliser la foule grouillante et énervé des peuples.
toujours 6 mois après, dans l’indifférence la plus totale sur la scène internationale, la dragomira debarque en Australie, et en à peine une petite semaine, les troupes armés et d'étranges monstre insensible a la douleur s'attaquent à l'armée regulière. On en parle principalement en australie, les autres pays ayant déjà fort à faire pour calmer leur propre population. Quelques jours après le début des conflits, le gouvernement est prit d'assaut et devant les caméra de la presse, une belle jeune femme arrache le coeur du premier ministre en direct à la télévision.
Elle s'appelle Tiamat, et elle propose un choix très simple, ceux qui la rejoigne vivront, et ceux qui s'oppose à elle, et bien disons qu'il n'y a plus rien à espérer pour eux, car elle est tiamat et la Mort elle même la craint.
La guerre est déclaré aux reste du monde.
fin des 6 premiers mois ^^
jackal- Elève
Excellent ! ^^
ça rejoint bien ce que j'ai écrit comme épreuve pour ces 20 années
Je suis désolé de l'attente mais Tetra ayant pris énormément de retard aussi je n'ai pas encore relu ni mis en page ce chapitre de Maîtrise de l'âme que je voulais publier avant la fin de l'année. C'est presque compromis… on prie tous Maître Sîn que ce soit encore possible.
Aller, comme vous êtes très patients, un synopsis de l'acte VI :
L'ACTE VI, 20 ans de Terreur propose deux axes narratifs.
Un si Tiamat a été tuée et s'est réincarnée, et un autre si elle s'est réveillée.
Déroute (Tiamat réveillée)
se déroule juste après le réveil. ou Ninsar et Ishtar se font poutré pendant que Tukata, Kouratov et les PJ se barrent.
Carlton 2.0 (Tiamat réveillée, les PJ ont prêté allégeance à Tiamat)
Carlton prète allégence à Tiamat pour devenir un Titan et gagner l'immortalité.
Il devient les conseillé de Tiamat et la brief sur ce nouveau monde quelle ne connait pas. Notament sur les armes nucléaires si dangereuse.
Cyrius, jaloux de l'acteur, se venge en le transformant en Cyborg.
L'enfant (Tiamat réincarnée, les PJ ont prêté allégeance au Séides des abysses et à Cyrius.)
Ils sont à la recherche de la réincranation de Tiamat… qui n'est plus sur Terre !
Le naufrage de la Dragomira
L'ultime combat de Cyrius contre Kouratov et Tukata avant que ces derniers ne rejoignent les Exorcistes.
Pandémie (Tiamat réincarnée)
Le virus KH8 fait des ravages. Pas de doute, Cyrius a retrouvé l'enfant ! A moins que ce ne soit un piège…
Enlèvement
Les meilleurs combattants du monde disparaissent. Il faut retrouver Tukata !
Fin de l'acte IV : Scénario Maîtrise de l'esprit "La fin des Shaolins "
En fonction de la place finale dans le livre, j'ajouterai une ou deux épreuves.
ça rejoint bien ce que j'ai écrit comme épreuve pour ces 20 années
Je suis désolé de l'attente mais Tetra ayant pris énormément de retard aussi je n'ai pas encore relu ni mis en page ce chapitre de Maîtrise de l'âme que je voulais publier avant la fin de l'année. C'est presque compromis… on prie tous Maître Sîn que ce soit encore possible.
Aller, comme vous êtes très patients, un synopsis de l'acte VI :
L'ACTE VI, 20 ans de Terreur propose deux axes narratifs.
Un si Tiamat a été tuée et s'est réincarnée, et un autre si elle s'est réveillée.
Déroute (Tiamat réveillée)
se déroule juste après le réveil. ou Ninsar et Ishtar se font poutré pendant que Tukata, Kouratov et les PJ se barrent.
Carlton 2.0 (Tiamat réveillée, les PJ ont prêté allégeance à Tiamat)
Carlton prète allégence à Tiamat pour devenir un Titan et gagner l'immortalité.
Il devient les conseillé de Tiamat et la brief sur ce nouveau monde quelle ne connait pas. Notament sur les armes nucléaires si dangereuse.
Cyrius, jaloux de l'acteur, se venge en le transformant en Cyborg.
L'enfant (Tiamat réincarnée, les PJ ont prêté allégeance au Séides des abysses et à Cyrius.)
Ils sont à la recherche de la réincranation de Tiamat… qui n'est plus sur Terre !
Le naufrage de la Dragomira
L'ultime combat de Cyrius contre Kouratov et Tukata avant que ces derniers ne rejoignent les Exorcistes.
Pandémie (Tiamat réincarnée)
Le virus KH8 fait des ravages. Pas de doute, Cyrius a retrouvé l'enfant ! A moins que ce ne soit un piège…
Enlèvement
Les meilleurs combattants du monde disparaissent. Il faut retrouver Tukata !
Fin de l'acte IV : Scénario Maîtrise de l'esprit "La fin des Shaolins "
En fonction de la place finale dans le livre, j'ajouterai une ou deux épreuves.
Je viens quand même de me demander si la place de ce topic est bien ici... on fait pas beaucoup de spoil ?
sinon oui, ^^
moi j'imaginais ça avec dans l'optique
J'ai écrit uniquement les 6 premiers mois
après je pensais à un truc plus long
avec les armes nucléaires, les pays qui s'effondrent, les grands maitres qui se devoilent (ou en tout cas le jeu de pouvoir des maisons qui devient plus qu'une simple rumeur), l’émergence des exorcistes, et les premières batailles contre Tiamat.
Dis moi juste si je pars trop loin.
que j'aille pas imaginer des trucs trop bizarre
sinon oui, ^^
moi j'imaginais ça avec dans l'optique
- lisez la maitrise de l'esprit:
- Que tiamat soit réveillé
qu'elle ai battu (et peut être tué) Ninsar et Ishtar. Auquel cas elle
débarque sur un monde qu'elle ne connait pas du tout,
avec une armée provisoirement détruite ou éparpillé.
si Tiamat doit se reincarner, on peut supposer que le répit qu'à obtenu le monde va être de courte durée. Un des adeptes peut vouloir plonger le monde dans le chaos. pour favoriser un retour dans des conditions plus propices.
J'ai écrit uniquement les 6 premiers mois
après je pensais à un truc plus long
avec les armes nucléaires, les pays qui s'effondrent, les grands maitres qui se devoilent (ou en tout cas le jeu de pouvoir des maisons qui devient plus qu'une simple rumeur), l’émergence des exorcistes, et les premières batailles contre Tiamat.
Dis moi juste si je pars trop loin.
que j'aille pas imaginer des trucs trop bizarre
jackal- Elève
Nan c'est vers ça que je suis parti de toute façon.
Avec un apocalypse nucléaire et la peste KH8 qui fait des ravages.
Du Ken le survivant quoi...
Avec un apocalypse nucléaire et la peste KH8 qui fait des ravages.
Du Ken le survivant quoi...
Balise [Spoiler] ajoutée !
Merci jackal.
Merci jackal.
Zeya- Disciple d'Adapa