Questions sur la frénésie
3 participants
Page 1 sur 1
Questions sur la frénésie
J'ai une question concernant la frénésie.
La frénésie augmentant la force, qui compte dans le calcul des PV, que se passe-t'il lorsqu'un coup fait tomber une cible à 0 ou -1 PV tout en la faisant entrer en frénésie ?
Les points de force supplémentaires gagnés en frénésie augmentent-ils les PV temporairement ? La cible est-elle K.O. avant d'entrer en frénésie ? Entre-t'elle en frénésie mais avec une poignée de PV tout au mieux ?
La frénésie augmentant la force, qui compte dans le calcul des PV, que se passe-t'il lorsqu'un coup fait tomber une cible à 0 ou -1 PV tout en la faisant entrer en frénésie ?
Les points de force supplémentaires gagnés en frénésie augmentent-ils les PV temporairement ? La cible est-elle K.O. avant d'entrer en frénésie ? Entre-t'elle en frénésie mais avec une poignée de PV tout au mieux ?
Koeru- Combattant des rues
Re: Questions sur la frénésie
Alors non la frénésie n'augmente pas la force.
Elle offre un bonus de 2D10 pour les jets de Force, Rapidité et initiative.
Donc pas de modification des points de santé.
Exemple :
Si un perso à 3 en force, il lance 3D10 pour ses tests.
Il a frénétique et devient enragé.
Il gagne un bonus de 2D10 donc il lancera 5D10 (pour les dommages dans pas mal de techniques par exemple) en revanche ça valeur de Force reste à 3 et ses points de Santé ne varient pas.
Elle offre un bonus de 2D10 pour les jets de Force, Rapidité et initiative.
Donc pas de modification des points de santé.
Exemple :
Si un perso à 3 en force, il lance 3D10 pour ses tests.
Il a frénétique et devient enragé.
Il gagne un bonus de 2D10 donc il lancera 5D10 (pour les dommages dans pas mal de techniques par exemple) en revanche ça valeur de Force reste à 3 et ses points de Santé ne varient pas.
OK, merci beaucoup !
Koeru- Combattant des rues
Bonjour;
J'aurai une autre question sur la frénésie, une fois en frénésie un personnage peut-il (si il purge tout ses point de furie) utiliser les techniques qui demande de ne pas avoir de point de furie (comme par exemple le Gotonpo)?
Je pose la question car ne pas avoir de point de furie veut dire être plus ou moins calme, l'opposé de la frénésie (au moins dans mon interprétation qui peut être simplement à coté de la plaque).
J'aurai une autre question sur la frénésie, une fois en frénésie un personnage peut-il (si il purge tout ses point de furie) utiliser les techniques qui demande de ne pas avoir de point de furie (comme par exemple le Gotonpo)?
Je pose la question car ne pas avoir de point de furie veut dire être plus ou moins calme, l'opposé de la frénésie (au moins dans mon interprétation qui peut être simplement à coté de la plaque).
Noniclem17- Elève
Noniclem17 a écrit:Bonjour;
Oui il peut utiliser des techniques qui demandent de ne pas avoir de point de furie tout en étant Frénétique.
Mais attention, il ne peut pas utiliser le Gotonpo car en étant frénétique il ne peut pas faire d'esquive ou de parade.
Noniclem17 a écrit:Je pose la question car ne pas avoir de point de furie veut dire être plus ou moins calme, l'opposé de la frénésie (au moins dans mon interprétation qui peut être simplement à coté de la plaque).
Je comprends le point de vue mais il faut le voir comme ça :
Gagner des points de furie c'est avant tout gagner du stress ce qui empêche l'utilisation de certaines techniques.
La frénésie, c'est être dans une colère noire.
La frénésie a beau être déclenchée par un stress extrême, une fois enragé, le personnage peut regagner confiance en lui tout en étant toujours en colère.
Merci pour éclaircissement.
Et désolé d'avoir choisi un aussi mauvais exemple.
Et désolé d'avoir choisi un aussi mauvais exemple.
Noniclem17- Elève