Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Question : beat them all et combos

2 participants

Question : beat them all et combos Empty Question : beat them all et combos

Message  jd. Jeu 23 Mai - 1:41

Bonjour à tous,

je vais débuter vendredi sur Tiamat comme MJ avec le scénario d'init (j'ai lu qu'il est censé durer une petite heure, mais d'expérience notre groupe a une forte tendance à être lent). Tout a l'air super, que ce soit les règles, l'univers ou les illustrations (je dois avouer qu'étant un minimum hyperlexique, je grince des dents régulièrement devant les erreurs d'orthographe qui subsistent, mais je vais en profiter pour vous les remonter toutes dans un avenir plus ou moins proche, comme ça tout le monde y gagnera), enfin bref ça va être bien.

J'ai même créé des PJ supplémentaires pour varier les sexes, donc une prisonnière, une avocate, une agente d'Interpol et un petit ami. Après tout on est en 2019, donc il est tout à fait possible que Cody Haggar/Lucia Travers ait un(e) petit(e) ami(e).

Tout ça pour dire qu'emporté dans mon élan, j'ai donné des arts martiaux différents à ces PJ, histoire de varier les plaisirs. Et le petit ami s'est retrouvé avec Ju-jitsu. Pourquoi pas. Comme la spécialité du ju-jitsu, ce sont les enchaînements, je lui ai attribué l'enchaînement du taureau (vous pouvez en déduire ses trois autres techniques).

... Et là, j'ai un doute. Dans un combat beat them all, il suffit de faire perdre un point de santé à un homme de main pour qu'il s'écroule comme un sac de patates épuisé par une longue journée de labeur. D'accord.

Dans ce cas, et dans ce cas précis, les combos servent-elles à quelques chose ?

Je n'ai pas trouvé d'endroit dans les règles qui dise que l'on ne peut pas utiliser une combo contre un adversaire différent de celui qui s'est pris la technique précédente. Mais je n'ai pas non plus trouvé d'endroit disant explicitement que c'est faisable.

D'un côté, c'est trop cool d'imaginer le petit ami rentrer dans la garde d'un PNJ prisonnier qui se ramenait avec une barre de fer, le flanquer par terre d'un mouvement tournant et, maintenant qu'il fait face à un autre PNJ armé d'une lame de rasoir, envoyer ce dernier au sol d'un Mae geri bien ajusté.

D'un autre, l'enchaînement du taureau consiste à finir de calmer l'adversaire à qui l'on vient d'apprendre à voler, donc spécifiquement pas ce que je viens de décrire.

... Je commence à me demander si c'est pour cette raison qu'aucun des personnages prétirés n'a de technique avec combo. (Et après vérification, Lucia Travers, qui fait du karaté, a elle aussi Nidan Geri. Là, j'imagine que la description est plus flexible.)

Donc, et pour faire court : une technique utilisée en combo peut-elle affecter un autre adversaire que celui ayant reçu la technique d'origine ?

Merci à tous, et que votre ki s'épanouisse toujours plus lumineux !

P.S. : Au passage, j'ai lu en cherchant une réponse à cette question que tous les enchaînements finissent par une combo. C'est effectivement indiqué dans la notion d'enchaînement, mais il y en a au moins deux, l'enchaînement d'Iga et l'enchaînement du buffle, respectivement pages 83 et 84, qui n'ont pas de combo indiquée.

Dernière édition par jd. le Jeu 23 Mai - 23:31, édité 1 fois (Raison : mot manquant)

jd.
Combattant des rues
Combattant des rues

Revenir en haut Aller en bas

Question : beat them all et combos Empty Re: Question : beat them all et combos

Message  Konrad Jeu 23 Mai - 6:54

Bonjour et merci de ton retour.

jd. a écrit: je vais en profiter vous les remonter toutes dans un avenir plus ou moins proche, comme ça tout le monde y gagnera), enfin bref ça va être bien.

Merci. Si tu veux je peux te donner accès à la partie relecture du forum ou alors tu m'envoie tout ça par MP.
Je corrigerai les pdf en suite.

jd. a écrit:Donc, et pour faire court : une technique utilisée en combo peut-elle affecter un autre adversaire que celui ayant reçu la technique d'origine ?

Oui il peut.

jd. a écrit:P.S. : Au passage, j'ai lu en cherchant une réponse à cette question que tous les enchaînements finissent par une combo. C'est effectivement indiqué dans la notion d'enchaînement, mais il y en a au moins deux, l'enchaînement d'Iga et l'enchaînement du buffle, respectivement pages 83 et 84, qui n'ont pas de combo indiquée.

Ce sont des oublies mais c'est préciser dans les règles spéciales de chaque enchainement.
IGA a deux combo possibles : Shuriken ou Capture du Kusarigama
Buffle : c'est Piqûre du scorpion
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Message  jd. Jeu 23 Mai - 23:37

Konrad a écrit:Bonjour et merci de ton retour.
Bonjour, et merci à toi d'avoir répondu aussi vite !
Konrad a écrit:Merci. Si tu veux je peux te donner accès à la partie relecture du forum ou alors tu m'envoie tout ça par MP.
Je corrigerai les pdf en suite.
J'aime autant la partie relecture du forum, si ça te convient. Ça me paraît la meilleure option pour controverser sans fin sur "Explosif" avec ou sans "s".
Konrad a écrit:
jd. a écrit:Donc, et pour faire court : une technique utilisée en combo peut-elle affecter un autre adversaire que celui ayant reçu la technique d'origine ?

Oui il peut.
Parfait, c'est dûment noté. Au passage, les combos, ça a déjà l'air costaud en versus, mais en beat-them-all, ça va ravager !
Konrad a écrit:
jd. a écrit:P.S. : Au passage, j'ai lu en cherchant une réponse à cette question que tous les enchaînements finissent par une combo. C'est effectivement indiqué dans la notion d'enchaînement, mais il y en a au moins deux, l'enchaînement d'Iga et l'enchaînement du buffle, respectivement pages 83 et 84, qui n'ont pas de combo indiquée.

Ce sont des oublies mais c'est préciser dans les règles spéciales de chaque enchainement.
Puisque tu en parles, j'ai remarqué pas mal de règles spéciales qui ne me paraissent pas apporter grand-chose de plus que les attributs de leur technique. Mais on verra ça ailleurs.
Konrad a écrit:
IGA a deux combo possibles : Shuriken ou Capture du Kusarigama
Buffle :  c'est Piqûre du scorpion
Tout à fait, tout à fait.

jd.
Combattant des rues
Combattant des rues

Message  Konrad Jeu 23 Mai - 23:48

Tu peut te créé un sujet dans "Relecture et corrections"
Konrad