Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Que pensez vous de Tiamat ?

+11
Cuchulain
Aruno
chimaera
amaranth
aschendor
DJINJI
Rom1
TardMonkey
Estrel
Aeron
Konrad
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  DJINJI Mer 12 Oct - 20:28

AH!!! Surprised C'est ça que vous vouliez savoir? Eh bien , oui je compte bien faire jouer Tiamat.Si vous avez fait le jeu pour qu'il soit le plus simple que possible donc je vais le présenter en premier. Si il y a un problème avec le jeu , j’improviserai( j'ai toujours des idées qui plaisent en général)mais mon premier joueur est mon cousin de 13 ans ,mais a part Tekken, il ne joue qu'a deux jeux de combats pas très authentiques (dragon ball,Naruto etc...) donc niveau culture jeux de combat, il n'y connait rien,ça sera a moi de l'instruire. Pour les autres joueurs j'en sais rien, mais j'ai un ami a qui le JDR a l'air de lui plaire depuis que je lui ai expliqué comment ça fonctionne.
Mon avis était sur le livre des règles, je vais vérifier la fluidité du jeu en le jouant tel quel pour voir les résultats.Mais comme je suis dans un pays comme je l'ai dit dans ma présentation, ou le JDR n'est pas trop développé, donc ça sera difficile de trouver des joueurs, mais je sais être convaincant, quand je décris quelque chose je ne le fais pas a moitié.

suggestions pour les extensions futures: Le Penkak Silat et aussi pour le combat armé:L'escrime.
DJINJI
DJINJI
Non combattant
Non combattant

Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Konrad Mer 12 Oct - 20:35

DJINJI a écrit:Le Penkak Silat

Ok ! Je notes ça dans ma liste d'arts martiaux à ajouter dans les extensions avec, notamment, la capoeira Very Happy Wink
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Rom1 Mer 12 Oct - 20:51

Et la savate, bordel ! (soyons chauvin, un peu)
Rom1
Rom1
Elève
Elève

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Estrel Mer 12 Oct - 21:23

Hmm... Plutôt que de faire une liste sans fin des arts martiaux à ajouter, pourquoi ne pas proposer un générateur de technique? Ca permet de décharger l'auteur sur le long terme de pas mal de boulot, puisque c'est la communauté qui va proposer ses propres jouets.

Maintenant, je reconnais que ça risque de produire un flot de techniques pas forcément très en accord avec la vérité des arts martiaux

Estrel
Elève
Elève

Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  aschendor Mer 12 Oct - 23:10

DJINJI a écrit:Mon avis était sur le livre des règles, je vais vérifier la fluidité du jeu en le jouant tel quel pour voir les résultats.Mais comme je suis dans un pays comme je l'ai dit dans ma présentation, ou le JDR n'est pas trop développé, donc ça sera difficile de trouver des joueurs, mais je sais être convaincant, quand je décris quelque chose je ne le fais pas a moitié.
Je pense justement qu'il faut introduire le jeu comme un jeu de combat. Qui n'a pas vu, même sur ton île, un film de combat, un film d'action avec des scènes de fight (je dis île car pour moi ça reste le même pays mais bon...). Avec cet approche, je pense que tout le monde visualisera l'ambiance. La dimension fantastique pourra être distillée au fur et à mesure des scenar...ou pas, suivant comme tu le sens.

Estrel a écrit:Hmm... Plutôt que de faire une liste sans fin des arts martiaux à ajouter, pourquoi ne pas proposer un générateur de technique?
un générateur de technique parait difficile à mettre en oeuvre. Bon il serait toujours possible de faire des techniques complètement aléatoire à partir d'une liste de termes prédéfinis mais ça serait surement pas équilibré.

Toutes les techniques ou en tout cas les arts martiaux ont fait l'objet d'heures de test pour trouver un équilibre global. Certaines techniques peuvent paraître abusées mais leur coût élevé en énergie ou furie a été ajusté pour qu'elle ne soit pas utilisable à outrance.

Pour le côté décharger l'auteur, je ne pense pas qu'il y ai un problème à créer un nouvel art martial à partir du moment où il est original et testé, équilibré. Je le laisserai s'exprimer à ce sujet.
aschendor
aschendor
Champion
Champion

Messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Konrad Mer 12 Oct - 23:31

aschendor a écrit:Pour le côté décharger l'auteur, je ne pense pas qu'il y ai un problème à créer un nouvel art martial à partir du moment où il est original et testé, équilibré. Je le laisserai s'exprimer à ce sujet.

Mais mon rêve à moi c'est que des MJ de la communauté proposent des techniques secrètes voir des arts martiaux au complet ou même des scénarios.
Si de jolis trucs sont poposés, je metterai surement en forme pour faire un pdf téléchargable.
C'est ce que j'ai fais pour les règles de calcul de revenu et pour les variantes d'archétype (PDF à paraitre)


Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  amaranth Jeu 13 Oct - 7:08

Rom1 a écrit:Et la savate, bordel ! (soyons chauvin, un peu)
Ouais c'est vrai bordel ! D'autant que ça peut donner des techniques sans et avec armes : la canne de combat fait partie de la savate ! Smile

@ Konrad : moi je participerai, quand j'aime un jeu j'écris toujours deux ou trois trucs dessus Wink Laisse moi juste le temps de me l'approprier et de le faire jouer au moins une fois et je pondrai quelques scénarios (c'est plus ça que les règles ma spécialité Wink)
amaranth
amaranth
Disciple
Disciple

Messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  amaranth Dim 16 Oct - 19:31

Bon, ça y est j'ai terminé ma lecture du bouquin, et je dois dire que sur l'ensemble, je suis plutôt très satisfait ! Avec un peu plus de détails, ça donne ça :
- Les points à améliorer (à mon humble avis) : il y a quand même encore pas mal de coquilles dans la version papier, même si ça ne perturbe pas vraiment la lecture, c'est un peu dommage compte tenu de l'excellente qualité générale. Il y a un truc que je n'ai pas bien saisi dans les règles : à partir du moment où on a choppé une technique, contrairement aux compétences on ne peut pas l'améliorer sauf à augmenter ses carac' ?... Bon ça me paraît un peu bizarre comme fonctionnement, j'aurai plutôt imaginé ça comme des compétences particulière ou un truc du genre, mais après tout pourquoi pas, on verra en testant.
- Les points forts : alors là y'en a vraiment beaucoup ! L'objet en lui-même, très chouette boulot chez Lulu, un texte clair et attractif et des illustrations à tomber, très dans le ton. Au niveau des règles, hormis le petit point que j'ai cité précédemment, je les trouve très claires et très fluides sur le papier, maintenant on verra demain soir, je ferai jouer "Lotus Blanc" à ma femme, on verra comment ça tourne. Concernant le BG, je ne comprends pas bien les critiques qui ont été émises, il est certainement simple et très classique pour un univers de ce type, mais je ne vois pas bien en quoi ça gênerait... Au contraire, je l'ai trouvé pour ma part très accrocheur, suffisamment détaillé et en même temps suffisamment libre pour qu'un MJ en fasse ce que bon lui semble. Le petit plus produit du BG c'est, je trouve, la galerie de PNJ que je trouve vraiment excellent, ça donne très envie d'en coller un certain nombre dans les pattes des PJs ! Et enfin, dernier point : Bloodsport 2... Non pardon, "Lotus Blanc" ! Very Happy Pardonnez l'ironie, mais c'est vrai qu'à la lecture du scénar, on sent directement l'inspiration ; ce n'est d'ailleurs pas une critique de ma part car c'est un bel hommage et je l'ai trouvé clair et efficace ! A mon avis le seul truc qui aurait pu être d'avantage travaillé dans la présentation du scénar, ce sont les petites accroches en ville, avant le tournoi, elles sont vraiment sympas mais manquent un peu de détail à mon goût.

Bref, tout ça pour dire que je suis bien content de m'être fendu des 20€ (j'avais le pdf, mais la flemme de le lire, j'aime pas ça lire sur un écran) pour m'acheter la version papier de Tiamat, je vais même pouvoir le ranger dans mes étagères JDR à côté de Feng Shui (et ça c'est un compliment, j'adore ce jeu Very Happy), et m'en faire quelques parties décomplexées avec grand plaisir. Par contre, faut absolument que j'arrive aussi à croiser un MJ, je le testerai bien côté joueur aussi. Wink
Encore une fois, bravo donc, et surtout donnez nous des suites de qualité.
amaranth
amaranth
Disciple
Disciple

Messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Konrad Dim 16 Oct - 21:34

amaranth a écrit:Il y a un truc que je n'ai pas bien saisi dans les règles : à partir du moment où on a choppé une technique, contrairement aux compétences on ne peut pas l'améliorer sauf à augmenter ses carac' ?

C'est bien ça.
En fait la volonté est d'inciter les joueurs à chercher et apprendre de nouvelles techniques plus puissantes pour devenir meilleur, pas à monter une bête compétence "Art martial" ou "Kenjustu".
L'effet des carac est limité par le fait qu'on ne garde qu'un seul D10 même s'il reste bien présent.
En gros à Tiamat un combattant est le meilleur parcequ'il a 15 techniques qui détaillent ce qu'il sait faire, pas parcequ'il a 15 dans une compétence "Art martial" qui reflèterait de façon abstraite ses capacités.

Avec ce parti pris, nous avons évité au maximum d'indexer les techniques sur une compétence (même si quelques techniques secrètes déroguent à la règle)
Tu veux devenir meilleur avec tes poings ? Il va falloir que tu appreines plein de techniques diverses pour finir par avoir l'Ultimate Punch. C'est comme ça que se déroule la course à l'armement.


Autre sujet : pour les coquilles, j'ai flagellé les relecteurs. clown
Si des gens motivés veulent me signaler les coquilles dans un post, ça m'aidera à corriger les pdf et surtout la version lulu.

Si non je recherche des gens motivés pour relire les deux prochains addon à mettre en ligne.
(deux relecteurs, c'est pas assez, je fais trop de fautes study )






Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  amaranth Dim 16 Oct - 22:53

Je me débrouille plutôt bien en français, à ta dispo pour des relectures. Pour les coquilles du bouquin, je vais refaire un survol et je te les note quelque part (pas mal de "tirade" au lieu de "triade" dans la description des sentinelles)

Pour les techniques, ok c'est un point de vue, de toute manière faut que je teste demain, j'ai hâte. Smile
amaranth
amaranth
Disciple
Disciple

Messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  chimaera Dim 16 Oct - 23:06

cool content que ça te plaise^^

"""et surtout donnez nous des suites de qualité"""

ha bein tu en jugeras lors de la relecture!!! (enfin si tu t'y colle pirat )
chimaera
chimaera
Sultan de Sablebrulant
Sultan de Sablebrulant

Messages : 388
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Konrad Dim 16 Oct - 23:09

La suite en MP avec amaranth Malin
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  amaranth Mar 18 Oct - 14:22

Et voilà, jeu testé en live hier soir, petite partie d'un peu plus de 3h avec ma femme. Elle jouais une karateka en quête de gloire qui avait entendu parler du tournoi du Lotus blanc... Smile
Création de perso ultra simple, torchée en 15 minutes, je l'ai un peu boostée comme elle jouait seule, du coup elle a eu droit à 7 techniques et un point de carac de plus.
Au niveau du jeu, ma femme n'est pas une accro des systèmes complexes et ça tombait très bien puisque le jeu est fluide et rapide. J'ai du coup utilisé les cartes de techniques et c'est vraiment un plus appréciable, il faut juste maintenant que je les plastifie pour donner un côté plus ludique que des bouts de papier.

Bref, à la lecture le jeu m'a bien plu, à la pratique il me plait plus encore, maintenant faut voir sur la durée mais bon là on part sur de bonnes bases ! Un grand bravo donc !!! Wink
amaranth
amaranth
Disciple
Disciple

Messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Aruno Lun 24 Oct - 23:53

Bon, c'est mon tour, je vais être bref : excellent mais pas génial !

Système :
J'aime énormément, c'est fluide, simple, mais suffisamment détaillé et technique quand on passe en combat.

RP :
J'aime bien, mais ça ne m'a pas intéressé plus que ça, j'ai l'impression de relire des backgrounds trop simpliste et manichéen, même si certains points essaient de ne pas refermer le carcan.
J'ai un univers pour lequel je cherchais un système, il y correspond parfaitement ! Ne m'en veux pas trop si j'élude donc toute la partie RP qui est tout de même sympathique =)

Livre :
Très correct pour le prix, l'envoi a été rapide aussi, bravo lulu.com

J'ai un regret tout de même, un exemple de combat versus plus détaillé (avec utilisation d'esquive, parade sur coup létaux ou non létaux, etc.) mais je poserai mes questions quand j'aurais eu plus le loisir de tout finir coté règles =)

Aruno
Non combattant
Non combattant

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Konrad Mar 25 Oct - 7:10

Bienvenu sur le forum et merci pour ton retour study
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Rom1 Lun 7 Nov - 8:30

Bon, ce WE je pense que j'ai réussi à vendre 2 Tiamat. Dès la prochaine réduc' Lulu, ils seront commandés !
Rom1
Rom1
Elève
Elève

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Konrad Lun 7 Nov - 9:05

Merci tout plein Very Happy
Il y a justement une offre de 20% qui vient de tomber : "NOELAVANTNOEL305" valable jusqu'au 11 novembre

Z'avez vu ? On parle de l'extension "Grand Maître" dans le fix de cette semaine ^^


Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Rom1 Lun 7 Nov - 9:55

Le FIX est ce qui se fait de mieux niveau actu dans le milieu du JdR. Faut pas hésiter à les contacter pour leur filer tes infos qd tu as des sorties : ils répercutent tjs !
Rom1
Rom1
Elève
Elève

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Aeron Lun 7 Nov - 9:58

On peut avoir un lien vers le FIX siouplay ?
Aeron
Aeron
Disciple
Disciple

Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Rom1 Lun 7 Nov - 10:05

Il faut s'abonner, c'est gratuit. Tu files ton mail et tu reçois le PDF chaque lundi matin.

http://site.di6dent.fr/

(un petit bandeau à droite)
Rom1
Rom1
Elève
Elève

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Aeron Lun 7 Nov - 10:36

Merci bien !
Aeron
Aeron
Disciple
Disciple

Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Cuchulain Mar 8 Nov - 1:57

Bon j'aime quasiment tout dans Tiamat sauf les coquilles ! Argh pas bien bouh ! No

Sinon j'ai imprimé le bouzin, lu et commandé chez Lulu. Very Happy Ah tiens si une idée : trouver un autre hébergeur que Megaupload (au moins pour le livre de règles et grand maître) car c'est un peu chiant à télécharger... Moi je m'en fous j'ai un compte illimité en ce moment mais quand on ne l'a pas, c'est galère.

Ce qui serait bien dans de futurs suppléments : d'autres arts martiaux ! La savate, la capoeira, les Arts Martiaux historiques européens (épée longue). Et comme disait qqu'un dans la 1ere page : d'autres talents liés aux créatures fantastiques/cyber etc. Ah et puis des factions mineures par exemple. Voilà c'est tout. Vive Tiamat ! Guy
Cuchulain
Cuchulain
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Konrad Mar 8 Nov - 7:19

Cuchulain a écrit:trouver un autre hébergeur que Megaupload (au moins pour le livre de règles et grand maître) car c'est un peu chiant à télécharger...

Yes normalement on devait mettre en place des mirroirs en téléchargement directe sur Vox ludi mais toujours pas fait faute de temps.... mais ça viendra.
Smile
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1566
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Aran Mac Fiona Mar 8 Nov - 16:35

N'ayant pas de compte premium chez aucun uploader mais téléchargeant bcop quand même, j'affirme que Megaupload est certainement le moins galère et le moins pénible de tous. Pas de saleté de capcha illisible, juste 45 secondes d'attentes entre les téléchargement, une vitesse d'environ 1 à 1.5 MO/s et on peut télécharger jusqu'à 5 ou 6 giga avant d'être interrompu. Et cela juste en free downloading, sans même avoir un compte.
Franchement je ne dois pas avoir la même notion de galère parce-que ce n'est pas du tout le mot que j'associerais avec megaupload, contrairement à tous les autres hébergeurs gratuit sur le marché.
Aran Mac Fiona
Aran Mac Fiona
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Rom1 Lun 14 Nov - 17:23

Ça fait plus d'une semaine que j'ai mis une critique de Tiamat sur le GROG... Et tjs rien à l'horizon.
Rom1
Rom1
Elève
Elève

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Tiamat ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de Tiamat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum