Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Puissance de Parade

2 participants

Aller en bas

Puissance de Parade Empty Puissance de Parade

Message  CXZman Ven 2 Mar - 1:52

Hey !

Je ne vais pas tarder à maitriser ma première partie de Tiamat, je créé les persos là et ça me saute à la gorge comme pas deux : ... ça sert à quoi la Puissance des Parades ?

J'veux dire si je lance la technique de Parade contre technique d'attaque, et que le jet d'opposition passe, j'ai paré. Et là on a fini de résoudre l'action. Alors... quid de la Puissance ?
CXZman
CXZman
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de Parade Empty Re: Puissance de Parade

Message  Erida Mer 7 Mar - 11:08

Je m’étais pose la même question lors de ma première maitrise. La puissance de parade ne sert qu’en cas d’attaque létale.
Voir paragraphe sur les Dommages létaux p 48 :
« Attaquer avec une arme létale cause de graves dommages et il est souvent impossible de parer de telles attaques à mains nues.
Si le défenseur réussit une parade à main nue alors que l’attaquant exécute une technique létale (avec par exemple un couteau ou une épée), l’attaquant fait malgré tout son jet de dommage. Le défenseur pourra atténuer les dégâts en faisant un jet d’opposition (Puissance de la Parade + armure) / (Puissance de l’attaque) et en retirant la marge d’échec de ses points de santé. Notez que si le test de Puissance du défenseur est supérieur au test de puissance de l’attaquant, la parade est un succès complet. »
Erida
Erida
Elève
Elève

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de Parade Empty Re: Puissance de Parade

Message  CXZman Mer 7 Mar - 12:12

Aaaah ok

Donc ça ne concerne que les parades sans arme ou objet. Par contre juste pour être sûr, ça ne concerne pas tous les dégâts létaux mais uniquement les dégâts ARMÉS létaux, c'est bien ça ? Je demande parce que sauf gants de boxe, les techniques sont létales par défaut (enfin il me semble)
CXZman
CXZman
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de Parade Empty Re: Puissance de Parade

Message  Erida Mer 7 Mar - 12:31

Oui, ca ne concerne que les parades sans armes.
Par contre ca concerne TOUS les dégâts létaux arme ou non.

La plupart des techniques à main nues sont non létale, et à 0 PV on est KO.
Pour les parer on fait son jet de parade, si il est supérieur au jet de toucher. C’est paré, pas de dommages.

Dans le cas d’une attaque a main nue létale tel que, par exemple le Seiryuto-uchi du Karaté.
Il faut faire son jet de parade pour pouvoir bloquer le coup, et ensuite comparer la puissance de la parade a la puissance de l’attaque pour voir si on se prend des dommage au bras (règle maison) ou pas.

Si l’attaquant fait un Seiryuto-uchi avec des gants de boxe, l’attaque perd son attribut létal.

La même chose avec l’arnis matador, attaque au couteau létale.
Il faut faire son jet de parade pour pouvoir bloquer le coup, et ensuite comparer la puissance de la parade a la puissance de l’attaque pour voir si on se prend des dommage au bras (règle maison) ou pas.

J’espère que c’est plus clair.


Erida
Erida
Elève
Elève

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de Parade Empty Re: Puissance de Parade

Message  CXZman Mer 7 Mar - 20:25

... et j'ai beau chercher, du coup, je n'arrive à voir comment j'ai pu intégrer l'idée que toutes les techniques étaient létales par défaut.
Enfin bref, du coup je pige mieux tout de suite Smile Merci
CXZman
CXZman
Combattant des rues
Combattant des rues

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de Parade Empty Re: Puissance de Parade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum