Fiche Alternative de Tiamat
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fiche Alternative de Tiamat
Bonjour,
Suite à une demande insistante de la part d'amaranth, je voulais réalisé une fiche alternative pour Tiamat en couleur et N&B.
Toutefois, pour cela j'aurai besoin de quelques éléments visuels, si bien sûr vous accepeter de me les fournir, ce qui m'évitera de faire de basique copier/coller du pdf à la qualité médiocre.
Il me faudrait :
- Les différents visuels des Sectes
- Les visuels pour les éléments (Energie/Furie) utilisés dans les cartes.
- La Font utilisée pour le titre.
- La silhouette Protections/Blessures et Position
Pour vous faire une idée du style que je souhaite donner à l'ensemble ça donnerai quelque chose assez proche de ça.
En espérant que ça vous convienne.
Après si vous le souhaitez, je m'attaquerai à une variante pour les cartes de techniques.
Suite à une demande insistante de la part d'amaranth, je voulais réalisé une fiche alternative pour Tiamat en couleur et N&B.
Toutefois, pour cela j'aurai besoin de quelques éléments visuels, si bien sûr vous accepeter de me les fournir, ce qui m'évitera de faire de basique copier/coller du pdf à la qualité médiocre.
Il me faudrait :
- Les différents visuels des Sectes
- Les visuels pour les éléments (Energie/Furie) utilisés dans les cartes.
- La Font utilisée pour le titre.
- La silhouette Protections/Blessures et Position
Pour vous faire une idée du style que je souhaite donner à l'ensemble ça donnerai quelque chose assez proche de ça.
En espérant que ça vous convienne.
Après si vous le souhaitez, je m'attaquerai à une variante pour les cartes de techniques.
Tonym- Elève
Re: Fiche Alternative de Tiamat
Fais toi plaisir ^^
Je te prépare un petit package que je t'enverai en MP.
Je te prépare un petit package que je t'enverai en MP.
ok merci, j'attends ça avec impatience.
Tonym- Elève
C'est joli.
L'idée est très bonne ^^
(Les carac de combat, faut pas forcément mettre des rond en face ou alors un seul je pense.)
L'idée est très bonne ^^
(Les carac de combat, faut pas forcément mettre des rond en face ou alors un seul je pense.)
Comme d'hab' elle claque ta fiche de perso Tony ! Thème et couleurs bien choisis (j'ai une préférence pour le logo de fond en version noire).
Ce que je modifierai maintenant :
- pour les arts martiaux, pas de rond, c'est un nom de discipline qu'on note, pas un niveau. Du coup je mettrai plutôt un long rectangle
- défense instinctive : c'est une seule carac, pas deux
- pour les pount de santé, je ferai une zone plus grande pour la valeur fluctuante
- point de furie et d'énergie : je ferai plutôt un compteur, soit sur les deux côtés de la fiche pour glisser un trombone, soit une série de cercles pour placer des marqueurs genre perles de verre
- réduit la zone talent et augmente la zone équipement : 10 talents au max c'est suffisant
- rajoutes deux ou trous compétences "langues" et met deux points à la place des parenthèses
- je ne sais plus comment comment c'est noté sur la fiche de base, mais je mettrai un s à explosif
Voilà, my two cents ! Et super taf encore une fois !
Ce que je modifierai maintenant :
- pour les arts martiaux, pas de rond, c'est un nom de discipline qu'on note, pas un niveau. Du coup je mettrai plutôt un long rectangle
- défense instinctive : c'est une seule carac, pas deux
- pour les pount de santé, je ferai une zone plus grande pour la valeur fluctuante
- point de furie et d'énergie : je ferai plutôt un compteur, soit sur les deux côtés de la fiche pour glisser un trombone, soit une série de cercles pour placer des marqueurs genre perles de verre
- réduit la zone talent et augmente la zone équipement : 10 talents au max c'est suffisant
- rajoutes deux ou trous compétences "langues" et met deux points à la place des parenthèses
- je ne sais plus comment comment c'est noté sur la fiche de base, mais je mettrai un s à explosif
Voilà, my two cents ! Et super taf encore une fois !
amaranth- Disciple
amaranth a écrit:- point de furie et d'énergie : je ferai plutôt un compteur, soit sur les deux côtés de la fiche pour glisser un trombone, soit une série de cercles pour placer des marqueurs genre perles de verre
Bin tu peux vite en avoir une trentaines de points d'énergie... je ne pense pas que ça puisse passer.
Ok pour l'énergie, mais pour la furie on est d'accord ?
amaranth- Disciple
amaranth a écrit:Ok pour l'énergie, mais pour la furie on est d'accord ?
Bin... t as pas vu les carac de tous les grands maîtres
Non mais oui ^^
Faites vous plaiz
On se calme les pépères, je corrige les petites modifs et après on en reparle.
Perso je suis pas super pour c'est pratique, mais pas dans l'esprit de la fiche.
pour le reste pas de soucis. Sinon si on veux faire un truc pour gérer les points d'énergies et de furies, on peut penser à une autre aide de jeu sous forme de plateau tableau de bord où l'on pose ses cartes de manoeuvres un rappel de points de règles de combat... Dans un style qui colle.
Perso je suis pas super pour c'est pratique, mais pas dans l'esprit de la fiche.
pour le reste pas de soucis. Sinon si on veux faire un truc pour gérer les points d'énergies et de furies, on peut penser à une autre aide de jeu sous forme de plateau tableau de bord où l'on pose ses cartes de manoeuvres un rappel de points de règles de combat... Dans un style qui colle.
Tonym- Elève
ça va te faire plus de taf, mais vas-y, très bonne idée !Tonym a écrit:Sinon si on veux faire un truc pour gérer les points d'énergies et de furies, on peut penser à une autre aide de jeu sous forme de plateau tableau de bord où l'on pose ses cartes de manoeuvres un rappel de points de règles de combat... Dans un style qui colle.
amaranth- Disciple
Bon du coup j'ai contourné le problème et j'ai fait une jauge multi fonction, utilisable pour ce que l'on veut (Furie, Energie, Santé, balles, feuilles de PQ...).
Le joueurs en fait ce qu'il en veut. Sinon j'abandonne l'idée du tableau de bord, c'est du JDR, pas du plateau... je le reproche assez à Pathfinder et autre D&D pour pas tombé dans ce travers.
Voici donc la dernière mouture.
j'ai aussi ajouté quelques fioritures pour être encore un peu plus dans le ton, mais pas trop car ce n'est pas le propos.
Le joueurs en fait ce qu'il en veut. Sinon j'abandonne l'idée du tableau de bord, c'est du JDR, pas du plateau... je le reproche assez à Pathfinder et autre D&D pour pas tombé dans ce travers.
Voici donc la dernière mouture.
j'ai aussi ajouté quelques fioritures pour être encore un peu plus dans le ton, mais pas trop car ce n'est pas le propos.
Tonym- Elève
Je corrige, sinon un avis plus global de la dernière version ?
Tonym- Elève
Perso j'aime beaucoup, mais du coup le compteur ne sert à rien à mon avis s'il n'est pas dédié
amaranth- Disciple
Bin alors ça sera sans parce que moi les conteur je trouve ça moche si c'est pas dans l'esprit de la fiche. Au pire les gens prennent un D20 pour comptabiliser les pts de Furie et d'Energie.
Tonym- Elève
ouais elle est bien sympa.
Tu peux effectivement enlever le compteur et mettre une grande zone blanche pour délimiter l'équipement peut être ? Pour voir ?
Une solution et de mettre les premiers ronds pour PS, PE et PF plus grand comme je l'avais fait. ça permet de gommer et de renoter plus facilement. (et on verait mieux les logos feu et énergie)
Tu peux effectivement enlever le compteur et mettre une grande zone blanche pour délimiter l'équipement peut être ? Pour voir ?
Une solution et de mettre les premiers ronds pour PS, PE et PF plus grand comme je l'avais fait. ça permet de gommer et de renoter plus facilement. (et on verait mieux les logos feu et énergie)
Elle est zolie ^^
Dernieres corrections :
- Il y a 2 x "bras droit"
- Il manque une trace blanche sous "jambe gauche"
- Il faut supprimer "Initiavie" de la liste des compétences.
- L'indication "Vigilance" dans la rubrique combat est en trop.
- Pas besoin de mettre deux rond pour "Initiative" et "action" mais il en manquera un devant "Défense Instinctive".
Dernier point qui n'est pas un bug puisque c est suite à une rq d'amaranth, je trouve que mettre plusieurs ligne "Langue" prette à confusion. On ne peut prendre la compétence qu'une fois.
Au pire laisse une ou deux lignes vides dessous.
Très zolie en tout cas
Dernieres corrections :
- Il y a 2 x "bras droit"
- Il manque une trace blanche sous "jambe gauche"
- Il faut supprimer "Initiavie" de la liste des compétences.
- L'indication "Vigilance" dans la rubrique combat est en trop.
- Pas besoin de mettre deux rond pour "Initiative" et "action" mais il en manquera un devant "Défense Instinctive".
Dernier point qui n'est pas un bug puisque c est suite à une rq d'amaranth, je trouve que mettre plusieurs ligne "Langue" prette à confusion. On ne peut prendre la compétence qu'une fois.
Au pire laisse une ou deux lignes vides dessous.
Très zolie en tout cas
Ca veut dire oui !
J'attaque les autres qui seront dispo dans quelques minutes.
J'attaque les autres qui seront dispo dans quelques minutes.
Tonym- Elève
Question : les illustrations que tu utilies en font sont-elles libres de droit ?
Page 1 sur 2 • 1, 2