Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Conception des techniques

2 participants

Aller en bas

Conception des techniques Empty Conception des techniques

Message  mfdt Ven 15 Jan - 12:10

Bonjour à tous et bonne année ! Very Happy
Je suis nouveau sur le forum et j'avais quelques questions.
J'ai lu Tiamat et je me demandais quelles règle étaient utilisées pour créer les techniques et équilibrer tout ça ? L'équilibre se fait entre techniques ou plus globalement au niveau des arts martiaux ?
A tire d'exemple, je me demandais quel était l’intérêt en terme d'efficacité, pour un pratiquant de Karaté d'utiliser un Mae Geri plutôt qu'un Oi Zuki ?

mfdt
Non combattant
Non combattant

Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conception des techniques Empty Re: Conception des techniques

Message  MJ en Carton Ven 15 Jan - 19:22

Salut !
Konrad avait écrit quelque part qu'il appliquait simplement (sans s'y restreindre) cette formule :
le nombre de prérequis est le nombre de D10 ou D6 à répartir entre les jets de précision et de puissance, ainsi que le nombre d'attributs de la technique. Le coût est proportionnellement croissant en points d'énergie, mais grimpe légèrement moins rapidement en points de furie. Un coût en point de furie permet également de limiter une technique qui serait trop puissante à utiliser en début de combat. Enfin, tout ceci est à moduler en fonction des règles spéciales (exemple, pour ma part je considère qu'un effet d'aveuglement simple compte comme un attribut et un effet d'aveuglement d'1d10 tours comme deux attributs).

Pour l'équilibrage, aucun miracle : des playtests en pagaille !!

Pour ma part plus j'écris des techniques et que je connais le jeu, plus je prends des libertés sur certaines techniques exotiques, notamment quand j'ai un effet bien précis en tête, mais sinon j'utilise ce même barème !

MJ en Carton
Elève
Elève

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum