Conception des techniques
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Conception des techniques
Bonjour à tous et bonne année !
Je suis nouveau sur le forum et j'avais quelques questions.
J'ai lu Tiamat et je me demandais quelles règle étaient utilisées pour créer les techniques et équilibrer tout ça ? L'équilibre se fait entre techniques ou plus globalement au niveau des arts martiaux ?
A tire d'exemple, je me demandais quel était l’intérêt en terme d'efficacité, pour un pratiquant de Karaté d'utiliser un Mae Geri plutôt qu'un Oi Zuki ?
Je suis nouveau sur le forum et j'avais quelques questions.
J'ai lu Tiamat et je me demandais quelles règle étaient utilisées pour créer les techniques et équilibrer tout ça ? L'équilibre se fait entre techniques ou plus globalement au niveau des arts martiaux ?
A tire d'exemple, je me demandais quel était l’intérêt en terme d'efficacité, pour un pratiquant de Karaté d'utiliser un Mae Geri plutôt qu'un Oi Zuki ?
mfdt- Non combattant
- Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Conception des techniques
Salut !
Konrad avait écrit quelque part qu'il appliquait simplement (sans s'y restreindre) cette formule :
le nombre de prérequis est le nombre de D10 ou D6 à répartir entre les jets de précision et de puissance, ainsi que le nombre d'attributs de la technique. Le coût est proportionnellement croissant en points d'énergie, mais grimpe légèrement moins rapidement en points de furie. Un coût en point de furie permet également de limiter une technique qui serait trop puissante à utiliser en début de combat. Enfin, tout ceci est à moduler en fonction des règles spéciales (exemple, pour ma part je considère qu'un effet d'aveuglement simple compte comme un attribut et un effet d'aveuglement d'1d10 tours comme deux attributs).
Pour l'équilibrage, aucun miracle : des playtests en pagaille !!
Pour ma part plus j'écris des techniques et que je connais le jeu, plus je prends des libertés sur certaines techniques exotiques, notamment quand j'ai un effet bien précis en tête, mais sinon j'utilise ce même barème !
Konrad avait écrit quelque part qu'il appliquait simplement (sans s'y restreindre) cette formule :
le nombre de prérequis est le nombre de D10 ou D6 à répartir entre les jets de précision et de puissance, ainsi que le nombre d'attributs de la technique. Le coût est proportionnellement croissant en points d'énergie, mais grimpe légèrement moins rapidement en points de furie. Un coût en point de furie permet également de limiter une technique qui serait trop puissante à utiliser en début de combat. Enfin, tout ceci est à moduler en fonction des règles spéciales (exemple, pour ma part je considère qu'un effet d'aveuglement simple compte comme un attribut et un effet d'aveuglement d'1d10 tours comme deux attributs).
Pour l'équilibrage, aucun miracle : des playtests en pagaille !!
Pour ma part plus j'écris des techniques et que je connais le jeu, plus je prends des libertés sur certaines techniques exotiques, notamment quand j'ai un effet bien précis en tête, mais sinon j'utilise ce même barème !
MJ en Carton- Elève
- Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2015
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