Roll20 - La guilde de l'ombre
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Roll20 - La guilde de l'ombre
Sur les côtes océaniques de la région désertique du Sud se dresse la richissime cité de Jafar. Siège de la toute puissante guilde des marchands, le califat de Jafar défie chaque jour l'autorité du sultan de Sablebrûlant. Le vizir Zom, commandant de la garde Zéphyr, estime que la situation n'a que trop duré. Malheureusement, il ne peut agir ouvertement contre la toute puissante guilde. En effet, les risques de représailles contre le sultan et son peuple sont trop élevés. Il va falloir faire preuve de discrétion.
Re: Roll20 - La guilde de l'ombre
Episode 1
Azim et Jabbar se retrouvent dans les tribunes d'une sordide arène des bas fonds de la cité de Jafar.
Là, ils recrutent une équipe pour mener un raide contre une caravane de contrebandiers.
L'attaque qui a lieu de nuit se solde par le massacre des nomades.
Jabbar rencontre un gnome qui tente de fuir le combat et l'accompagne jusqu'en ville, faussant compagnie à ses mercenaires. Ces derniers pillent la caravane et y trouvent des l'or ainsi qu'une cargaison d'épice de sablebrûlant, des vivres et des tonneaux d'eau et de liqueur.
Azim et Jabbar se retrouvent dans les tribunes d'une sordide arène des bas fonds de la cité de Jafar.
Là, ils recrutent une équipe pour mener un raide contre une caravane de contrebandiers.
L'attaque qui a lieu de nuit se solde par le massacre des nomades.
Jabbar rencontre un gnome qui tente de fuir le combat et l'accompagne jusqu'en ville, faussant compagnie à ses mercenaires. Ces derniers pillent la caravane et y trouvent des l'or ainsi qu'une cargaison d'épice de sablebrûlant, des vivres et des tonneaux d'eau et de liqueur.
Re: Roll20 - La guilde de l'ombre
Episode 2
Azim a une nouvelle mission pour les mercenaires. Il a découvert que toutes les caravanes de contrebandiers passaient par l'Oasis de Bir Zana. Il demande donc à "neutraliser" cette étape dans la route menant à Sablebrûlant. Nos agents devront donc trouver une solution pour assécher le lac ou empoisonner l'eau. Immédiatement, des tensions éclatent dans le groupe. Kamil, le touareg, voit d'un mauvais œil cette action immorale. Shahenn, le mamelouk dont la tête est mise à prix, trouve chez un alchimiste une recette pour établir un poison éphémère qui rendra l'eau de l'oasis mortelle pendant une semaine. Réfléchissant à la suite des opérations, Jabbar repère une espionne qui prend immédiatement la fuite. Une poursuite s'engage le conduisant au port où des brigands l'attaquent. Suite à cette péripétie, l'équipe décide de mener plus d'investigations sur le Califat. En s'introduisant secrètement dans un jardin proche du palais, nos héros épient de hauts membres du califat. Kamil, quant à lui, découvre qu'un gnome a survécu à leur attaque de la première caravane. Le petit personnage prévient un subalterne de l'esclavagiste Souban que la guilde de l'ombre a bientôt entre ses mains tous les éléments pour "le rituel"...
Azim a une nouvelle mission pour les mercenaires. Il a découvert que toutes les caravanes de contrebandiers passaient par l'Oasis de Bir Zana. Il demande donc à "neutraliser" cette étape dans la route menant à Sablebrûlant. Nos agents devront donc trouver une solution pour assécher le lac ou empoisonner l'eau. Immédiatement, des tensions éclatent dans le groupe. Kamil, le touareg, voit d'un mauvais œil cette action immorale. Shahenn, le mamelouk dont la tête est mise à prix, trouve chez un alchimiste une recette pour établir un poison éphémère qui rendra l'eau de l'oasis mortelle pendant une semaine. Réfléchissant à la suite des opérations, Jabbar repère une espionne qui prend immédiatement la fuite. Une poursuite s'engage le conduisant au port où des brigands l'attaquent. Suite à cette péripétie, l'équipe décide de mener plus d'investigations sur le Califat. En s'introduisant secrètement dans un jardin proche du palais, nos héros épient de hauts membres du califat. Kamil, quant à lui, découvre qu'un gnome a survécu à leur attaque de la première caravane. Le petit personnage prévient un subalterne de l'esclavagiste Souban que la guilde de l'ombre a bientôt entre ses mains tous les éléments pour "le rituel"...
Re: Roll20 - La guilde de l'ombre
Episode 3
Talion, l'assassin, reçoit secrètement un contrat. Il part alors sur les docks éliminer Emeraldas, la capitaine du Pharaon. Le Pharaon est un navire marchand qui devait partir pour l'Archipel des lunes avec une cargaison d'épice magique très prisée des sorciers vaudous. Pendant ce temps, le reste du groupe mène l'enquête sur le Califat. Il découvre que deux filles du Sultan de Sablebrûlant ont disparu. Ils pensent qu'elles sont kidnappées par Wassim, le richissime marchand de tapis. Le suspectant de vouloir intégrer les filles du sultan à son harem ou de les vendre à des esclavagistes, nos héros vont pénétrer dans les quartiers riches et retrouver les deux princesses. Même si en réalité elles n'étaient nullement en danger et s'amusaient dans la magnifique propriété du marchand, Talion croise Wassim et le tue. La mort d'un membre éminent du califat sonne l'alarme dans la cité de Jafar. Les aventuriers fuient la ville et partent en direction de l'oasis de Bir Zana.
Sur place, à la faveur de la nuit, lis infiltrent une caravane, neutralisent tous les gardes et tuent Souban, un autre dignitaire du califat qui avaient mis une prime sur la tête de Shaheen.
Seule survivante, le belle Soumaya dont le père est un éminent érudit leur révèle le sombre objectif de la guilde des ombres...
Talion, l'assassin, reçoit secrètement un contrat. Il part alors sur les docks éliminer Emeraldas, la capitaine du Pharaon. Le Pharaon est un navire marchand qui devait partir pour l'Archipel des lunes avec une cargaison d'épice magique très prisée des sorciers vaudous. Pendant ce temps, le reste du groupe mène l'enquête sur le Califat. Il découvre que deux filles du Sultan de Sablebrûlant ont disparu. Ils pensent qu'elles sont kidnappées par Wassim, le richissime marchand de tapis. Le suspectant de vouloir intégrer les filles du sultan à son harem ou de les vendre à des esclavagistes, nos héros vont pénétrer dans les quartiers riches et retrouver les deux princesses. Même si en réalité elles n'étaient nullement en danger et s'amusaient dans la magnifique propriété du marchand, Talion croise Wassim et le tue. La mort d'un membre éminent du califat sonne l'alarme dans la cité de Jafar. Les aventuriers fuient la ville et partent en direction de l'oasis de Bir Zana.
Sur place, à la faveur de la nuit, lis infiltrent une caravane, neutralisent tous les gardes et tuent Souban, un autre dignitaire du califat qui avaient mis une prime sur la tête de Shaheen.
Seule survivante, le belle Soumaya dont le père est un éminent érudit leur révèle le sombre objectif de la guilde des ombres...
Re: Roll20 - La guilde de l'ombre
Épisode 4
Soumaya révèle que son père est parti pour le tombeau de l'ancien pharaon. Il espère y trouver des écrits sacrés qui permettront de contrer le sombre projet de la guilde de l'ombre : ensevelir les cités de Jafar et de sablebrûlant sous une tempête de sable.
Sans perdre de temps nos héros partent pour le tombeau, mais tombe sur le capitaine Barbe-bleue et son équipage. Le capitaine, éminent membre du Califat suspecte les aventuriers d'être la guilde des ombres. Le fakir Jabbar fait valoir son statu de plénipotentiaire au nom du Sultan ce qui apaise les relations entre les deux groupes. Après quelques explications sur les projets supposés de la guilde des ombres et l'utilité stratégique du tombeau de l'ancien roi, une alliance précaire s'établit avec les forbans de Barbe-bleue.
L'expédition découvre l'entrée du tombeau maudit, mais celle-ci est gardée par un sphinx. Ne dérogeant pas à la tradition, nos héros passent l'épreuve des énigmes, faussant compagnie aux pirates qui les accompagnaient.
Dans le mausolée, les visiteurs déjouent les nombreux pièges dans d'immenses salles abritant des sépultures et des corps embaumés. Soumaya retrouve le corps de son père mort. L'érudit s'était fait piéger par un mécanisme qui lui brisa la jambe. Autour de lui, les écritures sacrées… une nouvelle énigme. Kamil, le touareg, Shaheen, le Mamelouk, Talion, l'assassin et Garret, le voleur examinent de grandes statues pendant que Jabbar déchiffre les écritures. En manipulant les statues, un mécanisme s'active ouvrant un passage secret ! C'est la tombe du roi damné. Espérant trouver un moyen de vaincre la guilde des ombres, Talion ouvre l'imposant saprophage et s'empare de l'épée magique du pharaon.
Les morts se relèvent ! Partout, les corps momifiés reprennent vie. Plus grave : le roi damné est de retour. Nos héros n'ont d'autre choix que de fuir face à un ennemi qui leur est bien plus puissant.
Soumaya révèle que son père est parti pour le tombeau de l'ancien pharaon. Il espère y trouver des écrits sacrés qui permettront de contrer le sombre projet de la guilde de l'ombre : ensevelir les cités de Jafar et de sablebrûlant sous une tempête de sable.
Sans perdre de temps nos héros partent pour le tombeau, mais tombe sur le capitaine Barbe-bleue et son équipage. Le capitaine, éminent membre du Califat suspecte les aventuriers d'être la guilde des ombres. Le fakir Jabbar fait valoir son statu de plénipotentiaire au nom du Sultan ce qui apaise les relations entre les deux groupes. Après quelques explications sur les projets supposés de la guilde des ombres et l'utilité stratégique du tombeau de l'ancien roi, une alliance précaire s'établit avec les forbans de Barbe-bleue.
L'expédition découvre l'entrée du tombeau maudit, mais celle-ci est gardée par un sphinx. Ne dérogeant pas à la tradition, nos héros passent l'épreuve des énigmes, faussant compagnie aux pirates qui les accompagnaient.
Dans le mausolée, les visiteurs déjouent les nombreux pièges dans d'immenses salles abritant des sépultures et des corps embaumés. Soumaya retrouve le corps de son père mort. L'érudit s'était fait piéger par un mécanisme qui lui brisa la jambe. Autour de lui, les écritures sacrées… une nouvelle énigme. Kamil, le touareg, Shaheen, le Mamelouk, Talion, l'assassin et Garret, le voleur examinent de grandes statues pendant que Jabbar déchiffre les écritures. En manipulant les statues, un mécanisme s'active ouvrant un passage secret ! C'est la tombe du roi damné. Espérant trouver un moyen de vaincre la guilde des ombres, Talion ouvre l'imposant saprophage et s'empare de l'épée magique du pharaon.
Les morts se relèvent ! Partout, les corps momifiés reprennent vie. Plus grave : le roi damné est de retour. Nos héros n'ont d'autre choix que de fuir face à un ennemi qui leur est bien plus puissant.
Re: Roll20 - La guilde de l'ombre
Épisode 5
Sur les côtes océaniques de la région désertique du Sud se dresse la richissime cité de Jafar. Siège de la toute puissante guilde des marchands, le califat de Jafar a été menacé par le Roi Damné du désert revenu d’outre-tombe. Un homme s'est dressé devant le seigneur liche et son armée momifiée. Il détenait le bâton des vents et contrôlait les tempêtes de sable. Loué au titre de grand héros sauveur de la cité, il fut nommé à la tête du califat et jeta en prison ceux-là mêmes qui délivrèrent le Roi Damné.
Shaheen fait passer son petit scorpion apprivoisé dans les interstices de la porte de sa cellule. Ce dernier pique le garde et rapporte la clef qui permettra à nos héros de s'évader. Avec eux se trouvent quelques pirates qui étaient à la solde du capitaine Barbe-bleue. Ensemble, ils libèrent l'ancien calife de la cité, mais croisent Azim qui se révéla être un loup-garou ! Ils découvrent aussi de Dame Charlotte, Baronne de l'épée d'argent, va être exécutée au Grand Colisée.
Cherchant à quitter la ville, nos aventuriers se faufilent discrètement dans les ruelles du marcher couvert à la recherche de deux jumelles qui pourront les conduire à Barbe-bleue et à son navire.
Sur les côtes océaniques de la région désertique du Sud se dresse la richissime cité de Jafar. Siège de la toute puissante guilde des marchands, le califat de Jafar a été menacé par le Roi Damné du désert revenu d’outre-tombe. Un homme s'est dressé devant le seigneur liche et son armée momifiée. Il détenait le bâton des vents et contrôlait les tempêtes de sable. Loué au titre de grand héros sauveur de la cité, il fut nommé à la tête du califat et jeta en prison ceux-là mêmes qui délivrèrent le Roi Damné.
Shaheen fait passer son petit scorpion apprivoisé dans les interstices de la porte de sa cellule. Ce dernier pique le garde et rapporte la clef qui permettra à nos héros de s'évader. Avec eux se trouvent quelques pirates qui étaient à la solde du capitaine Barbe-bleue. Ensemble, ils libèrent l'ancien calife de la cité, mais croisent Azim qui se révéla être un loup-garou ! Ils découvrent aussi de Dame Charlotte, Baronne de l'épée d'argent, va être exécutée au Grand Colisée.
Cherchant à quitter la ville, nos aventuriers se faufilent discrètement dans les ruelles du marcher couvert à la recherche de deux jumelles qui pourront les conduire à Barbe-bleue et à son navire.
Re: Roll20 - La guilde de l'ombre
Épisode 6
Les deux jumelles conduisent les fugitifs au capitaine Barbe-bleue. Le pirate leur explique que l'usurpateur qui s'est emparé du califal se nomme Hassan et est secondé par une sorcière vaudou originaire de l'archipel des lunes. Pour contrer leur pouvoir, Barbe-bleue décide de partir pour les lointaines îles qui l'ont vu naître. Malheureusement, à cet instant la sorcière apparait et capture les aventuriers. Le capitaine réussi à s'enfuir de justesse
Dans l'arène du Grand Colisée, Hassan ordonne l'exécution de Dame Charlotte et de la Guilde de l'ombre. Les tigres et les lions sont lâchées mais les gladiateurs tiennent têtes aux animaux. C'est alors que fou de rage, Hassan invoque le roi damné. Le mort vivant, soumis par le pouvoir du bâton des vents se relèvent et avec lui sa marrée momifiée de cadavres.
L'équipage du capitaine Barbe-bleue surgit alors dans les gradins et offre une porte de sortie qui permet à nos héros de déguerpir.
Les deux jumelles conduisent les fugitifs au capitaine Barbe-bleue. Le pirate leur explique que l'usurpateur qui s'est emparé du califal se nomme Hassan et est secondé par une sorcière vaudou originaire de l'archipel des lunes. Pour contrer leur pouvoir, Barbe-bleue décide de partir pour les lointaines îles qui l'ont vu naître. Malheureusement, à cet instant la sorcière apparait et capture les aventuriers. Le capitaine réussi à s'enfuir de justesse
Dans l'arène du Grand Colisée, Hassan ordonne l'exécution de Dame Charlotte et de la Guilde de l'ombre. Les tigres et les lions sont lâchées mais les gladiateurs tiennent têtes aux animaux. C'est alors que fou de rage, Hassan invoque le roi damné. Le mort vivant, soumis par le pouvoir du bâton des vents se relèvent et avec lui sa marrée momifiée de cadavres.
L'équipage du capitaine Barbe-bleue surgit alors dans les gradins et offre une porte de sortie qui permet à nos héros de déguerpir.
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