Highlander dans Tiamat (nouvelle faction un peu foireuse)
3 participants
Page 1 sur 1
Highlander dans Tiamat (nouvelle faction un peu foireuse)
Bonjour, alors j’avais fait ça pour un copain et joueur, fan de l’univers de highlander (moi aussi donc c’était facile) pour jouer des immortels sans que ce soit des grand maîtres et sans qu’ils appartiennent à une maison
Avec cet amis nous aimons beaucoup cet idée de guerrier traversant les siècle affinant leur compétence au fil des ages… le monde changeant, mais eux restant les mêmes.
Donc voilà comment on a fait pour coller au maximum entre Tiamat et Highlander
Voilà... bon on est d'accord, ce n'est qu'un délire entre potes, et cela n'a pas du tout vocations à être généraliser au "vrai" tiamat
enfin...
je partage quelque chose qui nous a bien amusé, peut être que quelqu'un d'autre voudra un personnage comme ça.
de toute façon, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
Avec cet amis nous aimons beaucoup cet idée de guerrier traversant les siècle affinant leur compétence au fil des ages… le monde changeant, mais eux restant les mêmes.
Donc voilà comment on a fait pour coller au maximum entre Tiamat et Highlander
- Système:
Bien sur cette immortalité dans le jeu se justifie par certains talent
(immunité biologique + immunité de l’eau) pour ne plus vieillir et commencer vraiment à compter les décennies et les siècles comme d’autre compte les années)
le reste des talents immunité (de la terre, du feu, de l’air…) amplifie encore plus cette immortalité.
À titre d’exemple, la série tv combine pour les personnage immortels immunité de l’eau et biologique pour le vieillissement, mais aussi immunité de la terre, ce qui les rends très dur à tuer, autrement que dans un combat singulier.
Tandis que dans le film, Connor Mc Leod, n’a pas non plus besoin de respirer, et on peut supposer que le feu, ne lui fait pas grand-chose non plus puisqu’il se prend un éclair sans que cela ne l’affecte véritablement. (donc on rajoute en plus les effets des deux dernière immunités).
Dans le film highlander, un immortel semble donc être un individu normal qui a les 5 talents d’immunités, rien de plus.
Avec mon ami, on partait bien plus sur un personnage qui essaye d’apprendre les 5 talents, plus qu’un personnage qui devient être de lumière, ombre, démon ou titan (et qui par conséquent « quitte » un peu le monde, pour ne devenir qu’un pion dans la bataille des grands maîtres et des maisons.
D’ou l’idée, peut être un peu foireuse d’une autre faction.
Je precise avoir bien lu le livre de base, je sais que ces talents ne sont enseignables que par les grand maître des maisons. Mais on a fait comme si… des personnes avait reçu cet enseignement et avait appris à le transmettre à leur tour. Comme il n’y avait pas de condition particulière (être de lumière pour avoir immunité de la terre par exemple) on est parti du principe qu’un humain normal pouvait l’avoir, sans que cela change sa nature
En mémoire de la série, on a nommé cette faction, les Guetteurs (watchers en VO)
Bien sûr, des personnages de plusieurs siècles ont de fortes chance de connaitre au moins un art martial "armé" que ce soit l'escrime ou le kendo pour les plus anciens
- Histoire de la faction:
Tout au long de leur histoire pluri millénaires, les maisonnées se sont fait la guerre. Souvent à l’écart de l’histoire des hommes, mais il est arrivé de nombreuse fois que les grand conflits de notre monde ait eu pour origine des querelles entre les maisons. Si notre monde connaît aujourd’hui une paix relative, en d’autre temps, les époques troublé ont donné naissance à des guerriers légendaires qui ont souvent attiré l’attention des grands maîtres et ont finit par servir leur intérêts.
Il y a 2000 ans, à la faveur d’un empire romain au fait de sa puissance, plusieurs ce sont rencontré et ce sont affronté. Parmi eux
Rholes, un colosse originaire de Dacie, connu pour sa force incroyable et maniant une terrifiante faux de guerre qui avait juré allégeance au messager de l’orage.
Priscus, un celte, ancien esclave et gladiateur, compagnon de Spartacus en -70 avant J.C au cours de la troisième guerre servile, avant d’être sauvé et de finalement rejoindre les séides des abysses
Marcus, un ancien centurion romain convertis au christianisme après avoir vu une résurrection (un miracle d'Ishtar en fait) qui l’a convaincu de devenir un chasseur de démon, au services des sentinelles de lumière.
Amagê, cavalière sarmate, issus d’un peuple à l’origine du mythe des amazones et servante de la Mort (bien sûr les sicaires de l’au delà)
Ayant accomplis de nombreuse mission pour leur maisonnée, le destin les réunis en octobre 79 en Campanie. Là bas un Titan de Tiamat causait de plus en plus de trouble. Chacun des guerriers essaya de l’affronter séparement (afin de ne pas ajouter un conflit supplémentaires) mais sans succès. Ils durent combiner leur effort pour traquer le Titan et après un long combat… ils parvinrent à mettre fin à la menace de ce Titan.
Mais l’ennemi était redoutable…. Rholes, Priscus, Marcus et Amagê était tout les quatre des maîtres, et avaient le potentiel d’aller encore plus loin. Le pouvoir de leur technique provoqua le réveil du volcan Vésuve qui avait été le lieu de l’ultime affrontement… et dans la catastrophe de l’éruption, plus de trois milles personnes moururent.
Dévasté par la catastrophe qu’ils avaient causé…ils pensèrent un temps à mettre fin à leurs jours. Mais pas un des grand maîtres ne leur reprocha leur action… c’était un mal nécessaire pour triompher d’un monstre de Tiamat.
Constatant que les préoccupation des grand maîtres étaient bien au delà de leur compréhension. Les quatre maîtres, qui étaient encore de simple humains. décidèrent de se mettre en retrait, de réfléchir, sur leur conditions, sur le monde, et sur l’humanité elle même.
Aucun ne voulait continuer à servir simplement sa maison.
Tous ont compris, que les être surnaturels et la simple présence des grands maîtres mettaient en danger l’ensemble de l’humanité.
Alors il fallait faire quelque chose.
Devenir plus fort mais rester sur terre, pour contrer l’influence des maisons.
C’est ainsi qu’ils apprirent des uns et des autres à dépasser leur conditions humaines. A renforcer leur corps bien au-delà de qu’ils pouvaient espérer.
Priscus qui avait déjà presque deux cents ans, fut le premier à réussir comment enseigner ce que son maître Enki lui avait enseigner. Et bientôt l’age ne signifia plus rien pour les quatre.
Le savoir circula, et ils devinrent de plus en plus puissant, sans pour autant devenir grand maître.
Ensemble ils protégeaient les humains à leur façons, combattants titans et renégats… à l’occasion si un démon, une ombre, une sentinelle causait trop de dégât, ils s’occupait d’eux. Durant l'empire romain, plusieurs d'entre eux furent gouverneur de province, poste depuis lequel ils pouvaient veiller à la sécurité des humains et les garder loin des guerres des grand maîtres
Bien sûr, s’ils était tout les quatre puissants, ils n’étaient rien contre une maisonnée. Et il ne fallu pas longtemps avant que leur actions irrites profondément les grand maître et qu’on les pourchasses.
La discrétion était alors de mise, et les quatre maîtres se séparèrent après quelques siècles ensembles. Allant par le vaste monde, peaufinant leur art sur d’innombrables guerres, et de temps à autres prenant un apprenti pour lui enseigner leur savoir et faire de lui aussi un guetteur immortel, avant que lui même ne deviennent un maître et ne se cherche un disciple.
Les guetteurs ont toujours été peu nombreux (au maximum une centaine). Leur faible nombre ayant toujours favorisé des individus exceptionnels, mais hélas loin d’être parfait. Plusieurs d’entre eux ce sont tué au cours des siècles dans des duels qui sont devenu légendaires. Quand d’autres n’ont tout simplement pas été assez prudents et ce sont fait tué par des agents des maisons ou des renégats.
Au cours de l'histoire, certains d'entre eux ce firent connaitre comme chef de guerre légendaires, mais cela est rare, et peux d'entre eux veulent attirer l'attention. En revanche, ils se sont retrouvé assez souvent sur les plus grand champs de bataille du monde. C'est d'ailleurs un bon moyen pour eux de trouver des disciples de valeurs. A noter que les eddas nordiques, le mythe des Einherjar, ces soldat immortel d’Odin qui se battent, meurt et reviennent à la vie au moment du banquet ont de grandes chances d'avoir été inspiré par les guetteurs. On en a vu aussi avoir des rôles plus discret, comme conseiller des princes, ou des rois, artisan ou comédiens... leur longévités les forçant d'avoir plusieurs vies.
A noter qu'ils ont été, comme beaucoup traumatisé par la seconde guerre mondiale, et l'envoi de deux bombes atomique sur le japon. A ce moment là, un grand nombre de Guetteurs ont pensé à prendre le contrôle de pays entier, et les diriger avec la sagesse et l'expérience qu'ils ont pu accumuler au fils des siècles (l'image du roi philosophe, cher à platon). Mais cela s'opposait à tout ce que les Guetteurs avait fait depuis leur début, sans parler qu'ainsi, il allait s'opposer frontalement au maison. Au final ces querelles devinrent des conflits de plus en plus violents, jusquà arriver à une guerre fratricide ou plus de trente d'entre eux périrent.
à ce moment, les quatres maitres originel sortirent de leur retraites pour appaiser les coeurs, et donner une direction clair au guetteurs. Mais cette dernière restait à definir.
- Relation avec les autres factions:
A l’occasion, les guetteurs accepte parmi eux les membres des maisons qui veulent sortir de cette guerre entre grand maîtres et veiller sur l’humanité, mais cela reste rare. Pourtant il faut bien voir que contrairement à d'autres (comme les Exorcistes) les Guetteurs n'ont aucun ressentiment particuliers contre les sicaires, les messagers, les séides, ou les sentinelles... en théories.
Les sicaires sont ceux qui ont le plus tué les leurs, donc il existe une certaines tensions, mais sauf si un sicaire menace vraiment beaucoup d'humains, un guetteur aura plutôt tendance à les éviter.
Au fils des siècles ils ont eu de nombreux contact avec les Shaolin, et de grandes amitié ont vu le jour, certaine s’étendant sur plusieurs génération de maîtres Shaolin. Autant que possible les guetteurs essayent de venir en aide au Shaolin, et ces derniers en retours les accueille volontiers dans leur sanctuaires et leur offre un abri en cas de besoin.
La relations des guetteurs avec les Exorcistes est plus difficile, et peut osciller selon les individu entre l’acceptation, l’amitié, l’indifférence ou la franche hostilité.
Bien que leur objectif soit proches, beaucoup d’Exorcistes considère les guetteurs comme des démons à part entière, même s’ils ont généralement la bonne image que peuvent avoir les sentinelles de la lumière auprès d’eux.
Dernièrement, avec les tensions qui sont réapparu entre maison… La majorité des guetteurs sentent qu’ils ne pourront pas rester neutre plus longtemps…
ils essayent de plaider pour une alliance entre humains avec les Shaolin et les Exorcistes, mais les négociations sont difficiles
Même agé de plusieurs siècles certains Guetteurs ont toujours la tête dur.
Voilà... bon on est d'accord, ce n'est qu'un délire entre potes, et cela n'a pas du tout vocations à être généraliser au "vrai" tiamat
enfin...
je partage quelque chose qui nous a bien amusé, peut être que quelqu'un d'autre voudra un personnage comme ça.
de toute façon, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
jackal- Elève
Re: Highlander dans Tiamat (nouvelle faction un peu foireuse)
Haaaa Highlander...
L'une des mes plus grosse inspiration pour Tiamat !
L'une des mes plus grosse inspiration pour Tiamat !
du coup pas forcement une faction...
mais clairement un petit groupe de maitre qui apprenne à maitriser les immunités des différentes maisonné.
c'est cohérent avec l'univers, ou juste impossible.
mais clairement un petit groupe de maitre qui apprenne à maitriser les immunités des différentes maisonné.
c'est cohérent avec l'univers, ou juste impossible.
jackal- Elève
du coup, je reviens un peu vers toi, après tout ce temps.
est ce qu'on a des chance de tomber sur des personnages "immortels" dans Tiamat ?
le système le permet, mais est ce que ça te semble plausible que certain maître ai découvert et partager, le moyen de vivre plusieurs siècle.
est ce qu'on a des chance de tomber sur des personnages "immortels" dans Tiamat ?
le système le permet, mais est ce que ça te semble plausible que certain maître ai découvert et partager, le moyen de vivre plusieurs siècle.
jackal- Elève
Oui vu que l'immortalité et l'un des objectifs des personnages dans Tiamat en devenant Grand Maître.
jackal a écrit:du coup, je reviens un peu vers toi, après tout ce temps.
Je dirige ma campagne avec le principe que les personnages surnaturels ne vieillissent pas.
- Les Ombres et les Démons n'ont plus de corps à proprement parler (enfin pour les Démons si, mais ce n'est pas le leur )
- Les Êtres de Lumière sont gardés jeunes grâce à la magie d'Ishtar. Ça me semble plus cohérent et plus simple que de devoir les ressusciter tous les 70 ans. (Et je ne parle même pas de la question de savoir si Ishtar ressuscite dans l'état de vieillesse pre-mortem : Dans ce cas, est-ce qu'elle "jette" les Êtres de Lumière qui sont trop affaiblis par l'âge ?)
- Pour les Titans, on peut imaginer la même chose mais avec une magie de Tiamat, contre-nature et inquiétante. Dans la Maîtrise de l'Esprit il est même mentionné un Titan qui attend depuis des millénaires.
- Et les Cyborgs, ils sont trop récents pour que la question se pose. Mais j'imagine que pour le peu qu'il reste de biologique, il peut y avoir des régulateurs pour les garder en vie.
Pyroproctos- Elève
salut merci ^^
oui, pour moi aussi, les êtres de lumières, démons, ombre, titans peuvent vivre éternellement... tant qu'ils ne sont pas tué au combat de tel être peuvent vivre très très longtemps.
les séides des abysses (hors tiamat) sont les seuls à ne pas avoir ce genre d'être qui traverse les siècles... sauf avec la combinaison immunité biologique, et immunité de l'eau
la question se pose pour les maitres...
est ce que quelqu'un comme maitre Adapa a réussit à passer les siècles parce que c'est un maitre, ou parce qu'il a eu accès un jour au talent immunité de l'eau ?
Personnellement, je suppose, qu'arrivé au stade de Maitre, le personnage parvient à totalement contrôler son corps, y compris son vieillisement...
et pour les grand maitre c'est encore pire, vu que certain n'ont jamais connu de reincarnation (maitre Sin par exemple)
ou d'autre semble capable d'avoir un cycle de vie normal, les autres les voyant grandir et vieillir.
non vraiment je me posais la question de l'apprentissage des differentes immunité uniquement pour savoir si... de par le monde, certain maitre pouvait transmettre un savoir hors maison, et pouvoir aider une faction comme les exorciste avec quelques très vieux maitres .
oui, pour moi aussi, les êtres de lumières, démons, ombre, titans peuvent vivre éternellement... tant qu'ils ne sont pas tué au combat de tel être peuvent vivre très très longtemps.
les séides des abysses (hors tiamat) sont les seuls à ne pas avoir ce genre d'être qui traverse les siècles... sauf avec la combinaison immunité biologique, et immunité de l'eau
la question se pose pour les maitres...
est ce que quelqu'un comme maitre Adapa a réussit à passer les siècles parce que c'est un maitre, ou parce qu'il a eu accès un jour au talent immunité de l'eau ?
Personnellement, je suppose, qu'arrivé au stade de Maitre, le personnage parvient à totalement contrôler son corps, y compris son vieillisement...
et pour les grand maitre c'est encore pire, vu que certain n'ont jamais connu de reincarnation (maitre Sin par exemple)
ou d'autre semble capable d'avoir un cycle de vie normal, les autres les voyant grandir et vieillir.
non vraiment je me posais la question de l'apprentissage des differentes immunité uniquement pour savoir si... de par le monde, certain maitre pouvait transmettre un savoir hors maison, et pouvoir aider une faction comme les exorciste avec quelques très vieux maitres .
jackal- Elève
!! ATTENTION SPOILER !!
Ben si, ils ont les Titans !
Alors précision :
Avoir le combo immunité biologique et immunité de l'eau ou posséder l'un de ces talents : Titan, Être de lumière, Démon, Ombre ou Cyborg permet de ne pas mourir de vieillesse ! (et d'enchainé Maîtrise de l'esprit et Maîtrise de l'âme avec le même personnage)
Avoir la talent Grand Maître, permet d'être immortel et de se réincarner !
Avoir le talent Maître n'influe pas sur la longévité (Adapa a donc peut être le combo immunité biologique/immunité de l'eau... et peut être qu'il a l'air et le feu aussi, tien... Moi je dis ça, je dis rien...)
jackal a écrit:
Ben si, ils ont les Titans !
Alors précision :
Avoir le combo immunité biologique et immunité de l'eau ou posséder l'un de ces talents : Titan, Être de lumière, Démon, Ombre ou Cyborg permet de ne pas mourir de vieillesse ! (et d'enchainé Maîtrise de l'esprit et Maîtrise de l'âme avec le même personnage)
Avoir la talent Grand Maître, permet d'être immortel et de se réincarner !
Avoir le talent Maître n'influe pas sur la longévité (Adapa a donc peut être le combo immunité biologique/immunité de l'eau... et peut être qu'il a l'air et le feu aussi, tien... Moi je dis ça, je dis rien...)
j'avais bien compris pour les seides ^^ c'est pour ça que j'avais dit hors Tiamat
après pour Maitre Adapa...
YEAAAHHHHH !!!
trop content ! on a un Highlander !!! Un vrai
après pour Maitre Adapa...
YEAAAHHHHH !!!
trop content ! on a un Highlander !!! Un vrai
jackal- Elève