Tiamat - Soleil Noir - Tetra - Kentaurus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Proposition Talents

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition Talents Empty Proposition Talents

Message  Noirfatale Jeu 12 Jan - 2:09

Dans la meme veine que le sujet des tecniques, je propose de placer no sugestions de talents ici affin que tous puiss en debattre et partager leurs idées en gardans le tout en ordre facile a gèrer.

Voici ma première contribution (dans l'espoir que d'autres vont faire des propositions lol)

Projection Brutale

Un vieux sensei a dit: frappe ton adversaire avec la plus grosse arme disponible... Généralement la terre. Au cout de 1 pts de furie vous pouvez augmenter la puissance d'une projection ayant (- ) comme puissance a une puisance de: habileté. Activer ce talent ne compte pas comme une action mais il n'est possible de l'utiliser qu'une fois par tour.
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Konrad Jeu 12 Jan - 6:43

Très interessant !
Mais il faut redéfinir "projection".
Je metterai : Une "prise" ayant l'attribut "A Terre"
Après le problème c'est qu'il n'y a pas énormement de technique avec lesquel ce talent sera utile.
Mieux vaut ne pas le limiter au projection sans dommage et l'appliquer à toutes les prises avec l'attribut à terre mais du coup ça fait doublon avec la Rage du Taureau...
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Noirfatale Jeu 12 Jan - 9:02

En fait ce talent ajoute habilete donc des d10 alors que rage ajoute un d6. Si un perso a les deux avec 2 pts de furie il pourrait faire vraiment mal. Pour deux talent et 2 pts de furie c'est adequat...

Projection Brutale

Un vieux sensei a dit: frappe ton adversaire avec la plus grosse arme disponible... Généralement la terre. Au cout de 1 pts de furie vous pouvez remplacer la puissance d'une prise ayant attribut "a terre" par: habileté. Activer ce talent ne compte pas comme une action mais il n'est possible de l'utiliser qu'une fois par tour.
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Noirfatale Ven 13 Jan - 19:06

Mind over Body

Grâce a de vielle technique ancestrale de méditation, vous pouvez accélérer la guérison naturel de votre corps au delà du commun des mortels. Vous ne devez avoir aucun point de furie avant d'utiliser ce talent. 1 fois par jour après 1 heure de méditation (voir page 55) vous pouvez faire un jet qui au lieu de redonner des point d’énergie guérira un nombre de PV égale a la marge de réussite du jet de méditation. Le personnage peut également guérir une blessure grave mais la difficulté du jet augmente de 10. Ce talent peut également servir a résister a des effet nocif (blizzard arctique, faire ses kata dans l'eau glace) ou a ralentir son métabolisme affin de le mettre en hibernation (+5 difficulté)

- la je me demande si c'est un peut trop bon. NF.
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Noirfatale Mer 18 Jan - 8:01

Affinité Animale

Vous avez un talent pour amadouer les animaux et les calmer. Les animaux savages sont moins suceptible de vous attaquer et il vous est facile de comprendre le comportement animal et leurs instinct. Vous avez droit a un bonus de 1d6 sur vos jets de temperament pour calmer ou vous faire respecter des animaux.

(c'est un peux comme aura mais pour les animaux. Ca ouvre la porte a des techniques ou des talents plus exotique comme ...)

Compagnion Fidèle

Requiert affinite animale

Vous avez un animal de compagnie qui vous est fidele. Il peux se battre pour vous, vous aider ou vous proteger. La grosseur et l'utilite varie en fonction de votre Temperamment.

1- souris
2- chien, chat, singe
3- cheval, loup, pantere
4- ours polaire

Un peut comme xuWIcha p197 avec son singe. Ou des ninja a la naruto ou si vous etes assez vieux un des shinobi sur la console de sega avait des attaque eclair avec son loup.

Technique combine avec son compagnon... Humm... Guy
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Konrad Mer 18 Jan - 11:35

ha oui ça ouvre de belles perspectives ! I love you
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Noirfatale Mar 31 Jan - 1:48

Une technique comme un talent OU une technique secrete

Vous avez un kendoka et vous voulez degainer et frapper d'un seul mouvement en iaijutsu...

A votre plus grande consternation - bon le kendo et le kenjutsu ne sont pas exactement pareil - seul le ninjutsu a une maneuvre semblable : le nukitsuke

Vous n'avez pas le gout de prendre ninjutsu car ca ne cadre pas avec votre perso...

Qua cela ne tienne!

Demandez l'aprobation de votre GM (gentil maitre) et apres quelques verres de sake il vous laissera prendre cette technique comme un talent ou une technique secrete.

Bien sur si cette tecnique a des prerequis cela pourrait vous couter plus cher (en xp ou en sake) Twisted Evil

Tada!
Noirfatale
Noirfatale
Elève
Elève

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Konrad Mar 31 Jan - 6:16

Il faudra créer l'art martial du Iaido en dérivé du Kendo je pense.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Pyroproctos Ven 6 Fév - 16:48

Proposition de talent qui m'est venu à l'idée :

Philosophie de Sun-Tzu - Talent secret, non accessible à la création de personnage

"La meilleure défense, c'est l'attaque"
Au prix de 3 points d'Energie, l'utilisateur peut utiliser n'importe laquelle de ses techniques en défense, comme si elle avait l'attribut "Contre-Attaque".
Pyroproctos
Pyroproctos
Elève
Elève

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Konrad Ven 6 Fév - 16:53

Ses techniques d'attaques tu veux dire ?
(Parceque les techniques de défense, on les utilise déjà en défense.)

Si non sympa l'idée, un peu abusé mais sympa ^^
Je metterai : "il peut utiliser les contre-attaque en attaque normale" plutôt.
Je retiens l'idée.


Dernière édition par Konrad le Ven 6 Fév - 19:17, édité 1 fois
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Pyroproctos Ven 6 Fév - 18:31

Oui, ça s'applique bien sûr aux techniques d'attaque. Sinon, ça ne sert à rien de l'utiliser, c'est logique Wink

Et je suis conscient que ça soit abusé. C'est pour ça que je le proposais à 3 points d'énergie par technique. Voire limiter son utilisation à une fois par tour...
Pyroproctos
Pyroproctos
Elève
Elève

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Konrad Ven 6 Fév - 19:21

oui, une fois par tour c'est très bien.
Mais de coup les techniques de contre-attaque , qui souvent utilisent de la Furie, deviennent beaucoup moins intéressantes.
C'est pourquoi je proposerais l'inverse : pouvoir utiliser les techniques avec l'attribut "contre attaque"... en attaque puisque "la meilleure défense, c'est l'attaque". Mais du coup, 3 PE ce sera trop chère.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Pyroproctos Mar 10 Fév - 2:46

Oui, c'est vrai que ça rendrait les techniques de contre-attaque bien obsolètes.
Si c'est appliqué dans l'autre sens, du coup, autant ne pas mettre de coût, juste la limitation à une fois par tour : le coût des contre-attaque suffit comme dépense.
Pyroproctos
Pyroproctos
Elève
Elève

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Konrad Mar 10 Fév - 7:05

oui pourquoi pas.
A tester ^^
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Noniclem17 Dim 8 Avr - 10:15

Bonjour,

Je pense avoir une idée de Talent (certainement un peu trop bête et situationnel) :

Surmenage (Je sais, je suis nul pour trouver des noms)

Vous avez appris à puiser dans toutes vos ressources à vos risques et périls. Vous pouvez payer 2 points de vie à la place d'1 point d’énergie pour vos techniques et talents (cumulable à volonté).
Note : Vous payez un prix et ne subissez pas de coups, donc n'espérez pas gagner de la furie et si vous êtes Titan ou sous l’effet de "volonté inébranlable" vous ne pouvez pas payer des points que vous n'avez pas. (C'est peut être un peut personnel comme interprétation mais cela évite d'énormes problèmes d'équilibrage)

Noniclem17
Elève
Elève

Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Konrad Lun 9 Avr - 12:31

ça peut être sympa ! Very Happy

A voir si ça ne rend pas le kata de l'air inutile.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Noniclem17 Ven 15 Fév - 17:52

J’espère que cette idée de talent n'est pas trop conne et à peut prés équilibré :

Scepticisme : Vous pouvez payé 1 point d'énergie pour faire un jet d’intelligence a la place de la caractéristique par défaut pour tenté de résisté à une tentative de séduction, persuasion ou de menace en l'aire (si il y a de quoi croire la menace vous échouerez automatiquement le jet). (Utilisable en combat uniquement contre la technique "charme"). Il se peut que votre comportement froid et analytique vous mette en mauvais terme avec certaine personnes.

Noniclem17
Elève
Elève

Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Konrad Ven 15 Fév - 19:09

Excellent ^^ !

A tester. Very Happy
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Noniclem17 Sam 14 Nov - 10:57

Bonjour,

Je pense avoir une idée de Talent, comme toujours j’espère que ce n'ai pas trop con ou déséquilibré :

Chevauché :
Vous avez appris a vous battre sur une "monture" même si a notre époque il doit probablement s'agir d'une version dérivé pour cyclomoteurs. Temps que vous êtes sur votre "monture" toute vos attaque on mouvement mais vous ne pouvais pas utiliser de technique de pieds ou de prise. Si vous subissez une attaque avec choc ou a terre, vous tomberait de votre moyen de transport et subirait 1D6 (je suis pas sur de la valeur) dégâts de chute.

Noniclem17
Elève
Elève

Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Konrad Sam 14 Nov - 11:39

Y a de l'idée mais il faudrait presque un art martial dédié en fait ^^

Il faudra que je fasse des règles pour les véhicules. scratch
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Noniclem17 Sam 16 Jan - 19:05

J'ai une idée que je pense très conne mais que j'ai envie de partagé :

Inarrêtable : Inspiré des meilleurs attaques suicides, vous ne laisserait pas vous arrête encore moins pas de simple coups même mortel. Quand vous lancer une attaque vous pouvais payer un point de furie, si vous le faite est que l'adversaire répond par une contre attaque les deux attaques (la votre et la contre attaque) inflige leur dégâts est effet quelque soit les jets de précision.

Noniclem17
Elève
Elève

Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Noniclem17 Sam 17 Avr - 17:18

Bonjour,

Je pense avoir deux idée de Talent (Secret), comme toujours j’espère que ce n'ai pas trop con ou déséquilibré, mais sans doute un peut trop spécifique:

Glace Éternel : Lors que vous utiliser la "vague d'énergie givrante" (ou une autre technique givrante si un jour il y en a) vous pouvais payez 1 point de Furie, si vous faite ainsi et si la cible devrais être congelé par cette technique, elle n'est pas seulement congelé mais dans un solide bloc de glace avec une endurance égale a votre volonté (et la "vie" associer), et ne sera réduite en miette qu'avec le bloc de glace (quand le bloc aura plus de vie).

C'est bête mais je trouvé ça tellement stylé l'idée d'enfermé un allié presque mort dans un solide bloc de glace pour le essayer de protégé (malgré ou plutôt pour les complications lier a cette méthode).

PS : On ne peut pas mettre un bloc de glace dans un autre bloc de glace.

Lévitation : Pour une action vous pouvais commander a flotté légèrement au dessus du sol ou vous poser. Temps que vous lévité vous ignorez l'effet "A Terre", sans appuis au sol (ni le soutien musculaire des elle de démons) la distance de recul des attaques avec l’attribut Choc que vous subissez est multipliée par 2 et vous pouvez vous laissez porté pour 1 point de Furie donné l'attribut Choc a une attaque que vous subissez qui n'a ni l’attribut "Soumission" ni de combo (pour évité de les briser trop facilement). Et évidement si vous lévité vous ne serais pas discret DU TOUT.

Comme y a des fantômes dans Tiamat je me suis demandé comment traduire ce grand classique des fantômes.

Noniclem17
Elève
Elève

Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Pyroproctos Jeu 15 Sep - 22:28

J'ai réfléchi à plusieurs talents plus ou moins utiles, ainsi que retravaillé celui que j'avais suggéré avant :

Bagarreur Inventif
En dépensant un point d’énergie, le personnage peut utiliser une technique en employant un objet improvisé à la place de l’arme requise (comme un bâton à la place d’une arme de kendo, une corde au lieu d’un kusarigama...).
L’objet a une puissance égale à un jet de Force, mais doit être un remplacement valable.
Activer ce talent ne compte pas comme une action, mais il n’est possible de l’utiliser qu’une seule fois par tour.

Doigts de Fée
Très habile de ses doigts, le personnage est doué pour trouver ce qu’il vise sans être vu des autres.
En dépensant un point d’énergie, il peut ajouter 1D6 à un test utilisant la compétence Larcin.

Philosophie de Sun-Tzu
La meilleure défense, c’est l’attaque. Le personnage peut prendre de court ses adversaire par une offensive éclair.
Au début du tour d’un adversaire, en dépensant deux points de furie, le personnage peut utiliser une action d’attaque visant cet adversaire.
L’adversaire peut jouer son tour une fois l’attaque résolue.
Ceci compte comme une action,  et le personnage doit payer également le coût de la technique employée.
Ce talent ne peut être activé qu’une fois par tour.
Pyroproctos
Pyroproctos
Elève
Elève

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Konrad Ven 16 Sep - 8:04

Plein de bonnes idées
Mon avis d'équilibrage :

Bagarreur Inventif est un peu trop vague et soumis à interprétation pour être un talent.

Philosophie de Sun-Tzu en talent j'ai peur que ce soit trop puissant et rend toutes les technique avec l'attribu "contre-attaque" obsolètes.
Mieux vaut en faire une technique secrète.
Konrad
Konrad
Roi de Tetra
Roi de Tetra

Messages : 1561
Date d'inscription : 07/02/2010

https://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Pyroproctos Ven 16 Sep - 22:48

Pour Bagarreur Inventif, je pensais à quelque-chose pour jouer le genre de personnage à la Jackie Chan, qui se défend avec ce qu'il trouve. Ou alors, peut-être changer ça pour un talent permettant de saisir automatiquement un objet (ou arme) du décor sans dépenser d'action.

Et oui, pour le Sun-Tzu, je me demandais si c'était pas trop violent. Comme technique secrète ça pourrait être mieux.

D'autres idées dans la veine des talents hors-combat :

Étoffe de l’Aventure (parce que c'est compliqué de traduire "the Right Stuff")
Sur terre, sur mer ou dans les airs, rien n’arrête le personnage.
Au prix d’un point d’énergie, il ajoute 1D6 à tout jet de dés utilisant les compétences Conduite, Navigation ou Pilotage.

Sagesse de la Chouette
Curieux, le personnage sait se fier à son intuition et ses connaissances générales.
Activer ce talent lui octroie 1D6 de bonus pour tout jet de dés utilisant les compétences Art, Culture Générale ou Légende.
Pyroproctos
Pyroproctos
Elève
Elève

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Talents Empty Re: Proposition Talents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum